Exactement, et c'est la que sa me fait peur, c'est que les devs oublient cette historicité pour un meilleur équilibre sur les serveurs de dogssecu54 a écrit :Je concède que le N11 à vraiment été amélioré (hors sujet désolé). Mais là on ouvre une autre porte celle de la jouabilité/veracité historique.
Le N11 original etait superieur au EIII et inferieur au DII, rares etaient les allemands voulant l'afronter en fokker et de mème les français voulant combatre des albatross.
Maintenant il est compatible avec le DII et permet des afrontements plus equilibrés, par contre les pauvres EIII n'ont plus aucune chances.
L'histoire de l'aviation est faite de progrés par étapes chacun ayant temporairement la superiorité. Vouloir la reproduire à tout prix implique qu'un camp soit toujours en inferiorité qualitatitive ou numérique.
Quand le DII est arrivé au front, les Allemands on prit la supériorité totale du ciel, l'entente a due attendre le Spad et le N17 pour pouvoir la contester à nouveaux, supériorité qui vont perdre encore une fois à l'arrivé du DIIIa. L'entente ne reprendra la supériorité que à la fin de l'été 1917 et la jusqu'à l'arrivée des Fokker.
Bref dans la réalité jamais d'équilibrage parfait, bien que à partir de Mai/Juin 1918 on a tout de même un certain équilibre, surement la période la plus équilibré de la guerre, mais pour le reste ......