Mon titre est clair... Je pense, vu l'expérience dingue de beaucoup d'entre vous ici, que ce projet n'a rien de novateur, mais comme j'avais envie de me lancer un défi, que me fixer des objectifs est le meilleur moyen de continuer à progresser, que je ne sais jamais où voler, bah je me suis lancé...
Je commence à pas trop mal m'en sortir avec mon PMDG DC6 donc je me sens prêt, même si je sens bien que j'ai une montagne de choses à apprendre encore, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
J'ai donc préparé un TDM IFR de Paris à Paris, en étapes assez courtes, 2 à 3h de vol max la majorité du temps (pas pu le faire pour l'Atlantique parce que je vais déjà passer le Pacifique par l'Alaska, j'avais envie de faire autre chose que du vol polaire Donc quelques étapes seront plus longues, et quelques étapes à ajouter de ci de là...)
J'ai choisi mes destination un peu au doigt mouillé avec l'outil de distance de Google Map, rien n'est gravé dans le marbre, par exemple il y a des chances que je modifie mon passage par l'Amérique centrale pour finalement passer par les Caraïbes...
Je me fixe l'objectif d'un vol par semaine, j'ai fait un faux départ le mois dernier pour mon Paris Nice, à force de voler pas trop haut et dans des pays chauds, je me suis fait surprendre par (je crois, dur d'avoir une certitude, y a pas de BEA dans MSFS ;G) ) le givrage et j'ai un moteur qui a fait un salto gelé... Jamais réussi à le redémarrer ni le dégivrer si c'était bien ça le souci... Perdu ensuite un 2e moteur (c'est capricieux ces ptites bêtes), je me suis crashé 200m avant la piste de Clermont Ferrand...
J'ai fait teeeeeeeeeeeellement d'erreurs, trop bien, j'ai beaucoup appris
En attendant, voilà en gros ce que j'ai prévu de faire :
https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/324624
Je suis preneur de tout avis, RETEX, suggestion, critique, foutage de tronche, whatever !
Je ferai un message par étape (et pas nécessairement toutes les étapes, selon que j'ai pensé à faire des captures ou que rien n'y soit particulièrement intéressant). Je n'upload pas les images sur le forum pour ne pas surcharger le serveur, je les mets dans ImgBB sans limite de temps et les apperçus, y a qu'à cliquer pour ouvrir le lien et les avoir ainsi en full résolution. (Je suis particulièrement fier du lever de soleil )
Première étape :
- Dates : entre le 06 et le 17/02/2022
- Paris Orly LFPO piste 24
- Nice Côte d'Azur LFMN piste 4L
- 425 NM, 1H48 de vol
Pour cette première étape test, j'ai du m'y reprendre à 3 fois.
Première, mauvaise gestion de mes moteurs, de mon dégivrage et de mes décisions avec un (puis 2...) moteur en moins... Gestion de l'énergie à hurler Crash 200m avant la piste de Clermont Ferrand où j'ai tenté de me dérouter.
Deuxième, nav OK mais problème en atterrissant, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, faudra que je prenne l'habitude de faire des replay de mes approches pour analyser ce qui a pu se passer car bon, MSFS ne fait que mettre un écran noir avec une cause très vague du problème (ici "Collision avec un objet".... En pleine piste... Alors que dans MSFS les collisions avec appareils et véhicules sont désactivées... Bref)
Troisième, je ne refais que la STAR parce que quand même j'en ai marre , tout se passe bien, même si j'ai du me louper avec le GPS, à la fin de ma STAR (NISA7T), en lieu d'enchaîner avec la transition, je file en direct sur la piste...
Quelques captures des 3 tentatives en vrac:
PS : Les messages de ce topic sont des copier-coller des messages que je publie sur un autre (très bon) forum dédié à la simulation civile et aux possesseurs de home cockpit, pour ceux que ça intéresse : https://www.flightpilote.fr
Ragg Sor = Jaguar
EDIT : La fonction SPOILER fonctionne chez vous? Si non dits le moi, je mettrais les screenshots hors spoiler