Nieuport 17 C1 : Question réponse
#202
peut etre aussi qu'il n'a qu'un joystick a torsion pour l'axe du palonnier,
rof a besoin d'unvrai palonnier, la torsion est vraiment trop peu precise pour permettre un bon controle de la derive.
c'est peut etre ca son probleme.
on trouve des palonniers d'occase vraiment pas cher.
ca vaut le coup d'en prendre un.
avec ROF je dirais meme que c'est limite indispensable.
rof a besoin d'unvrai palonnier, la torsion est vraiment trop peu precise pour permettre un bon controle de la derive.
c'est peut etre ca son probleme.
on trouve des palonniers d'occase vraiment pas cher.
ca vaut le coup d'en prendre un.
avec ROF je dirais meme que c'est limite indispensable.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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Shane .Michel.
#203
Non, je ne pas de pedals. Mais come même Si Je arrive a bien vole toute le reste des avions inclusive le Nieuport 11 Bebe avec le rudder controlé pour mon Thrustmaster T.Flight Hotax X, Je ne vois pas porque seul celui-lá, le Nieuport 17 il me fait toutes ce tas de problems et le reste non. Même avec ce Thrustmaster Je vole des helicopters avec FS9 et FSX.
#204
Danelov!
Je confirme ,le palo est indispensable (pour le N17,N11) ,un peu déconcertant au départ mais c'est le pied (sans jeu de mot) pour décoller,atterrir et pour les manoeuvres c'est l'idéal et c'est beaucoup plus immersif.
Je n'arrivais pas à le faire décoller le bouzin mais maintenant c'est du pratiquement 100% et je suis trés trés loin d'être un virtuose du manche (du moins celui-cilol)
ace!
ps : mon palo est couplé avec le T.FLIGHT HOTAS X aussi + recemment avec le throttle quadrant saitek por la gestion du radiateur et de la mixture.
Je confirme ,le palo est indispensable (pour le N17,N11) ,un peu déconcertant au départ mais c'est le pied (sans jeu de mot) pour décoller,atterrir et pour les manoeuvres c'est l'idéal et c'est beaucoup plus immersif.
Je n'arrivais pas à le faire décoller le bouzin mais maintenant c'est du pratiquement 100% et je suis trés trés loin d'être un virtuose du manche (du moins celui-cilol)
ace!
ps : mon palo est couplé avec le T.FLIGHT HOTAS X aussi + recemment avec le throttle quadrant saitek por la gestion du radiateur et de la mixture.
#205
Ça dépend... c'est vrai sur la plupart des manches à torsion (j'en ai eu pas mal...)..Shane a écrit :peut etre aussi qu'il n'a qu'un joystick a torsion pour l'axe du palonnier,
rof a besoin d'unvrai palonnier, la torsion est vraiment trop peu precise pour permettre un bon controle de la derive.
c'est peut etre ca son probleme.
on trouve des palonniers d'occase vraiment pas cher.
ca vaut le coup d'en prendre un.
avec ROF je dirais meme que c'est limite indispensable.
Mais sur mon Microsoft Sidewinder Précision 2 (près de 10 ans d'age, pas bougé), la torsion du manche est vraiment précise et ne pose pas de problème.
Sur cette série de joysticks particulières, les potentiomètres sont remplacés par des capteurs optiques, très précis et indestructibles (et pas plus chers à la fabrication!). Seule la manette des gaz est à potentiomètre, mais ce n'est pas la commande la plus sollicité et ça tient vaillamment le coup.
On en trouve encore pas mal d'occase. Dans la série des microsoft sidewinders, éviter la vieille série qui n'a pas de port USB, quasiment impossible à adapter sur les PC modernes même avec l'adaptateur adéquat, et une série tardive à potentiomètres... Les Précisions 2 sont tous à capteurs optiques et port USB, s'il y en a qui sont tentés par des achats d'occasion pour pas cher.
Avec ce manche, je n'ai aucun problème à faire décoller un N17, et pour le faire atterrir, les mêmes problèmes que tout le monde...
C'est vrai que pour l'immersion, il vaut mieux des paloniers...
#206
Tant que j'y suis...
Le bug sur l'indication des températures moteurs des N11 et N17 est toujours présent... Ça devait être corrigé avec le dernier patch. Ça serait bien qu'ils s'y mettent, parce que c'est assez énervant, je trouve (même si ça n'a pas d'influence sur la durabilité du moteur, malgré les indications alarmistes des instruments virtuels).
Le bug sur l'indication des températures moteurs des N11 et N17 est toujours présent... Ça devait être corrigé avec le dernier patch. Ça serait bien qu'ils s'y mettent, parce que c'est assez énervant, je trouve (même si ça n'a pas d'influence sur la durabilité du moteur, malgré les indications alarmistes des instruments virtuels).
#207
tu preche un converti. j'ai un FFB2, depuis des années et il ne bouge pas d'un poil.
mais j'ai quand meme apprecié bcp le passage a un palonner PRO PEDALS de ch products acheté 30€ a un certain volatile !!!
a ce prix la il aurait fallu etre fou pour resister plus d'un quart de seconde.
ca fiat donc 2 ou 3 ans que j'ai ce palonnier et il marche parfaitement, et est largement plus precis qu'une torsion de manche meme sur un ffb2.
mais j'ai quand meme apprecié bcp le passage a un palonner PRO PEDALS de ch products acheté 30€ a un certain volatile !!!
a ce prix la il aurait fallu etre fou pour resister plus d'un quart de seconde.
ca fiat donc 2 ou 3 ans que j'ai ce palonnier et il marche parfaitement, et est largement plus precis qu'une torsion de manche meme sur un ffb2.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Shane .Michel.
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Shane .Michel.
#208
space-ace a écrit :Danelov!
Je confirme ,le palo est indispensable (pour le N17,N11) ,un peu déconcertant au départ mais c'est le pied (sans jeu de mot) pour décoller,atterrir et pour les manoeuvres c'est l'idéal et c'est beaucoup plus immersif.
Je n'arrivais pas à le faire décoller le bouzin mais maintenant c'est du pratiquement 100% et je suis trés trés loin d'être un virtuose du manche (du moins celui-cilol)
ace!
ps : mon palo est couplé avec le T.FLIGHT HOTAS X aussi + recemment avec le throttle quadrant saitek por la gestion du radiateur et de la mixture.
Merci bien. Je decidé de suivre le conseil et commandé hier CH Pro Pedals. Je avez hesité avant comme une inversion a faire dans le future mais, ca vaut le coup d'en prendre un maintenant. Il faudrá maintenant a bien aprendre a le utilisé et prendre la habitude.
#209
Oui pareil que Nonolem. J'ai un Trustmaster T16000 et pas de probleme de precision de torsion.
Parcontre en effet avant j'avais un Top gun fox 2 pro et là c'était la cata: Petite course de torsion et très peu de valeurs ainsi qu'un "jeu" à cause de la mauvaise finition rendait le tir précis impossible
Parcontre en effet avant j'avais un Top gun fox 2 pro et là c'était la cata: Petite course de torsion et très peu de valeurs ainsi qu'un "jeu" à cause de la mauvaise finition rendait le tir précis impossible
Vieux motard que jamais
#210Bonjour
http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov.txt
Directement le chapitre qui nous intéresse et plus bas les tableaux 1 et 2.
Le temps de virage est obtenu de manière calculatoire colonne 21 et le rayon colonne 20. Attention, c'est un bouquin éducatif pas la retranscription de la vérité exacte à 0.001% près! Par contre c'est parfaitement réaliste, correct au niveau modélisation de la mécanique de vol et applicable à un grand nombre d'appareils volants de l'époque.
http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov. ... ТРЕБИТЕЛЕЙ
Amic.
Oui, et désolé du retard mais j'en ai pas trouvé de complet avec toutes les images, le bouquin entier:Fifi a écrit :VG 35, y aurait-il des liens vers ses travaux sur le web?
Ou peut-on trouver ce que tu cites sur le N17?
Merci d'avance
http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov.txt
Directement le chapitre qui nous intéresse et plus bas les tableaux 1 et 2.
Le temps de virage est obtenu de manière calculatoire colonne 21 et le rayon colonne 20. Attention, c'est un bouquin éducatif pas la retranscription de la vérité exacte à 0.001% près! Par contre c'est parfaitement réaliste, correct au niveau modélisation de la mécanique de vol et applicable à un grand nombre d'appareils volants de l'époque.
http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov. ... ТРЕБИТЕЛЕЙ
Amic.
Re: Nieuport 17 C1 : Question réponse
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"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/