discussion CMDS
discussion CMDS
#1Voici des remarques concernant l’implémentation du panel CMDS avec l’UCC :
Dans la version actuelle de l’UCC , il y a 6 variables disponibles pour le CMDS :
- GO, NOGO, DEGR, RDY, ChaffLo et FlareLo
De plus, nous avons accès à 4 OSRAMs chacun donnant 4 caractères.
Ou 4 afficheurs 7 segments, deux pour le compteur chaff et deux pour le compteur flares. Je ne développerai pas cette opportunité ici puisqu’elle est déjà bien maitrisée dans la version actuelle de l’UCC
1. les Osrams :
Pour le moment, les 2 OSRAMS de gauche indiquent tjs 30 et Lo0. les deux osrams de droite sont dédiés aux compteurs chaffs et flares sur 3 chiffres chacun.
- Tout d’abord, les affichages des OSRAMS dépendent de la position du switch respectif juste en dessous de chaque afficheur. Si le switch est placé sur OFF, l’OSRAM doit s’éteindre. Cette remarque est valable pour les 4 OSRAMS
- Les deux osrams de gauche ne sont pas actifs sur le F-16. Ils doivent donc rester éteint (switch sur OFF) ou quand le switch est sur ON, doivent indiquer 0 ou Lo0 quand le niveau bingo est programmé dans l’UFC pour la banque 1&2
- Les deux osrams de droite doivent continuer à implémenter les compteurs chaffs et flares comme pour le moment, mais le 1e chiffre doit être mis en batterie. (pour le moment les osrams ne travaille que sur les 3 derniers chiffres – la discussion du 4e chiffre se trouve plus bas
- Quand la variable DEGR devient vraie, le 3e OSRAM (Compteur Chaff) doit indiquer AUTO et le 4e OSRAM (compteur flare) doit indiquer DEGR. En effet le message AUTO DEGR n’est pas un stencil mais s’affiche sur les OSRAM quand le système est NO GO
- Quand il y a une panne dans le système ECM, CMDS, les 4 OSRAMS doivent afficher :
PROG(osram1) FAIL(osram2) GO(osram3) BIT(osram4) : PROG FAIL GO BIT stipulant au pilote de passer en mode BIT s’il veut encore pouvoir larguer des contre mesures
- Quand le bingo Level est atteint (préréglé dans la DTC ou l’UFC), les valeurs LO doivent s’afficher sur les deux premiers caractères de l’OSRAM. Les deux derniers caractères sont dévolus au nombre de chaff ou flares restant sur les compteurs respectifs. C’est valable pour les 4 OSRAMS (voir plus bas)
2. Les variables lights :
- GO est déterminé a être utilisé avec une led verte derrière un stencil. Cette variable fonctionne parfaitement sous Falcon
- NOGO est prévue pour être utilisée avec une led jaune derrière un stencil. Cette variable ne fonctionne pas sous Falcon. Elle ne devient jamais ON. En attendant la résolution de ce bug, la variable DEGR peut être utilisée pour remplacer la variable NOGO. En effet, les deux variables sont censé s’allumer de concert.
- DEGR n’est pas une light mais doit s’afficher sur les OSRAMS (a mon avis, les deux OSRAMS de droite AUTO DEGR (4caractères par OSRAM) sur les afficheurs chaffs et flares)
- RDY est une variable qui allume le texte DISPENSE RDY en vert quand le système demande au pilote de donner son consentement pour l’éjection de contre-mesures. Cette variable fonctionne parfaitement sous Falcon.
- CHAFFLO et FLARELO ne sont pas des lights mais doivent forcer les 2 OSRAM de droite à afficher LO devant le nombre de chaff et flares restant quand le niveau bingo (réglé dans l’UFC ou la DTC) est atteint. Cette caractéristique est valable pour les 4 OSRAMS.
Prenons un exemple : le bingo level est reglé à 12 pour les flares et 8 pour les chaffs dans la DTC. Quand il ne reste que 12 flares, la variable FLARELO devient vraie et l’OSRAM des flares doit indiquer LO12 (4caractères) Quand le niveau des chaffs atteint 8, l’afficheur des chaffs doit indiquer LO8
Une remarque a ce niveau, les utilisateurs des afficheurs 7 segments peuvent éventuellement cabler une led devant chaque compteur qui s'allume avec cette variable quand le niveau bingo est atteind
Dans la version actuelle de l’UCC , il y a 6 variables disponibles pour le CMDS :
- GO, NOGO, DEGR, RDY, ChaffLo et FlareLo
De plus, nous avons accès à 4 OSRAMs chacun donnant 4 caractères.
Ou 4 afficheurs 7 segments, deux pour le compteur chaff et deux pour le compteur flares. Je ne développerai pas cette opportunité ici puisqu’elle est déjà bien maitrisée dans la version actuelle de l’UCC
1. les Osrams :
Pour le moment, les 2 OSRAMS de gauche indiquent tjs 30 et Lo0. les deux osrams de droite sont dédiés aux compteurs chaffs et flares sur 3 chiffres chacun.
- Tout d’abord, les affichages des OSRAMS dépendent de la position du switch respectif juste en dessous de chaque afficheur. Si le switch est placé sur OFF, l’OSRAM doit s’éteindre. Cette remarque est valable pour les 4 OSRAMS
- Les deux osrams de gauche ne sont pas actifs sur le F-16. Ils doivent donc rester éteint (switch sur OFF) ou quand le switch est sur ON, doivent indiquer 0 ou Lo0 quand le niveau bingo est programmé dans l’UFC pour la banque 1&2
- Les deux osrams de droite doivent continuer à implémenter les compteurs chaffs et flares comme pour le moment, mais le 1e chiffre doit être mis en batterie. (pour le moment les osrams ne travaille que sur les 3 derniers chiffres – la discussion du 4e chiffre se trouve plus bas
- Quand la variable DEGR devient vraie, le 3e OSRAM (Compteur Chaff) doit indiquer AUTO et le 4e OSRAM (compteur flare) doit indiquer DEGR. En effet le message AUTO DEGR n’est pas un stencil mais s’affiche sur les OSRAM quand le système est NO GO
- Quand il y a une panne dans le système ECM, CMDS, les 4 OSRAMS doivent afficher :
PROG(osram1) FAIL(osram2) GO(osram3) BIT(osram4) : PROG FAIL GO BIT stipulant au pilote de passer en mode BIT s’il veut encore pouvoir larguer des contre mesures
- Quand le bingo Level est atteint (préréglé dans la DTC ou l’UFC), les valeurs LO doivent s’afficher sur les deux premiers caractères de l’OSRAM. Les deux derniers caractères sont dévolus au nombre de chaff ou flares restant sur les compteurs respectifs. C’est valable pour les 4 OSRAMS (voir plus bas)
2. Les variables lights :
- GO est déterminé a être utilisé avec une led verte derrière un stencil. Cette variable fonctionne parfaitement sous Falcon
- NOGO est prévue pour être utilisée avec une led jaune derrière un stencil. Cette variable ne fonctionne pas sous Falcon. Elle ne devient jamais ON. En attendant la résolution de ce bug, la variable DEGR peut être utilisée pour remplacer la variable NOGO. En effet, les deux variables sont censé s’allumer de concert.
- DEGR n’est pas une light mais doit s’afficher sur les OSRAMS (a mon avis, les deux OSRAMS de droite AUTO DEGR (4caractères par OSRAM) sur les afficheurs chaffs et flares)
- RDY est une variable qui allume le texte DISPENSE RDY en vert quand le système demande au pilote de donner son consentement pour l’éjection de contre-mesures. Cette variable fonctionne parfaitement sous Falcon.
- CHAFFLO et FLARELO ne sont pas des lights mais doivent forcer les 2 OSRAM de droite à afficher LO devant le nombre de chaff et flares restant quand le niveau bingo (réglé dans l’UFC ou la DTC) est atteint. Cette caractéristique est valable pour les 4 OSRAMS.
Prenons un exemple : le bingo level est reglé à 12 pour les flares et 8 pour les chaffs dans la DTC. Quand il ne reste que 12 flares, la variable FLARELO devient vraie et l’OSRAM des flares doit indiquer LO12 (4caractères) Quand le niveau des chaffs atteint 8, l’afficheur des chaffs doit indiquer LO8
Une remarque a ce niveau, les utilisateurs des afficheurs 7 segments peuvent éventuellement cabler une led devant chaque compteur qui s'allume avec cette variable quand le niveau bingo est atteind
#2
Ok tout est faisable.
Pour les interrupteurs, j'avais prévu de les cabler sur les alimentations de chaque OSRAMs, pour que chaque OSRAM, qui dépend d'un switch, se coupe quand celui-ci est Off
Parcontre, cela pose un PB pour tes affichages de messages ! Maintenant dans l'avion Réel ! Que se passe t'il quand les switchs sont sur Off ?
Cette modification sera dans la prochaine mise à jour !
Pour les interrupteurs, j'avais prévu de les cabler sur les alimentations de chaque OSRAMs, pour que chaque OSRAM, qui dépend d'un switch, se coupe quand celui-ci est Off
Parcontre, cela pose un PB pour tes affichages de messages ! Maintenant dans l'avion Réel ! Que se passe t'il quand les switchs sont sur Off ?
Cette modification sera dans la prochaine mise à jour !
#7
J'ai fait une grosse coupure, mais je viens de reprendre. Le cmds est en route.
Le panel et la plaquette sera réalisé par Crease-gard sur Viperpit. Nous travaillons ensemble (il a repris mon travail de départ). Desque je reçois le premier model on le test et apres il sera dispo à l'achat. ainsi que d'autres petite chose.
Oui goupil tu vas rajouter des fils dans ton pit. J'ai vu qu'il n'y en avait pas assez !
Le panel et la plaquette sera réalisé par Crease-gard sur Viperpit. Nous travaillons ensemble (il a repris mon travail de départ). Desque je reçois le premier model on le test et apres il sera dispo à l'achat. ainsi que d'autres petite chose.
Oui goupil tu vas rajouter des fils dans ton pit. J'ai vu qu'il n'y en avait pas assez !
#9
Si je comprend bien L'UCC interagit avec falcon? L'avancement vers un cockpit entièrement fonctionelle est il possible ?(Oublions le Hud holographique bien sur)
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
#10
ce systeme permet d'exterioriser des informations issues de l'etat (et autres choses) de ton avion dans le jeu.
par exemple : le jeu t'indique (à l'écran, un voyant sur le tableau des pannes) qu'il te reste très peu de carburant.... L'UCC recupère cette donnée informatique... et se débrouille pour allumer réelement une loupiotte dans ton cockpit.
(L'UCC n'agit pas sur le jeu)
Sinon, au sujet du CMDS, y a t'il des nouvelles croustillantes? (juste pour en avoir encore plus envie)
merci d'avance
par exemple : le jeu t'indique (à l'écran, un voyant sur le tableau des pannes) qu'il te reste très peu de carburant.... L'UCC recupère cette donnée informatique... et se débrouille pour allumer réelement une loupiotte dans ton cockpit.
(L'UCC n'agit pas sur le jeu)
Sinon, au sujet du CMDS, y a t'il des nouvelles croustillantes? (juste pour en avoir encore plus envie)
merci d'avance
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie