Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.J.j. a écrit :Je dois donc en déduire que le 30 avril 1917, tous les 154 Albatros D. II servent soit sur le front russe, soit comme avion d'école?
J'ai dit qu'a cette période, l'Albatros D.II n'était plus majoritaire et qu'il était utilisé avec des Albatros D.III.
Pour la liaison j'ai cité l'exemple des 2 Albatros D.II en 1918...
Remarque c'est valable aussi pour ceux de la fin 1917 qui n'ont plus leur place sur le front Ouest.
Oui. Il y a des Jasta entièrement équipées en Albatros D.III d'autres volant avec des Albatros D.II et D.III et ce dernier est majoritaire tout simplement parce qu'il y est disponible en plus grand nombre.J.j. a écrit :A cette date, 37 Jastas sont formées, en majorité équipé d'Albatros DIII alors?
Je t'ai bien compris don't worry.J.j. a écrit : Et je n'ai jamais écrit que la TOTALITE des Albatros utilisés par les Jastas en avril 1917 étaient des DII, mais un bon 1/3 voire 1/4 en supposant que les 154 DII ne soient pas tous utilisés en combat.
Sur 12 appareils utilisés par une Jasta, le fait que 3 ou 4 en moyenne soient encore des DII en avril 1917 ne me parait pas négligeable.
Mais comment faire l'impasse sur l'avion le plus utilisé par la chasse allemande du début 1917 jusqu'à l'été de la même année ?
C'est bien beau d'avoir un Albatros D.II mais c'est loin d'être l'avion majeur de la période.
Tu connais un pilote allemand qui a volé de la fin 1916 jusqu'à la fin 1917 sur un ALbatros D.II ?