Du temps et malheureusement peu de brouzoufs, mais j'ai appris à faire avec...Franck66 a écrit :et donc pour la 4ieme voie, du temps et des brousoufs
soldes
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#26
#27
Non, l'activité des hydravions a été quantitativement très faible et même qualitativement d'ailleurs, les choses doivent être remises à leur place.pollux18 a écrit : En même temps, difficile de sortir une Map Channel sans au moins quelques hydravions...
Elle a été ensuite montée en épingle par comparaison avec l'adriatique où là, ce fut vraiment important.
Les raisons sont :
- Pour les anglais, il était impensable que des italiens les surclassent pour quelque chose qui concernait la mer.
- Pour les allemands, il était inadmissible que les autrichiens se débrouillent mieux qu'eux sur ne serait ce qu'un seul domaine
Sur cette carte, tu as Messines, Ypres ... où ça a cogné très dur et l'activité a aérienne a été très violente, mais avec des avions classiques.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#28
Attention, pas complètement d'accord. S'il est vrai que les combats air-air ont été plutot rares, en revanche il y a un effort important quantitativement de l'aviation pour contrer la menace Uboot, que ce soit chez les Français ou les Britons. Qualitativement, il est vrai que le résultat n'est pas flagrant (aucun sous-marin coulé par les Français, moins de 5 pour les Anglais). Par contre, beaucoup de sous-marins ont été gené dans leurs attaques en étant forcés à plonger (à cette époque, beaucoup d'attaques menées par les Uboot se faisaient avec le canon de bord, et non la torpille, embarquée en petite quantité et peu fiable).jeanba a écrit :Non, l'activité des hydravions a été quantitativement très faible et même qualitativement d'ailleurs, les choses doivent être remises à leur place.
Elle a été ensuite montée en épingle par comparaison avec l'adriatique où là, ce fut vraiment important.
Les raisons sont :
- Pour les anglais, il était impensable que des italiens les surclassent pour quelque chose qui concernait la mer.
- Pour les allemands, il était inadmissible que les autrichiens se débrouillent mieux qu'eux sur ne serait ce qu'un seul domaine
Sur cette carte, tu as Messines, Ypres ... où ça a cogné très dur et l'activité a aérienne a été très violente, mais avec des avions classiques.
Mais il est vrai qu'on peut nuancer l'activité aérienne sur ce théâtre, au regard de ce qu'elle a été sur le front "terrestre" des Flandres.
Et de toute façon c'est ce qui risque de se passer avec cette nouvelle map, je ne vois pas beaucoup de volontaires à mon avis pour se faire une coop réaliste avec départ de Zeebrugge, 1h15 de nav aller + le temps passé sur l'Angleterre, + 1h15 de nav' retour. Que ce soit dans ce sens, où dans l'autre avec les Anglais.
Son utilisation online se fera essentiellement (à mon avis) en utilisant la nouvelle portion de map au nord de notre carte actuelle.
#29
Peut etre sur le plan historique, mais je parlais plus sur le plan ludique avec l'interaction de l'eau 3D avec des hydravions.
Un des principaux ajout technique d'importance de cette nouvelle carte.
Un des principaux ajout technique d'importance de cette nouvelle carte.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#30
Oui et non, je fais une comparaison du nombre de signalements de UBoot par l'aviation, comparé aux autres moyens (navires ...) :J.j. a écrit :Attention, pas complètement d'accord. S'il est vrai que les combats air-air ont été plutot rares, en revanche il y a un effort important quantitativement de l'aviation pour contrer la menace Uboot, que ce soit chez les Français ou les Britons. Qualitativement, il est vrai que le résultat n'est pas flagrant (aucun sous-marin coulé par les Français, moins de 5 pour les Anglais). Par contre, beaucoup de sous-marins ont été gené dans leurs attaques en étant forcés à plonger (à cette époque, beaucoup d'attaques menées par les Uboot se faisaient avec le canon de bord, et non la torpille, embarquée en petite quantité et peu fiable).
Il est de quelques % dans la Manche (et encore, cela inclut les avions classiques)
La Royal Navy a même fait savoir au RNAS qu'elle était plus une gêne qu'une aide à plusieurs reprises..
Les raisons en sont :
- Les Mentalités (voir ci-dessus)
- La géographie
- La densité de bâtiments de surface
Les hydravions ont eu un rôle plus important plus au Sud (dans l'Atlantique) car il était plus difficile pour les moyens "classiques" de surveiller la zone.
Tous les succès et demi-succès étaient surexploités par la propagande et par les enthousiastes de l'aéronautique, ils ont aussi été un élément clef dans la maturation de l'armé aéronavale mais dans le contexte de la guerre anti-sous marine de l'époque, ils n'ont eu aucun effet.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#31
d'ou de remettre en cause leur choix pour la map chanel
pour mon avis ... et ce n'est que le mien
c'est que ça leur semble judicieux a eux de faire la map chanel
plutôt que celle du cote de l’Italie .. par facilite par rapport a cette dernière
et surtout par politique ... (oseille)
quand je dit facilite je me comprends , je veux dire que c’est plus facile de remplir
un terrain de football avec un jet d'eau , plutôt que 'aller sculpter le terrain :-)
pour mon avis ... et ce n'est que le mien
c'est que ça leur semble judicieux a eux de faire la map chanel
plutôt que celle du cote de l’Italie .. par facilite par rapport a cette dernière
et surtout par politique ... (oseille)
quand je dit facilite je me comprends , je veux dire que c’est plus facile de remplir
un terrain de football avec un jet d'eau , plutôt que 'aller sculpter le terrain :-)
#32
Ce n'est pas ma position : La zone terrestre de la carte "Channel" a été très importante et à cet égard, elle me semble plus logique qu'une carte Italie.gris a écrit :d'ou de remettre en cause leur choix pour la map chanel
pour mon avis ... et ce n'est que le mien
c'est que ça leur semble judicieux a eux de faire la map chanel
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#33
Oui pareil, même si j'aurais adoré une carte de l'Italie, pis rien que pour les avions Austro-Hongrois
Je trouve qu'à l'heure actuel une map channel est un choix bien plus judicieux, n'oublions pas qu'il n'y a pas que la manche et l'Angleterre mais il y a aussi et surtout le front Belges ou se sont déroulé de très gros combat durant la guerre. Le front Belge était un des très gros manque sur la map actuelle.
Pis les combats qui ont eu lieu au-dessus de la manche et de l'Angleterre ne sont pas anodin non plu.
Non à l'heure actuelle je suis persuadé que la map channel et le meilleur choix qu'ils auraient pus faire.
Pis je vois pas pourquoi leurs en vouloir de vouloir faire de l'argent et de faire des choix politiques en conséquence, je rappelle que c'est une entreprise à part entière qui veut faire des bénéfices, c'est pas une boite de bénévolats ou les restos du coeur ....
Ensuite qui te dit qu'il est pas plus difficile de re-travailler tout le moteur 3D du jeu pour y intégrer la mer et les hydravions, les bateaux et les interactions de l'eau que de simplement sculpter le terrain avec des choses du moteur déjà intégré et existante.
Critiquer pour critiquer c'est un peu facile
Je trouve qu'à l'heure actuel une map channel est un choix bien plus judicieux, n'oublions pas qu'il n'y a pas que la manche et l'Angleterre mais il y a aussi et surtout le front Belges ou se sont déroulé de très gros combat durant la guerre. Le front Belge était un des très gros manque sur la map actuelle.
Pis les combats qui ont eu lieu au-dessus de la manche et de l'Angleterre ne sont pas anodin non plu.
Non à l'heure actuelle je suis persuadé que la map channel et le meilleur choix qu'ils auraient pus faire.
Pis je vois pas pourquoi leurs en vouloir de vouloir faire de l'argent et de faire des choix politiques en conséquence, je rappelle que c'est une entreprise à part entière qui veut faire des bénéfices, c'est pas une boite de bénévolats ou les restos du coeur ....
Ensuite qui te dit qu'il est pas plus difficile de re-travailler tout le moteur 3D du jeu pour y intégrer la mer et les hydravions, les bateaux et les interactions de l'eau que de simplement sculpter le terrain avec des choses du moteur déjà intégré et existante.
Critiquer pour critiquer c'est un peu facile
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#34
C'est effectivement un entreprise... et comme pour la plupart des entreprises, le but n'est pas de faire des bénéfices. Le but est de pérenniser ses activités et de se développer sur le long terme, éventuellement vers d'autres horizons que la simu de combat aérien WWI.Poliakov a écrit :je rappelle que c'est une entreprise à part entière qui veut faire des bénéfices
Les bénéfices (ou plutôt la marge d'autofinancement qui en découle) sont le moyen indispensable pour y arriver. Ni ex-neoqb, ni 777 ne sont cotés en bourse, et il n'y a pas d'investisseurs qui ont mis du pognon juste pour la rentabilité (d'ailleurs il faudrait être cinglé pour imaginer que cela puisse être un jour rentable).
Effectivement.c'est pas une boite de bénévolats
Mais sans les bénévoles qui les aident, il est peu probable que la boite ait survécu....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#35
C'est comme sa que je l'entendais, pour continuer son activité une entreprise a besoin de faire des bénéficesRama a écrit :C'est effectivement un entreprise... et comme pour la plupart des entreprises, le but n'est pas de faire des bénéfices. Le but est de pérenniser ses activités et de se développer sur le long terme, éventuellement vers d'autres horizons que la simu de combat aérien WWI.
Les bénéfices (ou plutôt la marge d'autofinancement qui en découle) sont le moyen indispensable pour y arriver. Ni ex-neoqb, ni 777 ne sont cotés en bourse, et il n'y a pas d'investisseurs qui ont mis du pognon juste pour la rentabilité (d'ailleurs il faudrait être cinglé pour imaginer que cela puisse être un jour rentable).
Après c'est vrai que si il y avaient pas des passionnés dans la boîte et que si ils visaient uniquement les bénéfices, il n'auraient certainement pas choisis la WW1 qui est une niche dans une niche
Et dans ce cas un grand merci à eux, parce que grâce à eux on a une simulation d'une excellente qualité, certainement la meilleur qualité qu'il soit dans le monde de la simu aérienne.Rama a écrit : Effectivement.
Mais sans les bénévoles qui les aident, il est peu probable que la boite ait survécu....
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#36
tout ca n'est que spéculation ce n'est que "mon avis" comme je l'est ecris plus hautPoliakov a écrit : Ensuite qui te dit qu'il est pas plus difficile de re-travailler tout le moteur 3D du jeu pour y intégrer la mer et les hydravions, les bateaux et les interactions de l'eau que de simplement sculpter le terrain avec des choses du moteur déjà intégré et existante.
Critiquer pour critiquer c'est un peu facile
bah et alors tout ces passionnes vont être malheureux quand comme le dit rama
ils vont passer a autre chose ..... remarque on ne sais pas a quoi
pas de sim aerien mais peut etre une sim de la peche au black bass