Nouveau sur ROF, je ne veux pas me servir des aides de jeu.
Seulement voilà, si j'arrive a avoir quelques fenetres de tir au commande du N17 par exemple face aux Albatros III, j'arrive a epuiser toutes mes munitions sans abattre mon vis à vis...J'ai suivi quelques video Youtube, et la distance de tir semble correct. Existerait il un tuto? Je pense notamment à :
Le genre de vue utilisée (zoom ou pas)
la mise a zero en fonction de la hauteur du viseur (vu sur youtube en anglais)
je suis loin d'etre un specialiste, mais as tu pris la peine de bien regler tes vues et surtout la vue avec laquelle tu vise ?
il faut bien l'aligner avec le viseur.
ensuite ne pas hesiter a tirer de tres pres (50m par exemple)
et de preference pas dans les pleins six de l'ennemi.
en le suivant par exemple en virage legerement au dessus, tu peux plomber les ailes pres du fuselage ce qui conduit souvent a une rupture de celles ci dès que l'avion ennemi est soumis a un effort quelconque.
sinon bien sur il faut tirer legerement en avant de la cible comme dans tout simulateur qui se respecte. le temps que les balles arrivent, l'avion ennemi a avancé, donc pour qu'ils se rencontrent il faut tirer un poil en avant.
tu peux t'entrainer en activant l'aide a la visée quelques temps. et une fois que tu aura pris tes marques, tu la desactive.
enfin faut essayer de concentrer tes tirs toujours au meme endroit, plutot que de transformer l'appareil ennemi en passoire en en distribuant partout. faut tout mettre au meme endroit autant que possible.
je te conseille de visionner les videos de REQUIEM10NS. il est tres bon pour expliquer tout.
Technique de base : voler comme pour rentrer en collision avec l'adversaire, et juste avant de rentrer dedans, tu tires et tu dégages... normalement tu en mets quelques unes dedans...
En fait tout çà pour dire qu'il faut tirer de près ! Vu la vitesse des engins il n'y a pas beaucoup de déflection à prévoir, contrairement à IL2 par exemple.
Shane, effectivement ce sont ses tutos que j'ai parcouru de nombreuses fois. C'est lui egalement qui parlait d'aligner la vue de tir.
Mais a ce sujet j'ai un doute...Vous avez tous une vue de tir? J'entends par la que lorsque vous tirez vous changez toujours pour la même vue prédéfinie? En ce qui me concerne je vole avec une vue reculée au max, je balaye via mon trackIR. Lorsque je veux tirer je ne change pas de vue, je fais juste parfois un zoom presque max. Est ce la bonne méthode?
Corsaire31, ton approche semble didactique. Je vais essayer cette méthode de vouloir quasi rentrer en collision avec la cible, mais justement sur quelques vidéos genre REQUIEM10NS, il tire de loin et touche....
Shane, effectivement ce sont ses tutos que j'ai parcouru de nombreuses fois. C'est lui egalement qui parlait d'aligner la vue de tir.
Mais a ce sujet j'ai un doute...Vous avez tous une vue de tir? J'entends par la que lorsque vous tirez vous changez toujours pour la même vue prédéfinie? En ce qui me concerne je vole avec une vue reculée au max, je balaye via mon trackIR. Lorsque je veux tirer je ne change pas de vue, je fais juste parfois un zoom presque max. Est ce la bonne méthode?
Corsaire31, ton approche semble didactique. Je vais essayer cette méthode de vouloir quasi rentrer en collision avec la cible, mais justement sur quelques vidéos genre REQUIEM10NS, il tire de loin et touche....
Pas de vue prédéfinie pour moi. Je règle le Trackir 6Dof dès après le décollage afin que mon oeil droit tombe dans le viseur le plus naturellement possible. C'est plus simple avec les piaf de l'entente car généralement le viseur est centré ce qui est rarement le cas avec les avions teutons.
Si tu dois activer une vue au moment de tirer... Ben, je sais pas trop ce que ça donne (vu qu'après il faut changer de vue...).
Personnellement, j'ai l'habitude de tout faire au track IR (voir les instruments et viser sans vues prédéfinies). Avec l'habitude cela coule tout seul.
Je n'utilise le zoom que pour bien lire certains instruments ou identifier un contacts plus lointain. J'ai déjà tiré avec le zoom mais je n'aime pas.
L'idéal est de suivre l'avion ennemi en combat et de pouvoir l'aligner constamment tout en jouant un peu de la tête pour garder la visée (déflection comprise). Toute cette escrime doit se faire le plus rapidement possible...
Cela viendrait avec l'expérience.
lioga69 a écrit :Merci pour vos conseils.
Corsaire31, ton approche semble didactique. Je vais essayer cette méthode de vouloir quasi rentrer en collision avec la cible, mais justement sur quelques vidéos genre REQUIEM10NS, il tire de loin et touche....
Oui sans doute mais Requiem est un très bon pilote avec quelques centaines d'heures de vol... ce qui est une partie du secret : pratiquer et encore pratiquer !
mais justement sur quelques vidéos genre REQUIEM10NS, il tire de loin et touche....
Attention aussi, certaines de ces vidéos ont été faites avec l'ancienne dispersion, où on pouvait toucher quelque chose de très loin de façon beaucoup plus facile qu'aujourd'hui!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!
Attention aussi qu'attendre le dernier moment pour rompre = collision trop souvent.
Sur 5 fois où je suis tué, il y en a 3 dues à des collisions...
Si tu as une bonne fenêtre de tir à une distance moyenne de 100 m: pour moi, il faut tirer (e tout cas avec 2 spandaux). Attendre le dernier moment, c'est risquer de voir l'ennemi te voir et esquiver d'un coup de palonnier.
Manifestement il me faut encore m'entrainer...Il y a quelque chose que je ne dois pas assimiler selon moi...Surement ma "position de tête" lorsque je tire...En faite, je tire souvent en virant, poursuite alors que je suis dans ses six heures j'ai du mal a stabiliser plus d'une seconde l'ennemi dans mon viseur... je suis sans arrêt en train de jouer du palonnier ou du roulis. bon une petite pause et j'y retourne.
Si tu tire en virage, et que tu n'as pas de vue centrée sur ton viseur, pas étonnant que tu foutes tout à côtés, car tu as l'impression d'être aligné sur ta cible alors que ta mitrailleuse pointe à côtés. Mais je te rassure, même avec une vue centrée, ça ne m'empèche pas de foutre à côtés.
Sinon, ma vue centrée du track IR correspond à ma position de tir, qui est reculé au max avec viseur centrée. Sur le joy, j'ai mis le centrage qui correspond à la vue 5 du pavé numérique, ce qui a pour effet de bloquer la vue en position de tir, malgrés les mouvements parasites effectué avec le track IR.
Corsaire31 a écrit :Technique de base : voler comme pour rentrer en collision avec l'adversaire, et juste avant de rentrer dedans, tu tires et tu dégages... normalement tu en mets quelques unes dedans...
En fait tout çà pour dire qu'il faut tirer de près ! Vu la vitesse des engins il n'y a pas beaucoup de déflection à prévoir, contrairement à IL2 par exemple.
Je pense qu'il faudrait déjà changer d'appareil.
Prend un appareil plus stable, style Spad ou Albatros.
Met les aides à la visée pour commencer, pour sentir là où ça part.
Prend des cibles pas trop remuantes, style gros bomber (de ton camp, comme ça il ne tire pas dessus....) et fait un track que tu visionnes pour voir ou tes balles sont parties.
Après tu enléve les aides et tu recommences.
A force de travail tu y arriveras et tu pourras changer d'appareil.
ca va venir peu a peu.
apres chacun sa technique.
moi j'utilise le track ir pour la navigation et pour suivre les ennemis, et j'ai une vue dédiée au moment ou je veux tirer, qui est alignée avec le viseur, et je switch dessus quand je veux tirer.
certains n'ont pas besoin de ca. moi au (faible) nveau ou j'en suis. ca me permet d'etre plus precis et de moins gacher de cachous !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
voltigeur a écrit :Je pense qu'il faudrait déjà changer d'appareil.
Prend un appareil plus stable, style Spad ou Albatros.
C'est pas faux non plus ! Débuter le tir avec le N17 qui bouge dans tous les sens quand on ne le maitrise pas (ce qui prend pas mal d'heures de vol !), çà aide pas ...
Corsaire31 a écrit :C'est pas faux non plus ! Débuter le tir avec le N17 qui bouge dans tous les sens quand on ne le maitrise pas (ce qui prend pas mal d'heures de vol !), çà aide pas ...
Même avis: avec les rotatifs c'est toujours plus tendu quand on commence (et même après dans mon cas )
Suite à vos différents conseils, il y a du mieux !!! Clairement, je passe en vue centrée via la touche 5 du pavé numérique (vue que j'aurais calibrée avant) lorsque je veux tirer, et ça va beaucoup mieux! Ensuite il y a encore de l’amélioration lorsque je m'entraine avec l'Albatros !
Bilan : Merci le forum et merci pour vos conseils !
Perso paradoxalement j'ai commencé avec des avions difficiles et bien ensuite bizarrement tous les autres sont simples
JAMES McCONNELL 14/03/1887 - 23/03/1917 "mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."
Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces