Page 1 sur 3
[FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 7:02 pm
par C6_Pat
Chargement en cours....
Enfin
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 7:41 pm
par 5aBrigada
Ayé, mon premier petit vol en VR avec MSFS 2020 !
Bon, pas de bol, j'ai choisi d'aller à Salt Lake City... qui est présentement sous une épaisse couche de nuages...
Une fois la mise à jour VR installée, tous les paramètres graphiques sont revus à la baisse par défaut, il faut les réajuster. Mais à part ça, voilà qui va bien m'occuper cet hiver !
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 7:49 pm
par Ost
Choisis une météo par défaut avec un beau temps de curée.
Ost
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 9:50 pm
par Vicom
10.22 GIB
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 10:20 pm
par C6_Pat
Un bug qui n'en est pas un, ça vous évitera de chercher comme moi si vous l'avez :
Un carré noir apparait en surimpression de votre vue VR DANS L'AVION
Se mettre dans l'avion en VR = carré noir sur l'écran
ouvrir Oculus Debug tool (dans C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics)
Passer “Use FOV Stencil” sur Off
couper la VR puis la remettre
a'pu carré noir
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 10:47 pm
par Fuchs
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mar. déc. 22, 2020 11:26 pm
par EMS_Jo
Avec mon quest 2, je n'arrive pas à accéder à la vr.
J'ai installé openxr, mais msfs me dit de brancher le casque alors qu'il l'est.
Ai-je loupé quelque chose?
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 9:54 am
par C6_Pat
Je ne pourrai pas t'aider pour le Quest pour ma part j'ai l'oculus Rift pour lequel il a fallu faire une mise à jour logicielle pour que cela fonctionne
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 9:59 am
par EMS_Jo
Ah mince. Dommage.
Je vais fouiller dans le net.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 10:49 am
par BeR1
Sur ma config (Lenovo WMR en attendant le HP G2) , il faut que "Mixed Reality Portal" ET "Steam VR" soient démarré avant et pas de soucis.
Avec cette update VR, je n'avais plus la photogrammétrie (impossible à réactiver) mais après une ré-installe complète (merci le 1GB) la VR est impressionnante.
J'ai un peu galéré pour trouver et affecter les touches "recentrage" et "activation" de la VR (le plus simple est en fait de rechercher VR dans les commandes du clavier)
Une claque de plus avec ce MSFS20 !
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 10:52 am
par lefuneste
Essayé ce matin avec le Reverb, ca pique...on est pas dans IL2 en terme de perfos !
Sur ma machine, les fps sont très bas (je ne sais pas comment les mesurer avec FS...), meme avec les options mini.
Première chose à faire: forcer la reprojection, sinon ca saccade trop. Pour ca il faut installer le kit de dev OpenXR, vu que l'option n'est pas dispo dans le portail WMR !
https://vr4dcs.com/2020/12/22/fs-2020-vr-experience/
Je n'ai pas essayé avec SteamVR.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 11:16 am
par sprn72
Ca sert a quoi Open XR?
Ca se lance encore en plus de WMR et Steam Vr?
Ca bouffe pas en perf toutes ces couches?
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 1:57 pm
par 5aBrigada
lefuneste a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 10:52 am
Essayé ce matin avec le Reverb, ca pique...on est pas dans IL2 en terme de perfos !
C'est clair, et on pouvait s'y attendre vu les différences de graphisme. Cependant, on ne fait pas le même type de vol non plus. Vitesse souvent plus basse (en tous cas si on n'est pas en jet) et pas ou peu d'acrobaties. L'un dans l'autre, ça s'équilibre à peu près.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : mer. déc. 23, 2020 1:59 pm
par EMS_Jo
Ça y est, je peux faire de la VR.
Actuellement indispo, je créerai un post pour quest 2
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : sam. déc. 26, 2020 12:40 pm
par C6_Pat
Pour ma part tout baigne en Oculus S.
Hier soir avec mon siège motion et Oculus S j'ai fait un vol en météo réelle de nuit avec le petit Cessna analogique.
Je voulais partir de Bâle-Mulhouse vers Sarrebourg, entre les deux à hauteur de Strasbourg il s'agissait de monter dans la couche pour franchir la ligne bleue des Vosges avec une visibilité nulle.
Le givrage a été impressionnant après la pluie battante sur les vitres au cours de la montée et l'alourdissement perceptible de l'avion en plus des vents contraires de plus en plus forts rendant le vol progressivement plus instable...il a fallu annuler l'ATC pour Phalsbourg et demander un retour vers Strasbourg Entzheim l'avion menaçant de décrocher.
En descente le givre fondait très progressivement le visu était incroyable avec en dessous les lumières de Strasbourg en photogrammétrie au travers de la glace.
Impossible de revenir sur Prepar3D après ça !
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : dim. déc. 27, 2020 6:18 pm
par Daube
Les performances sont un peu limitées chez moi et j'ai du baisser beaucoup de réglages.
Le truc frustrant, c'est que si je n'active pas la reprojection, j'ai une meilleure fluidité dans le défilement, par contre les mouvement de tête semblent saccadés. En revanche, si j'active la reprojection, alors les mouvements de tête sont plus fluides, mais par contre le defilement est irrégulier. C'est particulièrement notable lorsque j'avance doucement au taxi en regardant sur le côté, le défilement semble accélérer et ralentir dans la même seconde. C'est assez désagréable.
Clairement, ma GeForce 1070ti montre ses limites. J'ai du baisser grandement le niveau de détail du terrain ainsi que le render scale pour arriver à quelquechose de jouable dans un lieu comme Nice par exemple...
Pour rappel: i7 8700k, GeForce 1070ti, casque Lenovo Explorer (WMR, 1440x1440 par oeil, FOV 110° ou 114° je sais plus...)
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Publié : lun. déc. 28, 2020 12:40 pm
par sprn72
Vous arrivez a zoomer sur les instruments en VR?
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Publié : lun. déc. 28, 2020 3:34 pm
par jeanpit-frenchy
sprn72 a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 12:40 pm
Vous arrivez a zoomer sur les instruments en VR?
oui, mais le zoom est vraiment faible....et ne fonctionne que pour les instruments, pas pour la vue exterieur
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Publié : lun. déc. 28, 2020 3:37 pm
par sprn72
Marche pas chez moi!
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Publié : lun. déc. 28, 2020 4:35 pm
par Daniel
Le zoom fonctionne bien chez moi (Il faut bien sur lui attribuer une touche, il n'y en a pas par défaut)
Mais ce n'est que pour l'intérieur du cockpit, pas l'extérieur
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Publié : lun. déc. 28, 2020 4:39 pm
par sprn72
On parle bien d'un zoom avec le casque VR?
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : lun. déc. 28, 2020 7:30 pm
par C6_Pat
Essaie de baisser l'échelle de rendu à 80, le paysage sera plus flou mais plus fluide
Ma config : I7 7700 3.6ghz + RTX 2080 TI + 16G RAM + rift S
Echelle de rendu entre 100 et 150 selon le vol.
J'ai constaté une chute énorme des fps dès que je lâchais mon Cessna 152 au profit d'un avion gépéessé et bi moteurs.
Du coup je vole en 152 et ma foi c'est idéal pour le VFR !
Cette video est bien pour les config plus faibles j'ai baissé pas mal de settings peu impactants visuellement grâce à elle :
SETUP VR
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : lun. déc. 28, 2020 7:50 pm
par Daube
Oui j'ai fini par réduire ce paramètre. Dommage d'ailleurs, quand on voit l'image super belle à 100%, c'est frustrant de devoir revenir au monde flou :D
Sinon, je recopie ici des infos que j'ai trouvée aujourd'hui, et qui ont été très efficaces sur mes perfs:
J'ai trouvé ca en parcourant les topics qui parlent de la VR sur avsim:
1- Les derniers drivers NVidia 460.79 ont un problème de performance, surtout en VR. L'auteur du topic conseillait de repasser à une version antérieure, plus précisément la 457.30.
2- Dans les paramètres graphiques de Windows 10 (click droit sur le bureau->paramètre d'affichage->paramètres graphiques), assurez-vous que le paramètre "planification de processeur..." est désactivée.
3- Pour ceux qui ont des casque WMR (je sais pas pour les Occulus), installez (et mettez à jour) l'outil OpenXR Development tools depuis le store. Dans ce programme, reglez le custom render scale à 70% ou 80%, et desactivez la reprojection. Dans le simu, laissez le render scale entre 100% et 80% en fonction de vos résultats.
Jusqu'à hier soir j'avais une fluidité assez médiocre dans MSFS. Depuis que j'ai effectué les deux changements ci-dessus, j'ai une meilleure fluidité qui m'a même permis de remonter certains paramètres graphiques du jeu. A noter que bizzarement, les nuages n'ont pas un impact si drastique que ca sur les perfs, en tous cas lorsque la météo n'est pas trop chargée
Je peux même voler avec les nuages en Ultra... bon, pas avec l'Airbus je pense, mais avec le Bonanza ca passe très bien
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : lun. déc. 28, 2020 7:52 pm
par sprn72
Merci pour ce retour.
Très interressant!!!
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Publié : lun. déc. 28, 2020 8:18 pm
par fabien321
457.30 daube??? il sont très vieux t'es sûr de la version?