Carrière et campagne
Carrière et campagne
#1Bonjour,
je découvre le simu et viens de commencer une carrière. J'aurais quelques question de noob
- Le manuel dit qu'on peut choisir la longueur des missions en mode carrière mais je n'ai pas trouvé comment. Elle se cache où cette option ?
- J'ai vu qu'on peut télécharger un générateur de campagne. Ca amène un plus par rapport au mode carrière ?
- J'ai téléchargé le pack de skin officiel et vu qu'il y avait bien d'autres. Est-ce que l'AI va les utiliser si je les ajoute ? J'en suis à l'offline pour pour l'instant et aimerais surtout avoir des adversaires qui soignent leur look...
- Je trouve le jeu très beau en l'état mais y-a-t'-il des mods "incontournables"" ?
je découvre le simu et viens de commencer une carrière. J'aurais quelques question de noob
- Le manuel dit qu'on peut choisir la longueur des missions en mode carrière mais je n'ai pas trouvé comment. Elle se cache où cette option ?
- J'ai vu qu'on peut télécharger un générateur de campagne. Ca amène un plus par rapport au mode carrière ?
- J'ai téléchargé le pack de skin officiel et vu qu'il y avait bien d'autres. Est-ce que l'AI va les utiliser si je les ajoute ? J'en suis à l'offline pour pour l'instant et aimerais surtout avoir des adversaires qui soignent leur look...
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#2
Bienvenue au club...
- le manuel fait référence je pense à l'ancien mode carrière qui était une suite de missions scriptées, et non pas à l'actuel mode carrière bêta qui est lui dynamique.
- le générateur de campagne de Pat Wilson permet de jouer une carrière offline, en générant des missions qui se retrouvent ensuite dans les missions de RoF
- L'AI en mode carrière bêta utilise plein de zolies skins...
- mod incontournable : mod AI v7 disponible sur ce forum, qui rend le comportement de l'AI plus crédible et plus intéressant (la programmation de l'AI est un des points faibles de RoF en l'état actuel des choses) A noter que dans le lanceur tu peux choisir de jouer avec ou sans mod en cochant la case appropriée.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170456
- Dès que tu auras un peu de temps de vol, je te conseille de rejoindre le multi joueur qui est nettement plus passionnant. Il y a un serveur "New Wings" pour l'entrainement des nouveaux venus.
Espérant avoir éclairé ta lanterne... la communauté RoF est très sympa, tu ne seras pas déçu !
- le manuel fait référence je pense à l'ancien mode carrière qui était une suite de missions scriptées, et non pas à l'actuel mode carrière bêta qui est lui dynamique.
- le générateur de campagne de Pat Wilson permet de jouer une carrière offline, en générant des missions qui se retrouvent ensuite dans les missions de RoF
- L'AI en mode carrière bêta utilise plein de zolies skins...
- mod incontournable : mod AI v7 disponible sur ce forum, qui rend le comportement de l'AI plus crédible et plus intéressant (la programmation de l'AI est un des points faibles de RoF en l'état actuel des choses) A noter que dans le lanceur tu peux choisir de jouer avec ou sans mod en cochant la case appropriée.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170456
- Dès que tu auras un peu de temps de vol, je te conseille de rejoindre le multi joueur qui est nettement plus passionnant. Il y a un serveur "New Wings" pour l'entrainement des nouveaux venus.
Espérant avoir éclairé ta lanterne... la communauté RoF est très sympa, tu ne seras pas déçu !
#3
Et ben c'est du rapide:notworthy. Merci pour ces éclaircissements. Pour une fois que j'ai lu le manuel j'aurais mieux fais de ne pas . Je vais en rester au mode carrière alors. Je le trouve très bien fait avec le contexte historique inclus.
Je vais de ce pas télécharger le mod AI. J'ai bien l'intention de me mettre au multi après une période de mise au point. Pour l'instant je garde encore toutes les aides visuelles et une gestion simplifiée du moteur. C'est vrai qu'être opposé à des humains est bien plus intéressant. C'est un des points qui m'éloignent d'Il2 maintenant : Les salles de dog sont vides et on passe le plus clair de son temps à se mettre à jour pour être compatible. J'ai juste fait un essai de connexion sur le multi de ROF et il m'a l'air très bien fichu.
Je vais de ce pas télécharger le mod AI. J'ai bien l'intention de me mettre au multi après une période de mise au point. Pour l'instant je garde encore toutes les aides visuelles et une gestion simplifiée du moteur. C'est vrai qu'être opposé à des humains est bien plus intéressant. C'est un des points qui m'éloignent d'Il2 maintenant : Les salles de dog sont vides et on passe le plus clair de son temps à se mettre à jour pour être compatible. J'ai juste fait un essai de connexion sur le multi de ROF et il m'a l'air très bien fichu.
#4
Je te conseillerais vite de passer en gestion réaliste pour le moteur, ça t'évitera de prendre de mauvaise habitudes, qui seront trés dure à corriger ensuite. Tu vas cramer du moteur, comme tout le monde, mais tu acquiéreras de bon réflexe. Même nous, on en crame toujours, car dans le feu de l'action, tu passe la ligne rouge, et c'est la sanction.
#5
Je te le déconseille vivement, même et surtout en offline, afin de ne pas prendre des mauvaises habitudes, vole sans aides visuelles et en mode AS. Sinon le temps que tu prendras pour voler en mode AS, et être opérationnel, risque de te dégouter.ziggot a écrit :Pour l'instant je garde encore toutes les aides visuelles et une gestion simplifiée du moteur.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
#6
Vous avez certainement raison mais c'est un moyen pour ne pas être dégouté d'emblée tout en ayant l'occasion de "sentir" le jeu. Allez, je m'accorde en aujourd'hui ...
J'ai bien l'intention de passer à une gestion plus complexe même si je ne vise peut-être pas le 100%. La préchauffe me rebute par exemple. Je préfère imaginer que mon fidèle mécano l'a faite pour moi .
Je me suis enfin décidé à commander un track-ir. Ca devrait aussi aider. Et à cette vitesse les navions ne sont pas trop dur à identifier...
Très bien le mod AI . Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester l'AI d'origine mais ça me semble bien plus réaliste. J'arrive à suivre sans me choper une crampe au poignet
Au fait une petite question : C'est possible de redémarrer le moteur en vol ? J'ai gardé "étouffement" dans les options et ça m'est arrivé en Fokker DIII. J'ai essayé de piquer (style I-16 dans IL2) mais l'hélice n'a pas bougé (logique pour un moteur rotatif je pense). Très sympa de se poser dans un champ avec l'église du village voisin qui carillonne:Jumpy: Il ne manquait plus que des vaches pour venir brouter autour de mon coucou. Ca m'aurait fait plaisir avant de me retrouver prisonnier jusqu'à la fin des hostilités
J'ai bien l'intention de passer à une gestion plus complexe même si je ne vise peut-être pas le 100%. La préchauffe me rebute par exemple. Je préfère imaginer que mon fidèle mécano l'a faite pour moi .
Je me suis enfin décidé à commander un track-ir. Ca devrait aussi aider. Et à cette vitesse les navions ne sont pas trop dur à identifier...
Très bien le mod AI . Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester l'AI d'origine mais ça me semble bien plus réaliste. J'arrive à suivre sans me choper une crampe au poignet
Au fait une petite question : C'est possible de redémarrer le moteur en vol ? J'ai gardé "étouffement" dans les options et ça m'est arrivé en Fokker DIII. J'ai essayé de piquer (style I-16 dans IL2) mais l'hélice n'a pas bougé (logique pour un moteur rotatif je pense). Très sympa de se poser dans un champ avec l'église du village voisin qui carillonne:Jumpy: Il ne manquait plus que des vaches pour venir brouter autour de mon coucou. Ca m'aurait fait plaisir avant de me retrouver prisonnier jusqu'à la fin des hostilités
#7
Il me semble que ce n'est pas dynamique, d'ou la repetition des missionsCorsaire31 a écrit : - le manuel fait référence je pense à l'ancien mode carrière qui était une suite de missions scriptées, et non pas à l'actuel mode carrière bêta qui est lui dynamique.
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#8
Je disais dynamique dans le sens ou la vie de l'escadrille évolue suivant le cours des évènements, alors que le mode d'origine était une suite où il fallait réussir une mission pour passer à la suivante.. Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce mode mais je n'ai pas eu jusqu'ici d'impression de répétition, la météo change, les types de missions et le nombre d'appareils aussi, on est relocalisé sur une autre piste, etc...lecep a écrit :Il me semble que ce n'est pas dynamique, d'ou la repetition des missions
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#9
- La gestion moteur est quand même assez simple comparée à IL2. Pas de pas d'hélice, pas de compresseurs à enclencher... La gestion du radiateur est assez simple (ouvert à donf au décollage et en montée, au milieu en palier ou en combat, fermé en descente moteur au ralenti. - en gros -) Pour les avions à règlage de richesse, suffit de règler au compte tours au fur à mesure qu'on monte ou qu'on descend. Au pire, certains ont les deux... (SE5, Spad...)ziggot a écrit :Vous avez certainement raison mais c'est un moyen pour ne pas être dégouté d'emblée tout en ayant l'occasion de "sentir" le jeu. Allez, je m'accorde en aujourd'hui ...
J'ai bien l'intention de passer à une gestion plus complexe même si je ne vise peut-être pas le 100%. La préchauffe me rebute par exemple. Je préfère imaginer que mon fidèle mécano l'a faite pour moi .
Je me suis enfin décidé à commander un track-ir. Ca devrait aussi aider. Et à cette vitesse les navions ne sont pas trop dur à identifier...
Très bien le mod AI . Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester l'AI d'origine mais ça me semble bien plus réaliste.
- La préchauffe n'est à mon avis utilisée par personne (ou vraiment quelques uns...) même sur les serveurs "réalistes" elle est désactivée.
- Track IR bon investissement... pas indispensable - beaucoup de top guns n'en ont pas - mais çà aide...
Bons vols ...
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#10
- La gestion moteur est quand même assez simple comparée à IL2. Pas de pas d'hélice, pas de compresseurs à enclencher... La gestion du radiateur est assez simple (ouvert à donf au décollage et en montée, au milieu en palier ou en combat, fermé en descente moteur au ralenti. - en gros -) Pour les avions à règlage de richesse, suffit de règler au compte tours au fur à mesure qu'on monte ou qu'on descend. Au pire, certains ont les deux... (SE5, Spad...)ziggot a écrit :Vous avez certainement raison mais c'est un moyen pour ne pas être dégouté d'emblée tout en ayant l'occasion de "sentir" le jeu. Allez, je m'accorde en aujourd'hui ...
J'ai bien l'intention de passer à une gestion plus complexe même si je ne vise peut-être pas le 100%. La préchauffe me rebute par exemple. Je préfère imaginer que mon fidèle mécano l'a faite pour moi .
Je me suis enfin décidé à commander un track-ir. Ca devrait aussi aider. Et à cette vitesse les navions ne sont pas trop dur à identifier...
Très bien le mod AI . Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester l'AI d'origine mais ça me semble bien plus réaliste.
- La préchauffe n'est à mon avis utilisée par personne (ou vraiment quelques uns...) même sur les serveurs "réalistes" elle est désactivée.
- Track IR bon investissement... pas indispensable - beaucoup de top guns n'en ont pas - mais çà aide...
Bons vols ...
#11
Et puis le réglage de richesse, c'est pas au milipoil... il y a quand même une marge entre "ça marche bien" et "ça cafouille". La gestion du moteur, on s'y fait très bien, et ça ajoute du fun (pas casser ou trop refroidir dans les piqués, etc.).
Le préchauffage du moteur, c'est vraiment pour les puristes. Effectivement, je crois que personne ou presque ne l'utilise... et on peut effectivement considérer que les mécanos se chargeaient de cette corvée.
Le préchauffage du moteur, c'est vraiment pour les puristes. Effectivement, je crois que personne ou presque ne l'utilise... et on peut effectivement considérer que les mécanos se chargeaient de cette corvée.
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#12
Pour la richesse, vu qu'on monte lentement on a le temps... un ajustement tous les 1000m suffit. Pas de quoi avoir peur...
Pour les radiateurs, on a maintenant dans les field mods des thermomètres de radiateur qui sont bien utiles. Avant on faisait plus "au pif" genre quand çà fume j'ouvre le radiateur...
Pour les radiateurs, on a maintenant dans les field mods des thermomètres de radiateur qui sont bien utiles. Avant on faisait plus "au pif" genre quand çà fume j'ouvre le radiateur...
#13
La gestion du moteur ne m'effraie pas outre mesure. Je l'utilise déjà sur Il2 et effectivement ce n'est pas bien compliqué. J'ai beaucoup utilisé le "quand ça fume" sur les zincs russes . De toute façon on se retrouve toujours au ras des pâquerettes avant de se manger une taupinière . pour ROF, j'ai tout de suite configuré des touches sur mon joy mais il y a 2-3 trucs que je voulaiis éclaircir avant de mettre en pratique. Comme par exemple baisser les gaz sur un fokker E-lll . Enfin vous avez répondu à mes questions sur ce point avant que je ne les pose .
Le plus dur pour moi sera probablement de me passer du padlock pour situer l'ennemi mais c'est pour cela que je compte sur le trackir. Ca ne suffira certainement pas à faire de moi un terreur vu que je tire comme une vache astigmate. D'après ce que j'ai vu avec l'AI, mieux vaut maîtriser la déflection...
Le préchauffage était vraiment un mauvais exemple. J'ai été voir les options AS après avoir posté et c'est la seule aide sélectionnée...
Le plus dur pour moi sera probablement de me passer du padlock pour situer l'ennemi mais c'est pour cela que je compte sur le trackir. Ca ne suffira certainement pas à faire de moi un terreur vu que je tire comme une vache astigmate. D'après ce que j'ai vu avec l'AI, mieux vaut maîtriser la déflection...
Le préchauffage était vraiment un mauvais exemple. J'ai été voir les options AS après avoir posté et c'est la seule aide sélectionnée...
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#14
Sur le Fokker EIII comme sur l'Airco DH2, y a pas de manettes des gaz, c'est toujours à donf ou coupé... Donc au démarrage mettre le manche au ventre pour pas que çà parte tout seul. En vol et à l'atterro, il faut utiliser le blip switch (en français l'interrupteur d'allumage - c'est plus long...) pour faire des coupures temporaires moteur (pas trop long sinon çà repart pas...)
#15
Voici les aides que tu trouveras d'activé en ligne :
-Pré chauffage du moteur : on estime que le mécano le fait avant le vol.
- Autopilote : pour pouvoir consulter la carte sereinement vu que l'on est pas dans l'avion pour savoir s'il reste en ligne ou non du fait du manque de sensation physique.
- Les sous titres, indispensable pour certaines missions
le dernier dépend de la confiance, il s'agit de l'option padlock qui est en fait le verouillage des vues externes.
-Pré chauffage du moteur : on estime que le mécano le fait avant le vol.
- Autopilote : pour pouvoir consulter la carte sereinement vu que l'on est pas dans l'avion pour savoir s'il reste en ligne ou non du fait du manque de sensation physique.
- Les sous titres, indispensable pour certaines missions
le dernier dépend de la confiance, il s'agit de l'option padlock qui est en fait le verouillage des vues externes.
#16
Ca y est, J'ai reçu mon trackir 5:Jumpy::Jumpy::Jumpy:. J'ai essayé le bidule en vitesse et il faudra que je m'habitue et paufine le réglage mais une fois le pli pris ça doit vraiment changer la vie.
J'ai cependant une vue complétement décalée avec l'Albatros DIII et le recentrage n'y change rien. Je suppose que ça vient de la vue que j'avais enregistré avec F10. Comment puis-je revenir à la vue d'origine ?
J'ai cependant une vue complétement décalée avec l'Albatros DIII et le recentrage n'y change rien. Je suppose que ça vient de la vue que j'avais enregistré avec F10. Comment puis-je revenir à la vue d'origine ?
#17
ziggot,
Peut être le même problème que moi (voir ici)
Si tu as une sauvegarde du répertoire ...\Rise of Flight\data\LuaScripts\snapviews, alors tu peux remettre le fichier SVC de l'avion pour lequel tu as perdu tes vues
Si tu n'as pas de sauvegarde, tu peux essayer de supprimer le fichier SVC correspondant à l'avion et lors du prochain redémarrage, il va le recréer.
Si tes vues sont encore foireuses, envoie moi un MP avec ton adresse email. Je t'enverrai la sauvegarde de mes fichiers SVC
Comme tu le vois dans mon post, j'ai essayer plusieurs trucs. Le dernier en date a été de me créer un profile TrackIR que j'ai nommé ROF (je l'ai copier à partir du profile existant Agressive)
Puis j'ai changer la touche assignée à la fonction "Center" qui est par défaut F9. Je l'ai remplacé par la touche "Pause"
Je croise les doigts car j'ai plus perdu mes vues depuis 4 jours ...
Peut être le même problème que moi (voir ici)
Si tu as une sauvegarde du répertoire ...\Rise of Flight\data\LuaScripts\snapviews, alors tu peux remettre le fichier SVC de l'avion pour lequel tu as perdu tes vues
Si tu n'as pas de sauvegarde, tu peux essayer de supprimer le fichier SVC correspondant à l'avion et lors du prochain redémarrage, il va le recréer.
Si tes vues sont encore foireuses, envoie moi un MP avec ton adresse email. Je t'enverrai la sauvegarde de mes fichiers SVC
Comme tu le vois dans mon post, j'ai essayer plusieurs trucs. Le dernier en date a été de me créer un profile TrackIR que j'ai nommé ROF (je l'ai copier à partir du profile existant Agressive)
Puis j'ai changer la touche assignée à la fonction "Center" qui est par défaut F9. Je l'ai remplacé par la touche "Pause"
Je croise les doigts car j'ai plus perdu mes vues depuis 4 jours ...
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
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#18
Pour le Track IR, j'ai affecté à mon profil RoF les touches 7 8 et 9 qui ne servent à rien dans RoF. (On/off, centrage, ciblage)
Pour refaire une vue centrée, tu arrêtes le Track IR, tu centres ta vue comme tu le souhaites avec les touches Pgup Pgdn Fin et Suppr, tu resauvegardes avec F10 et tu remets le track IR en route.
Pour refaire une vue centrée, tu arrêtes le Track IR, tu centres ta vue comme tu le souhaites avec les touches Pgup Pgdn Fin et Suppr, tu resauvegardes avec F10 et tu remets le track IR en route.
#19
Merci pour vos lumières . En fait, je n'ai pas perdu ma vue mais voudrais remettre celle d'origine. Je vais tenter la manip dès que possible. J'ai eu à peine 45 minutes pour essayer le trackir avant de partir au boulot et, pas de bol, je me suis acharné sur l'albatros en me demandant ce qui foirait (vue centré qui part en haut à droite). J'étais à 2 doigts de piétiner ma nouvelle casquette avant de me rendre compte qu'avec le SPAD tout allait bien .
Je vais me pencher sur la réaffectation des touches pour la trackir mais vais essayer d'en trouver des que je n'utilse pas dans IL2, histoire de m'y retrouver en passant d'un simu à l'autre.
Je vais me pencher sur la réaffectation des touches pour la trackir mais vais essayer d'en trouver des que je n'utilse pas dans IL2, histoire de m'y retrouver en passant d'un simu à l'autre.
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- Jeune Pilote
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#20
C'est difficile de trouver des touches communes à tout. En plus je m'en sers dans Arma 2, j'ai donc une affectation de touches différentes pour IL2, RoF, et Arma2. Mais comme c'est intégré au profil spécifique et qu'il se charge automatiquement au lancement du jeu, reste plus qu'un ch'ti post it en bas de l'écran en pense-nouille... Là ou que c'est noté aussi s'il faut activer l'AA / AF dans le Catalyst (IL2, SH3) ou laisser en préférences du programme... (les autres)