De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)
Publié : ven. mars 04, 2022 3:22 pm
Salut à tous.
Juste un truc qui me chiffone, et j'aurais voulu avoir vos avis/impressions sur le sujet.
En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube sur les avions de chasses "spottés" sur divers exercices ou diverses bases. Par exemple les vidéos des F-15 prises depuis les bases de la RAF en Angleterre.
Le point qui me chagrine est le suivant:
Peu importe qu'il s'agisse d'un F-15 (strike ou pas), F-16, F-18, F-22 ou même des avions russes, lorsqu'on regarde une séquence de décollage, on voit l'avion mettre la post-combusion, puis s'elancer, rouler un bon moment, lever le nez tranquilement tout en gardant le train principal encore au sol, puis décoller, puis rentrer les train peinard, et ENFIN, quelques secondes plus tard, couper la PC.
Que ce soit sur FS9, FSX, P3D, MSFS et même XPlane11, à chaque fois que j'ai tenté de décoller avec un jet militaire:
1- l'acceleration était super rapide, la vitesse de rotation est atteinte super vite
2- y compris avec des charges additionelles sous les ailes/points d'emports/reservoirs supplémentaires ras-la-gueule
3- au moment de la rotation, l'avion décolle tout de suite, il n'y a pas cet effet de lourdeur ou l'avion à levé le nez mais n'arrive pas encore à se détacher du sol
4- passé le décollage, j'ai max 5 secondes pour rentrer le train parce que les 250 knots sont vites atteints et en theorie je peux briser le train d'atterrisage au-delà.
En gros, sur les simus, j'ai l'impression que tout ca va beaucoup trop vite par rapport à la réalité, comme si les avions étaient trop puissants ou trop leger.
Quelle est votre impression ?
PS: pas la peine de mentionner DCS. Je vole pour le plaisir et en VR. DCS est donc hors sujet.
Juste un truc qui me chiffone, et j'aurais voulu avoir vos avis/impressions sur le sujet.
En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube sur les avions de chasses "spottés" sur divers exercices ou diverses bases. Par exemple les vidéos des F-15 prises depuis les bases de la RAF en Angleterre.
Le point qui me chagrine est le suivant:
Peu importe qu'il s'agisse d'un F-15 (strike ou pas), F-16, F-18, F-22 ou même des avions russes, lorsqu'on regarde une séquence de décollage, on voit l'avion mettre la post-combusion, puis s'elancer, rouler un bon moment, lever le nez tranquilement tout en gardant le train principal encore au sol, puis décoller, puis rentrer les train peinard, et ENFIN, quelques secondes plus tard, couper la PC.
Que ce soit sur FS9, FSX, P3D, MSFS et même XPlane11, à chaque fois que j'ai tenté de décoller avec un jet militaire:
1- l'acceleration était super rapide, la vitesse de rotation est atteinte super vite
2- y compris avec des charges additionelles sous les ailes/points d'emports/reservoirs supplémentaires ras-la-gueule
3- au moment de la rotation, l'avion décolle tout de suite, il n'y a pas cet effet de lourdeur ou l'avion à levé le nez mais n'arrive pas encore à se détacher du sol
4- passé le décollage, j'ai max 5 secondes pour rentrer le train parce que les 250 knots sont vites atteints et en theorie je peux briser le train d'atterrisage au-delà.
En gros, sur les simus, j'ai l'impression que tout ca va beaucoup trop vite par rapport à la réalité, comme si les avions étaient trop puissants ou trop leger.
Quelle est votre impression ?
PS: pas la peine de mentionner DCS. Je vole pour le plaisir et en VR. DCS est donc hors sujet.