ROF:Rapport de force

Rise of Flight

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

ROF:Rapport de force

#1

Message par wica »

Bonjour

Dans les combats multi j'utilise un SE5 ou 28c et je prend des tôles sévère 20/80 en full et newbies pour le fun.Depuis peu j'ai essayé l'albatros et là surprise c'est l'inverse.j'ai l'impression que la stabilité des avions côté german flight est grandement meilleur pas de décrochage comme chez les alliés ce qui donne un avantage et rapidité importante si c'est le cas c'est nul et ça confirme la gagne trop souvent côté german dans les parties , suis je dans l'erreur ou pas loin de la vérité ?

Merci pour votre aide

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Parce qu'un N28 ou un Se5 ne se joue pas comme un Albatros.

Avec les avions alliés tu dois conserver l'avantage de la vitesse et de l'altitude, en contrepartie si tu t'amuses à tourner autour d'un Albatros, tu vas te faire manger puisqu'il tourne plus vite que toi.

Il y a plusieurs posts sur le forum qui parle de cela...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3

Message par Vylsain »

Disons que les appareils allemands sont plus faciles à apréhender...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#4

Message par wica »

Ok merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

En outre, sur tous les serveurs que j'ai essayés, il est fréquent que les allemands aient un important avantage numérique, genre deux contre un. :sweatdrop

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#6

Message par Le_CuLtO »

Pour l'avantage numérique ça dépend. Moi qui préfère largement les avions alliés, je joue souvent allemand parce qu'il y a justement trop d'alliés. C'est d'ailleurs assez hallucinant de voir que les joueurs en aient rien à foutre du déséquilibre numérique. Même sur Battlefield les joueurs font plus l'effort d'équilibrer...
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#7

Message par murgol »

Avec les avions alliés tu dois conserver l'avantage de la vitesse et de l'altitude
Oui mais avec le nouvel avion allemand (D.VII F) les SE.A et SPAD ont perdu tout leurs avantages en Boom and ZoOm...
+ les tirs à plus de 500m qui te défonce le moteur, il reste plus grand chose aux alliés
il suffit de voir les Stat des "AS" qui jouent tous allemands....

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#8

Message par Le_CuLtO »

Au fait, un chtit tuto vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=ykMIriVBZoQ
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Faucon

#9

Message par Faucon »

murgol a écrit :Oui mais avec le nouvel avion allemand (D.VII F) les SE.A et SPAD ont perdu tout leurs avantages en Boom and ZoOm...
Faux. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même...

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#10

Message par coge »

Salut a tous

"Au fait, un chtit tuto vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=ykMIriVBZoQ "

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais le gars se décale sur la gauche pour aligner sa mire de mitrailleuse au lieu de prendre la mire centrale :huh: donc quelle est la meilleure ??
@+
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#11

Message par Nonolem »

coge a écrit :Salut a tous

"Au fait, un chtit tuto vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=ykMIriVBZoQ "

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais le gars se décale sur la gauche pour aligner sa mire de mitrailleuse au lieu de prendre la mire centrale :huh: donc quelle est la meilleure ??
@+
Je fais comme ça aussi. Il me semble que c'est (de loin) le réglage le plus précis. Y compris sur les avions à deux mitrailleuses dépourvus de mire.

Il suffit de regarder où converge ses balles en tirant vers le sol en gardant sa ligne de vol : pile poil au milieu de la mire (pour peu que l'on ait pas régler une convergence trop courte, ce que je ne fais pas : la convergence par défaut - 150 m - me va bien).

Je ne sais pas si la "mire centrale" du SE5a est vraiment une mire. En fait, je ne pense pas. C'est un anneau qui est là pour je ne sais quelle raison. Peut-être que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

La "mire" centrale du SE.5a est là où devrait se trouver le viseur Aldis, non modélisé dans le jeu. J'avoue avoir un peu de peine à viser avec, viser avec la mire de la Lewis est plus précis en effet.
Brebis syndiquée

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#13

Message par coge »

Ok, merci
perso, je ne vole quasiment qu'avec le fokker DVII et je prends comme repere l'alignement avec la rampe culbuteur mais je suis un peu trop haut et c'est assez ch*** de regler le trackir
pour le Pfalz, c'est le bouchon du radiateur (je crois) situé à l'avant du moteur.
pour le fokker DR1, c'est le croisement des 2 haubans

Il faudrait à l'arret pouvoir lever la queue de l'appareil pour regler correctement sa vue
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

Sur les avions allemands, je règle la vue mémorisée sur la mire d'une des deux mitrailleuses. N'importe laquelle, ça n'a pas d'importance, la tête du pilote étant toujours perpendiculaire à la ligne de vol, le réglage sur une mire permet d'avoir un point de repère. Du coup, n'importe quel réglage "à peu près au milieu" donne une visée correcte pour les tirs de près qui demandent moins de précision.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Pour tirer de plus loin, il faut un réglage plus précis. On peut faire des cartons facilement à plus de 100 m sur un avion qui ne jiguote pas trop, avec une mire bien réglée. D'autant qu'il y a peu de déflection, tout ces avions étant très lent, les tirs d'assez loin (100/150m) sur un avion en virage sont très efficaces et pas très difficile.

Rickenbacker, je crois que la mire du SE5a est sur la Vickers. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#15

Message par Rickenbacher »

Nonolem a écrit :Rickenbacker, je crois que la mire du SE5a est sur la Vickers. :yes:
Oui, tout à fait, me suis gouré, ça serait un peu chaud de devoir viser debout dans le cockpit lol
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Pierre Alfaro »

Rickenbacher a écrit :...ça serait un peu chaud de devoir viser debout dans le cockpit lol
En même temps, à bord d'un Gotha...:gun:

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#17

Message par Rickenbacher »

Il lui ont surement cloué les pieds au plancher !!! lollol
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#18

Message par BAT13 »

Supériorité du DVII F sur les avions alliés ???

Houlala suis pas d'accord!!! Tombe sur un gars qui sait mener son Spad et tu vas en baver. Le problème si on peut dire, c'est que le Spad comme le SE demande à être assez fin tireur pour pouvoir éxécuter sa cible rapidos et en une passe si possible. A partir de là l'énorme avantage du Spad par exemple c'est de pouvoir désengager à volonté et de mener le combat à sa guise. Comme le disait notre ami Criquet : "je me sens en sécurité dans le Spad" et il a bien raison je pense. Pour le SE même combat encore que sa supériotié en terme de vitesse est moins évidente, mais le combat est loin d'être gagné si le gars en face sait le mener et qu'il t'emmène "au bon endroit". Le point ou je te rejoins c'est qu'à haute altitude il est vrai que le DVII F tire trés bien son épingle du jeu mais encore faut-il que ton adversaire veuille bien y rester ;-). C'est quand même mon appareil préféré coté teutons. :yes:
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#19

Message par Cool&quiet »

Pierre Alfaro a écrit :En même temps, à bord d'un Gotha...:gun:

Image
c'est surtout l'esperance de vie de la casquette sur le crane qui m'inquiete .

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#20

Message par coge »

Salut, fallait etre un peu bargeot pour accepter ce poste ....
De plus, etre aviateur pendant cette période est suicidaire .... Content de ne pas avoir vécu cette époque
Chapeau à tous ces gars qui ont enduré ça (de tout coté)

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#21

Message par chaud-cacao »

Oh ils n'étaient pas forcément barj'. Certains vouaient une haine aux allemand comme Mannock par exemple. D'autres en avaient simplement marre de voir les cadavres de leurs copains d'école pourrir dans la boue juste en face d'eux.

Dans les deux cas ces types sont tous mort à 20 ou 30 ans. Impossible de mener une vie normal après ça.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

25% de pertes chez les aviateurs en 14/18 le pourcentage augmentant tragiquement pour culminer dans les derniers mois de la guerre. Le matériel plus efficace permettais de mieux tuer.

30 a 35% de pertes chez les As.

De ce coté les pertes, en proportion, sont aisément de l'ordre de celles des fantassins.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »