HALBERSTADT en vue !

Rise of Flight
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Poliakov
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#176

Message par Poliakov »

J.j. a écrit :Je viens de l'essayer, je sais pas où t'as vu ça, mais si tu as oublié ce qu'est un taux de roulis médiocre je te suggère de refaire un tour en DFW...
Une vraie petite balle de fusil cet Halberstadt, en basse altitude ne tout cas!
Oui, j'ai un peu exagéré sur les mots lol mais je trouve tout de même son taux de roulis moyen ;)
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Guignol
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#177

Message par Guignol »

gris a écrit :quel magnifique maj , il vont être content les fanboy ...
je commençais a me demander a quel vitesse il volais cet oiseau
vu qu'il "étais en vue" ... lol
lol tu veux te faire :giljotiin par les :punk:
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PIPS
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#178

Message par PIPS »

Poliakov a écrit :Oui, j'ai un peu exagéré sur les mots lol mais je trouve tout de même son taux de roulis moyen ;)
Pourquoi? Tu as déjà volé sur un Hallberstadt ??

Ce serait super si ta réponse était oui....tu pourrais nous donner plein d'astuces, de conseils ....etc...etc...:king:



.Au passage.....Bravo pour ta jolie vidéo, réalisée si rapidement!!!
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La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
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Poliakov
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#179

Message par Poliakov »

Non je parle juste dans le jeu, j'en ai aucune idée si le réelle est pareil, c'est pas une critique sur le MDV lol C'est peut-être réaliste, je sais pas du tout :innocent:

Sinon, j'adore cet avion, c'est vraiment un avion d’appui en puissance, on peut piquer de très haut, il prend superbement bien la vitesse, très stable, du coup on peut bien ajuster, on bombarde et ensuite il remonte très très bien en chandelle avant même que la DCA ai le temps d'aligner.
Bref un bombardier en piqué très efficace.

Pour la chasse, beh la c'est moyen, mais c'est pas sont rôle ;)
Mais possible tout de même si on est plus haut que la cible, vue qu'il prend superbement bien la vitesse, on pique et grâce à son bon taux de virage on peut facilement rester derrière, on maintiens un angle mort et le mitrailleur fait le reste grâce à son excellent champs de tire, un bon tueur de Bombardier, Bi-place si on a l'avantage de vitesse. D’ailleurs il reste très stable en virage et peu virer très court pour un bi-place, mieux que le Bristol en virage.
Il a une très bonne autonomie, surement pour sa qu'il était utilisé pour l'escorte des bombardiers.

Par contre bizarrement, en palier il est pas très stable, rendant le bombardement au viseur difficile au-delà des 1500m

Mais un superbe avion d'appuie, très stable en piqué, faisant de lui un superbe chasseur de chars ou d'artillerie.

Sont plus gros désavantage réside dans son taux de montée, il a du mal a prendre de l’altitude, mais la ou il est fort c'est dans la descente ;)
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secu54
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#180

Message par secu54 »

J'ai cherché dans ma doc, en gros surtout les windsock, et n'ai pas trouvé de précisons sur le modèle équpé en 200HP.
Quelqu'un a t'il des billes serieues et documentées, no de serie, date de sortie des avions avec le DIIIau ?
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Poliakov
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#181

Message par Poliakov »

Le CLII DIIIau a été créé à 300 exemplaire sur 1200 à partir de mars 1918.

Quelques profils ici:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 12&t=28578
http://www.windsockdatafilespecials.co. ... -181-p.asp
http://www.windsockdatafilespecials.co. ... -506-p.asp

Le moteur DIIIau est aussi le moteur du CLIV

A savoir que le moteur DIIIau est le moteur le plus construit par les Allemands en 1918 mais les devs non pas semblé bon nous le donner, surtout pour le fokker DVII ou le moteur de l'avion est une abération car à pein 100 DVII on été équipé du DIIIa.
Résultat le Fokker DVIIF a plus sa place dans le jeu que le Fokker DVII.

Donc maintenant qu'ils ont mis le DIIIau sur le CLII, j’espère qu'ils vont le mettre sur el DVII et viré cette version du DVII inutile
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J.j.
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#182

Message par J.j. »

secu54 a écrit :J'ai cherché dans ma doc, en gros surtout les windsock, et n'ai pas trouvé de précisons sur le modèle équpé en 200HP.
Quelqu'un a t'il des billes serieues et documentées, no de serie, date de sortie des avions avec le DIIIau ?
Pas mieux, mais étant donné que les Mercedes DIIIaü étaient très demandés, et montés en priorité sur les Fokker DVII et autres Pfalz D. XII (et il y a avait encore les Albatros DVa et autres Pfalz D. IIIa au bout du rouleau à upgrader avec ce nouveau moteur), il y a fort à parier que les Halberstadt CL II équipés de DIIIaü aient été très peu nombreux (certains peut être convertis en unité directement, mais aucun DIIIaü n'a été monté en usine sur Halberstadt CL II apparemment).

Ceci dit, si cela signifie que dans les prochains mois on va se retrouver avec un Fokker DVII et un Pfalz DXII à moteur DIIIaü (voire un Albatros D. Va), je les pardonne bien volontiers.

Attention cependant, j'anticipe pour tous les fanas du DVII qui pensent que ce moteur va révolutionner leur appareil, le D.IIIaü n'apportait un petit gain de puissance supplémentaire qu'en altitude, à partir de 2500/3000m. Au ras du sol, les deux types de moteurs (DIIIa et DIIIaü) donnaient au Fokker DVII les memes performances.

J.j.
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#183

Message par J.j. »

Poliakov a écrit : Le CLII DIIIau a été créé à 300 exemplaire sur 1200 à partir de mars 1918.
Tu as trouvé ça où?
Poliakov a écrit : Donc maintenant qu'ils ont mis le DIIIau sur le CLII, j’espère qu'ils vont le mettre sur el DVII et viré cette version du DVII inutile
Pas inutile, le Fokker D. VII arrive à la JG I en mai 1918, et au cours de ce mois seuls 10 Fokker DVII sur la totalité livrée étaient équipés de DIIIaü.
Il n'est pas inutile, et représente très bien le Fokker D. VII standard pour le mois de mai 1918.
Après, bien évidemment, c'est autre chose...
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Poliakov
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#184

Message par Poliakov »

J.j. a écrit :Tu as trouvé ça où?



Pas inutile, le Fokker D. VII arrive à la JG I en mai 1918, et au cours de ce mois seuls 10 Fokker DVII sur la totalité livrée étaient équipés de DIIIaü.
Il n'est pas inutile, et représente très bien le Fokker D. VII standard pour le mois de mai 1918.
Après, bien évidemment, c'est autre chose...
Pour les 300 c'était un chiffre sortie de tête, mais c'est une erreur, en réalité c'est le nombre de CLII sortie des usines Bayerische Flugzeug Werke

Mais en effet, les avions ne sortait pas d'usine équipé mais les avions était équipé sur le terrain.

Je prend exemple de la Jasta 18 qui en Mai reçoit sa dotation complète de Fokker DVII, début Juin elle reçoit des moteurs DIIIau que les mécanos de la jasta montent eux même sur les anciennes cellules du fokker.
Je pense que beaucoup d'autre Jasta ont font de même, comme la jasta 15 ;)

Non le fokker DVII du jeu n'est pas inutile, encore une fois je pèse mal mes mots, mais il est beaucoup moins représentatif car c'est la version la moins utilisé au finale.

Après je m'attend pas à piloter une fusée, mais un gain significatif tout de même en puissance moteur, en montée et en atlitude, à l'heure actuelle le DVII est aussi puissant que l'albatros ;)
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chaud-cacao
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#185

Message par chaud-cacao »

J.j. a écrit :Tu as trouvé ça où?
J.j. est-ce que c'est toi qui as le livre "Schlachtflieger !" de Rick Duiven et D.S. Abbott ?
Si c'est bien toi regardes page 141.

J Pas inutile, le Fokker D. VII arrive à la JG I en mai 1918, et au cours de ce mois seuls 10 Fokker DVII sur la totalité livrée étaient équipés de DIIIaü. Il n'est pas inutile, et représente très bien le Fokker D. VII standard pour le mois de mai 1918. Après, bien évidemment, c'est autre chose...[/QUOTE a écrit :
Je suis aussi pour garder la version du Fokker que l'on à déjà.
Mais j'aimerai bien qu'ils refassent le modèle 3D pour le faire correspondre à celui d'un Fokker de début de production.
On va devoir payer pour avoir le D.IIIaü alors autant payer pour avoir quelque chose de correct.
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murgol
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#186

Message par murgol »

En tout cas la nouvelle équipe qui s'occupe des avions a fait du super bon boulot:cheer::cheer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
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#187

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :En tout cas la nouvelle équipe qui s'occupe des avions a fait du super bon boulot:cheer::cheer:
C'est clair, le modèle est magnifique !
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Pollux
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#188

Message par Pollux »

Enfin pu le tester rapidement

Effectivement le modèle est magnifique, la nouvelle équipe à fait du bon boulot et cela est de bonne augure pour la suite...

J'ai juste remarqué une chose curieuse mais peut-être historique. Au sol , la gouverne de profondeur baissé a fond arrive à toucher le sol allant ainsi jusqu'a lever légèrement l'appareil... o_O

Étonnant
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

chaud-cacao
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#189

Message par chaud-cacao »

Une petite question à propos du Mercedes D.IIIa.
N'avez-vous pas l'impression que le moteur est en sous régime à pleine puissance ?
Le moteur tourne à 1200 tours au décollage.
Sur l'Albatros D.III(OAW), équipé du même moteur, c'est 1400.

Si je me fie au bruit que fait le moteur, j'ai l'impression qu'il est à la ramasse...

kpax2004
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#190

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai lu sur le forum de ROF que la fin de la course de la manette des gaz correspond au throttle d'altitude à ne pas utiliser en dessous d'une certaine altitude.
Il y a un marqueur rouge qui indique quand on arrive dans la zone 'altitude' de la manette des gaz.

Voici ce que j'ai trouvé :

Altitude throttle is a second stage of the main throttle, there is a red marking on the throttle in the cockpit. Reduce throttle a bit and the knocking goes away

don't apply full throttle at low altitude

Seems like you can go full throttle on the CL2/200 down to about 1300 meters without knocking

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=28554
Bon vol

Obelix
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#191

Message par Obelix »

Pourquoi, sur la version 200cv, ça craque quand on met pleins gaz, j'ai raté un truc? C'est ça?
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Poliakov
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#192

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :Pourquoi, sur la version 200cv, ça craque quand on met pleins gaz, j'ai raté un truc? C'est ça?
Post juste au-dessus lol
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Obelix
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#193

Message par Obelix »

Poliakov a écrit :Post juste au-dessus lol
Vivi, j'ai vu
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Poliakov
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#194

Message par Poliakov »

Je reviens sur se que j'ai dit, le taux de roulis est plutôt bon, mes réglages joy était complètement à la ramasse avec le patch :sad:

Corrigé et la, sa change pas mal en roulis :sweatdrop
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Nonolem
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#195

Message par Nonolem »

chaud-cacao a écrit :Une petite question à propos du Mercedes D.IIIa.
N'avez-vous pas l'impression que le moteur est en sous régime à pleine puissance ?
Le moteur tourne à 1200 tours au décollage.
Sur l'Albatros D.III(OAW), équipé du même moteur, c'est 1400.

Si je me fie au bruit que fait le moteur, j'ai l'impression qu'il est à la ramasse...
Le régime moteur dépend aussi de l'hélice. Si 777 ne s'est pas trompé, l'hélice de l'Halberstadt doit être plus "petits pas" que celle de l'Albatros. Le moteur tourne alors plus lentement en développant la même puissance.

Guignol
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#196

Message par Guignol »

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secu54
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#197

Message par secu54 »

J.j. est-ce que c'est toi qui as le livre "Schlachtflieger !" de Rick Duiven et D.S. Abbott ?
Si c'est bien toi regardes page 141.
Si j'ai bien compris c'est là que serait la réponse sur la véracité de la version 200hp et son emplois opérationel.
On pourrait avoir des détails, pour nos missions ?.
J'en ai croisé un sur syndicate hier soir, de loin quand je l'ai vu piquer sur une colonne je me suis cru dans IL2 impressionant de vitesse.
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#198

Message par J.j. »

chaud-cacao a écrit :J.j. est-ce que c'est toi qui as le livre "Schlachtflieger !" de Rick Duiven et D.S. Abbott ?
Si c'est bien toi regardes page 141.
Non, j'ai lu des extraits, mais je ne l'ai pas. Et si tu as plus d'infos, comme Secu54. VOire meme n'hésite pas à les poster sur le forumr ROF, ça commence à tourner au pugilat là bas sur le CL II 200HP.
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Poliakov
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#199

Message par Poliakov »

secu54 a écrit :Si j'ai bien compris c'est là que serait la réponse sur la véracité de la version 200hp et son emplois opérationel.
On pourrait avoir des détails, pour nos missions ?.
J'en ai croisé un sur syndicate hier soir, de loin quand je l'ai vu piquer sur une colonne je me suis cru dans IL2 impressionant de vitesse.
Le 180cv aussi pique comme une fusée o_O c'est impressionnant, bombardement à 230km/h avec un 180cv. :sweatdrop
Je pense aussi que c'est due à sa forme en partie, il prend super bien la vitesse.
Mais bon sa correspond pas mal aux quelques écrits, il a beaucoup servie en appareil de soutien et il beaucoup aimé pour sa capacité à piquer et remonter avant que la DCA ai le temps de réagir ;à

Pour la version 200cv, je l'ai pas beaucoup testé ;) Mais sa risque d'être dure d'avoir des infos si c'est les escadrilles qui faisaient eux même les modifs, comme dit plus haut, beaucoup d'escadrille de chasse faisait de même :sweatdrop
Mais avec les Jasta c'est plus facile à retrouver vue qu'il y pas mal d'écrit dessus.
Pour les escadrille de soutien par contre, c'est le désert :innocent:
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#200

Message par Poliakov »

secu54 a écrit :Si j'ai bien compris c'est là que serait la réponse sur la véracité de la version 200hp et son emplois opérationel.
On pourrait avoir des détails, pour nos missions ?.
J'en ai croisé un sur syndicate hier soir, de loin quand je l'ai vu piquer sur une colonne je me suis cru dans IL2 impressionant de vitesse.
Le 180cv aussi pique comme une fusée o_O c'est impressionnant, bombardement facile à 230km/h avec un 180cv. :sweatdrop
Par contre autant le 180cv que le 200cv (moins le 200cv quand même) il monte très très mal si tu a pas pris de vitesse de piqué avant, un vrai veau en montée, le 180cv monte presque moins bien que le DFW ;)
Par contre après un piqué il re-monte super bien, autant la 180 que la 200, il perd moins vite de vitesse que la plus part des avions.
Je pense aussi que c'est due à sa forme en partie, il prend bien l'air du coup il prend super bien la vitesse sans avoir à pousser le moteur à fond.
Mais bon sa correspond pas mal aux quelques écrits, il a beaucoup servie en appareil de soutien et il était beaucoup aimé pour sa capacité à piquer et remonter avant que la DCA ai le temps de réagir ;à

Pour la version 200cv, je l'ai pas beaucoup testé ;) Mais sa risque d'être dure d'avoir des infos si c'est les escadrilles qui faisaient eux même les modifs, comme dit plus haut, beaucoup d'escadrille de chasse faisait de même :sweatdrop
Mais avec les Jasta c'est plus facile à retrouver vue qu'il y pas mal d'écrit dessus.
Pour les escadrille de soutien par contre, c'est le désert :innocent:

Après ils ont modélisé le DVII en DIIIa au lieu du DIIIau donc pourquoi pas le CLII en DIIIau, mais cette fois sa va dans le bon sens pour nous ^^


Hier j'ai commandé le CLII et CLIV de Windstock, il y aura surement plus d'infos dessus ;)
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