Ca m'enerve ! ! ! ! !
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#1Hello, je fais appel aux ..... bons joueurs
En solo, je me débrouille mais alors online, je me fais shooter à chaque fois
Quelles sont les manoeuvres pour se débarrasser d'un adversaire qui vous colle au c.... ?
celle que j'emploie le + souvent, c'est tourner en rond mais ... bof
ou alors, je coupe brutalement les gaz pour essayer de me mettre derriere re bof
merci d'avance
En solo, je me débrouille mais alors online, je me fais shooter à chaque fois
Quelles sont les manoeuvres pour se débarrasser d'un adversaire qui vous colle au c.... ?
celle que j'emploie le + souvent, c'est tourner en rond mais ... bof
ou alors, je coupe brutalement les gaz pour essayer de me mettre derriere re bof
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- Jeune Pilote
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#2
Vaste sujet, il n'y a pas de réponse magique, tout dépend de la situation tactique de départ, du niveau d'énergie de ton appareil et de celui de ton poursuivant, du modèle d'avion que vous pilotez chacun, si tu as des alliés proches ou non etc etc...
Une manoeuvre qui fonctionnera dans une situation donnée pourra se révéler catastrophique dans une autre.
Une manoeuvre qui fonctionnera dans une situation donnée pourra se révéler catastrophique dans une autre.
Brebis syndiquée
#3
Les pilotes réels qui ont survécus, disent a peu près tous les même choses.
Ne pas rester dans une mêlée plus de 20 secondes.
Avant d'attaquer, vérifier qu'on a tous les avantages de son coté, altitude, vitesse. Sinon ne pas engager ou mieux fuir.
de Richtoffen "si j'ai survécu si longtemps, c'est que j'ai toujours refuser le combat quand je n'avait pas tous les avantages et que je sait quand il faut s'enfuir".
de Fonck " j'ai toujours évité d'accepter un combat tournoyant et mettait tout les avantages de mon coté avant d'attaquer en vérifiant que je ne serais pas attaquer moi-même".
l'un est mort en ne respectant pas ses propres règles, l'autre a survécus avec un palmarès hors du commun.
1914 ou 2010, c'est pareil, il n'y a pas de botte secrète. Utiliser son avion au mieux de ses avantages, refuser d'aller la ou on est pas bon.
Comme disait G.Rall, dans la guerre suivante "Certains avaient des rétroviseurs sur leurs 109, on y voyait rien avec les vibrations, de toute façons si on y voyait un ennemi c'était qu'il était trop tard et qu'il fallait penser a sauter"
Ne pas rester dans une mêlée plus de 20 secondes.
Avant d'attaquer, vérifier qu'on a tous les avantages de son coté, altitude, vitesse. Sinon ne pas engager ou mieux fuir.
de Richtoffen "si j'ai survécu si longtemps, c'est que j'ai toujours refuser le combat quand je n'avait pas tous les avantages et que je sait quand il faut s'enfuir".
de Fonck " j'ai toujours évité d'accepter un combat tournoyant et mettait tout les avantages de mon coté avant d'attaquer en vérifiant que je ne serais pas attaquer moi-même".
l'un est mort en ne respectant pas ses propres règles, l'autre a survécus avec un palmarès hors du commun.
1914 ou 2010, c'est pareil, il n'y a pas de botte secrète. Utiliser son avion au mieux de ses avantages, refuser d'aller la ou on est pas bon.
Comme disait G.Rall, dans la guerre suivante "Certains avaient des rétroviseurs sur leurs 109, on y voyait rien avec les vibrations, de toute façons si on y voyait un ennemi c'était qu'il était trop tard et qu'il fallait penser a sauter"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#4
petite question en rapport avec le sujet
Quel avions est le mieux positionné pour la réussite d'un himelman
avec le spad jpeut pas,avec le 28 non plus et le dr1 idem ainsi que tout les autre je n'arrive pas a faire cette figure, pourriez vous me conseillé ?
Quel avions est le mieux positionné pour la réussite d'un himelman
avec le spad jpeut pas,avec le 28 non plus et le dr1 idem ainsi que tout les autre je n'arrive pas a faire cette figure, pourriez vous me conseillé ?
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant
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#5
bah...
au moins de faire erreur
n'importe quel appareil peut effectuer cette manoeuvre pour peut qu'elle soit préparée... en fait il faut une trés haute énergie au départ
donc un immelman doit pourvoir se faire dans la foulée d'une ressource ou suite a un bout droit plein gaz... tirer doucement sur le manche pour ne pas casser l'énergie accumulée et n'effectuer le demi-tonneaux qu'en haut de la boucle aprés retournement donc ... le tout tres souple sur les commandes au risque de provoquer un décrochage ou pire une vrille...
bien sur... certains avions, le font plus facilement, les plus puissants et oui logique..
en SPAD je le fait régulierement, pour mes séries de boom n zoom... pour ainsi conserver l'altitude
je fond sur la cible .. tir ... bout droit plein gaz pour conserver la vitesse et fuir la riposte... et suivant la situation immelmann ou retournement inverse si j'ai toujours l'avantage de l'altitude la derniere soluce etant la meilleure puisque le spad reste imbattable ou au moins hyper dangereux tant qu'il conserve sa vitesse, car justement l'immelmann a le grave inconvénient de consommer toute ton energie cinétique !!! a faire loin des adversaires !!! donc !!
voila mon avis peu etre d'autres y trouverons a redire ...
au moins de faire erreur
n'importe quel appareil peut effectuer cette manoeuvre pour peut qu'elle soit préparée... en fait il faut une trés haute énergie au départ
donc un immelman doit pourvoir se faire dans la foulée d'une ressource ou suite a un bout droit plein gaz... tirer doucement sur le manche pour ne pas casser l'énergie accumulée et n'effectuer le demi-tonneaux qu'en haut de la boucle aprés retournement donc ... le tout tres souple sur les commandes au risque de provoquer un décrochage ou pire une vrille...
bien sur... certains avions, le font plus facilement, les plus puissants et oui logique..
en SPAD je le fait régulierement, pour mes séries de boom n zoom... pour ainsi conserver l'altitude
je fond sur la cible .. tir ... bout droit plein gaz pour conserver la vitesse et fuir la riposte... et suivant la situation immelmann ou retournement inverse si j'ai toujours l'avantage de l'altitude la derniere soluce etant la meilleure puisque le spad reste imbattable ou au moins hyper dangereux tant qu'il conserve sa vitesse, car justement l'immelmann a le grave inconvénient de consommer toute ton energie cinétique !!! a faire loin des adversaires !!! donc !!
voila mon avis peu etre d'autres y trouverons a redire ...
#6
oui bcp de vitesse initiale, même en 39/45 en vol palier certains chasseurs auraient eu du mal a le faire. Un piqué préparatoire est salvateur.
A noter que l'Immelman au départ a cette époque c'est plus ce que nous appellerions un renversement.
Montée en chandelle, on bascule a gauche ou a droite au palonnier avant la perte totale de vitesse et on redescend.
A noter que l'Immelman au départ a cette époque c'est plus ce que nous appellerions un renversement.
Montée en chandelle, on bascule a gauche ou a droite au palonnier avant la perte totale de vitesse et on redescend.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#7
Re et merci pour vos réponses, je vole le plus souvent en Fokker DVII, j'aime bien ce zing .....
Bon, y'a plus qu'a perseverer, en online pour l'instant, je n'en ai eu qu'un et encore, le gars s'est planté en me poursuivant
@+
Bon, y'a plus qu'a perseverer, en online pour l'instant, je n'en ai eu qu'un et encore, le gars s'est planté en me poursuivant
@+
#8
si tu voles en Fokk DVII
tu doit t'adapter suivant l'adversaire...
c'est un avion tres complet le D7... probablement le meilleur chasseur de la grande guerre enfin c'est en generale ce que s'accorde a dire les spécialistes
il est suffisament manoeuvrant pour contrer les camels et possede une bonne puissance pour jouer avec les SPAD... en fait il faut adapter la tactique a l'adversaire
en D7 contre un SPAD je la joue a qui vire le plus court.. contre un camel je fais du boom n Zoom et puis çà depend de plein d'autre chose aussi !!
du talent de l'adversaire deja !
et surtout de la situation de depart : l'altitude tres important l'altitude avec ces avions en papier-pate propulsés par des moteurs de mobylette
celui qui démarre au dessus .... a un très net avantage y a pas photo !!
bon amusement
tu doit t'adapter suivant l'adversaire...
c'est un avion tres complet le D7... probablement le meilleur chasseur de la grande guerre enfin c'est en generale ce que s'accorde a dire les spécialistes
il est suffisament manoeuvrant pour contrer les camels et possede une bonne puissance pour jouer avec les SPAD... en fait il faut adapter la tactique a l'adversaire
en D7 contre un SPAD je la joue a qui vire le plus court.. contre un camel je fais du boom n Zoom et puis çà depend de plein d'autre chose aussi !!
du talent de l'adversaire deja !
et surtout de la situation de depart : l'altitude tres important l'altitude avec ces avions en papier-pate propulsés par des moteurs de mobylette
celui qui démarre au dessus .... a un très net avantage y a pas photo !!
bon amusement
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- Jeune Pilote
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#9
Oui, les zincs boches étaient vraiment avantagés par des capacités de vol hors du comnun: exemple un albatros DVa est un tourneur fantastique et ne décroche pratiquement pas! pas facile de s'en tirer contre un tel adversaire.
En général, les tourneurs/danceurs sont plus faciles pour les rookies pour leur capacités a mettre le nez sur l'adversaire tres rapidement... le probleme pour les alliés c'est que cette capacité a tourner ne se retrouve vraiment que sur le Camel qui est aussi tres fin (dur) a piloter et a la rigueur le N17 mais sans la facilité de pilotage de l'avion allemand. Les autres avions alliés (Spad, N28, SE5) ont plutot tendance a etre des "runners" (foncer, visez, tirer et dégager rapidement), le probleme c'est que la fenetre de tir est trés courte et que tout l'art est de savoir engager avec l'avantage sur un adversaire, bien viser et dégager en utilisant la puissance de l'avion pour retrouver une position avantageuse et recommencer: ce qui n'est pas a la portée du premier venu qui doit vraiment s'entrainer pour arriver a un résultat décent... pas facile pour les rookies! (dont je fais partie!)
En général, les tourneurs/danceurs sont plus faciles pour les rookies pour leur capacités a mettre le nez sur l'adversaire tres rapidement... le probleme pour les alliés c'est que cette capacité a tourner ne se retrouve vraiment que sur le Camel qui est aussi tres fin (dur) a piloter et a la rigueur le N17 mais sans la facilité de pilotage de l'avion allemand. Les autres avions alliés (Spad, N28, SE5) ont plutot tendance a etre des "runners" (foncer, visez, tirer et dégager rapidement), le probleme c'est que la fenetre de tir est trés courte et que tout l'art est de savoir engager avec l'avantage sur un adversaire, bien viser et dégager en utilisant la puissance de l'avion pour retrouver une position avantageuse et recommencer: ce qui n'est pas a la portée du premier venu qui doit vraiment s'entrainer pour arriver a un résultat décent... pas facile pour les rookies! (dont je fais partie!)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#10
Ca se retrouve en réel, la SPA 103 compte un peu plus de 100 victoires, mais 73 sont a Fonck seul (et il arrivé tardivement a l'escadrille) . Et c'est pas un cas unique.
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#11
Je voulais ajouter que si on prend son exemple, il cite souvent que les contacts sont vus de très très loin, bien plus de 10 km, 15 voir 20. Ce qui lui permettait d'établir sa stratégie pour une attaque bien menée.
Et que 2 fois sur 3 sa victime ne c'est rendue compte de rien avant le coup fatal, la est la différence majeure entre le réel et ce que l'on peut faire sur un PC surtout que dans RoF a + de 1700 m tu vois quasi plus rien
Et que 2 fois sur 3 sa victime ne c'est rendue compte de rien avant le coup fatal, la est la différence majeure entre le réel et ce que l'on peut faire sur un PC surtout que dans RoF a + de 1700 m tu vois quasi plus rien
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#12
Fonck était un tireur d'élite naturel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... surtout dans une machine qui tremble et manque de stabilité... la plupart de ses victoires ont été soigneusement préparée et executée de facon parfaite par un tir incroyable a tres courte portée. comme je le dis, pas facile pour un débutant! Surtout avec des parametres de jeu qui ne favorisent pas vraiment la surprise (missions trop scriptées), pourtant un élément MAJEUR de la vie reelle durant 14-18.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
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#13
Coge, si tu peux hoster, je veux bien te proposer de faire un training sur les manoeuvres defensives.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#14
Coge cela dépend aussi de ce que tu appelles le vol en multi.
Si tu pratiques surtout des coops en prenant de l'altitude pour tes vols, avec des possibilités de surprendre l'adversaire avec une rencontre au bout de 3/4 d'heure par exemple, tu vas aborder le combat d'une façon forcément différente que si tu utilises les salles de "pseudo-dog" actuelles où le combat à lieu à 600m du sol au bout de 5 minutes.
-Dans un cas tu auras plus l'occasion de tirer une rafale et fuir pour revenir attaquer quelques minutes plus tard, et rentrer vivant même seul contre une formation imposante.
-Dans l'autre il faut avouer que c'est quand même un peu la boucherie où tout est réglé en quelques minutes, avec beaucoup plus de pertes qu'en coop vu que les gens font quand même moins attention à leur "vie" et rentrent dans le tas. Et cela va vite râler sur le chat si ceux qui sont déjà par terre et impatient de revoler te voient faire des détours et refuser le combat pour prendre l'avantage! De toute façon les temps limites ne permettent pas beaucoup de marge de manoeuvre...
Un Fonck où un Richtofen n'aurait sûrement pas été un as des salles de dog!!!
Si tu pratiques surtout des coops en prenant de l'altitude pour tes vols, avec des possibilités de surprendre l'adversaire avec une rencontre au bout de 3/4 d'heure par exemple, tu vas aborder le combat d'une façon forcément différente que si tu utilises les salles de "pseudo-dog" actuelles où le combat à lieu à 600m du sol au bout de 5 minutes.
-Dans un cas tu auras plus l'occasion de tirer une rafale et fuir pour revenir attaquer quelques minutes plus tard, et rentrer vivant même seul contre une formation imposante.
-Dans l'autre il faut avouer que c'est quand même un peu la boucherie où tout est réglé en quelques minutes, avec beaucoup plus de pertes qu'en coop vu que les gens font quand même moins attention à leur "vie" et rentrent dans le tas. Et cela va vite râler sur le chat si ceux qui sont déjà par terre et impatient de revoler te voient faire des détours et refuser le combat pour prendre l'avantage! De toute façon les temps limites ne permettent pas beaucoup de marge de manoeuvre...
Un Fonck où un Richtofen n'aurait sûrement pas été un as des salles de dog!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#15
Je vole de la 2e façon et je n'ai pas rencontré de comportement de ce type jusqu'à présent...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#16
Dans les salles de dogfight comme dans les autres d'ailleurs on rencontre tous les styles, il y a ceux qui foncent dans le tas (souvent ils le font avec talent d'ailleurs, en tout cas mieux que moilol) et ceux qui volent plus haut et attendent l'opportunité. Aux début je courais après la victoire, je fonçais dans le tas et me faisais plumer. Maintenant je me place plutôt au-dessus de l'action avant de fondre sur une proie. Parfois il ne se passe rien et de temps en temps c'est le carton, tout est dans l'observation et la patience. Les postes du dessus qui évoquent les attitudes des pilotes historiques ne sont pas seulement des techniques de combat mais aussi une méthode pour survivre. Sur le PC la survie n'est pas forcément le premier soucis et pourtant ça peut aussi changer l'issue du combat.
#17
Hello et merci de votre participation
Pour Vylsain, pourquoi pas mais pour moi, c'est le samedi soir
Sinon, je vole moi aussi de la 2eme façon mais je prends ce que j'ai, c'est a dire ou il y a quelques personnes car comme je l'ai dit plus haut, je ne joue que le samedi soir ..... et il n'y a plus grand monde à cette heure (23:00 / 03:00)
@+
Pour Vylsain, pourquoi pas mais pour moi, c'est le samedi soir
Sinon, je vole moi aussi de la 2eme façon mais je prends ce que j'ai, c'est a dire ou il y a quelques personnes car comme je l'ai dit plus haut, je ne joue que le samedi soir ..... et il n'y a plus grand monde à cette heure (23:00 / 03:00)
@+
#18
Samedi soir, ça me va, on organisera quelque chose.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#19
Re, pour samedi, ca va etre chaud, je bosse dimanche à 8:00 (enduro du Touquet) donc j'y serais mais pas si tard
Mais si on ne se voit pas ce samedi, il y en aura bien d'autres
Mais si on ne se voit pas ce samedi, il y en aura bien d'autres
#20
Si vous êtes sûrs de vous connecter je peux vous hoster un serveur avec le type de mission que vous voulez. Dites moi simplement l'heure et vos "désidératas": Stats" ? Coop? Dog pur? Départ au sol ou en l'air etc ... Je dois avoir ça sous le bras.
Sinon bon vol ;-)
JP
Sinon bon vol ;-)
JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#21
coge a écrit :Quelles sont les manoeuvres pour se débarrasser d'un adversaire qui vous colle au c.... ?
En admettant que tu vole horizontalement à vitesse normale...
...si l'avion dans tes six heures vient d'enhaut à grande vitesse, tu peux tirer le manche assez franchement, il aura aucune chance de te suivre ou de "freiner" et passera devant.
...si l'avion dans tes six heures vient d'en bas à bout de ressource, tu peux piquer pour créer de la distance.
...si l'avion dans tes six heures est à la même altitude avec une bonne ressource c'est la m....
Avec une bonne appréciation des distances, du timing et de quelques autres facteurs les deux premiers cas de figure m'ont permis de m'en sortir plus d'une fois.
#22
Hello et merci de vos conseils
samedi, je pense y etre de 10:00 à ............. 12:00
il faut juste pouvoir se "retrouver"
@+
samedi, je pense y etre de 10:00 à ............. 12:00
il faut juste pouvoir se "retrouver"
@+
#23
d'un autre coté, là ou tu vas voler 4 heures par week-end, d'autres vont voler 4 heures par jour, donc évidemment ca va creuser l'ecart de niveau.
Tout comme dans les simus auto comme GTR2, tout comme les FPS, l'entrainement fait la différence et j'en fais moi-même les frais quand je teste BF2.
A+
Tout comme dans les simus auto comme GTR2, tout comme les FPS, l'entrainement fait la différence et j'en fais moi-même les frais quand je teste BF2.
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
#24
Bon ok pour ce créneau. Cherche un serveur qui commence par 507 RCC c'est le mien.
@+
BAT
@+
BAT
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.