Metal 2 Mesh Avionics Upgrade Disponible

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Metal 2 Mesh Avionics Upgrade Disponible

Message par Rooster »

Bonjour à tous,

L'Equipe Metal2Mesh pour laquelle je travaille à enfin sorti son F-15E, Avionic Upgrade. Basé sur le développement du modèle originel réalisé pour le compte d'Iris, l'auteur du projet, qui en possède tous les droits commerciaux a décidé de moderniser et de remettre au goût du jour l'avion, en y incorporant les dernières évolutions en matières de système de vol, réalisé avec un code plus performant notamment, et offrant plus de possiblités, comme le véritable radar A/S de suivi de terrain et d'attaque, l'implémentation des capacités A/A et des NVG Tacpack. Un système modernisé de largage de munitions a aussi été réalisé, tout comme un payload configurator interne à FSX. Néanmoins, si à terme il sera Tacpacké, il n'est pas pour l'instant prêt à utiliser le système de VRS, qui n'est pas encore fini en ce qui concerne son SDK. Néanmoins, tout est déjà prêt pour son intégration. Notez aussi qu'un système de Refueling a été incorporé.

Je précise que c'est un Update et vous devez posséder la version originelle de Iris pour bénéficier de ce produit. Cependant, vous pouvez toujours acheter cette Update et le F-15 d'Iris, Néanmoins, nous annonçons toutefois que dans les prochains mois, une version Standalone du F-15E+Tacpack sera disponible, au nom de Metal2Mesh.

C'est par ici : http://metal2mesh.com/store/index.php?m ... ducts_id=2

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Merci pour l'info Rooster

Peux tu nous donner quelques infos sur l'état d'avancement du 2000 ?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Rooster a écrit :Bonjour à tous,
...
comme le véritable radar A/S de suivi de terrain et d'attaque

Salut Rooster, tu veux dire que le suivi de terrain du LANTIRN a été reproduit ? Tu aurais des screens :Jumpy:

Est-ce que ça fonctionne en auto ou il faut faire le suivi de terrain à la main ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sagal »

Merci pour l'info, je suis en train de le télécharger. Bonne nouvelle dans le FAQ de leur forum. La version 2 sera gratuite pour les acheteurs de l'update. 'The good news is everyone who purchases the AU will get this FULL VERSION as an upgrade and will NOT cost extra.'
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

j ai deja le f15 de Iris, et suis treeeeees interessé par l'AU.
qlq un a deja testé? avis,commentaires?

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sagal »

Les sons sont plus réalistes cad moins forts et moins sourds (perso je préfèrai avant). Pour le reste, autant le prendre maintenant à 15 dollars et avoir la mise à jour vers la version 2 gratuite plutôt que d'attendre la version 2 (car à ce moment là l'AU ne sera plus disponible) qui sera facturée 40 dollars.
Enfin ce n'est qu'avec la version 2 et l'intégration de Tacpack voire même la sortie de fsx@wars que cela donnera toute sa mesure.

Esthétiquement l'iris était déjà pour moi juste derrière le FA-18 de VRS au niveau cockpit, mais maintenant le M2M est pour moi le plus beau toute catégorie confondue (737, P-51, Iris F-16 et A-10 etc je précise que je n'ai pas le F-15 de Milviz).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

Forza42 a écrit :j ai deja le f15 de Iris, et suis treeeeees interessé par l'AU.
qlq un a deja testé? avis,commentaires?
Testé brièvement, et c'est vraiment très bon, à mon avis. Ça fait ce qu'ils ont dit que ça ferait : nouvelles textures intérieures et extérieures, qui donnent une vraiment meilleure impression et corrigent une impression générale mitigée que me laissait la version 1. Nouveau son, également en amélioration très nette.

Surtout nouvelle avionique, très impressionnnnante à première vue. Nouveau gestionnaire d'emport, plus robuste. Le cockpit (textures refaites) est maintenant vraiment très immersif, et les systèmes entièrement retravaillés sont convaincants. Les rendus sont magnifiques, les fonctions cohérentes, je ne peux encore rien dire d'appronfondi sur l'utilisation, mais vu la réalisation d'ensemble, je suis confiant.

J'avais fait un comparatif avec la concurrence il y a de ça quelques temps, puisque j'ai les deux add-ons. Ma conclusion à l'époque était qu'il y avait des points forts et des points faibles chez les deux, mais qu'au final, l'impression générale n'était pas en faveur d'Iris. Je trouve désormais qu'il prend l'avantage, parce que l'impression générale du cockpit est maintenant cohérente et très réussie, alors que des éléments comme le HUD sont plutôt médiocres chez les concurrents. Et les nouvelles textures externes ont un effet identique sur l'aspect esthétique.

Franchement, prendre cette mise à jour est un bon choix, il me semble.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

super! merci pour les commentaires. ca fait aucun doute que je vais acheter ca :)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Quelqu'un a essayé le suivi de terrain de la nouvelle version ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Coyottex »

jojo a écrit :Quelqu'un a essayé le suivi de terrain de la nouvelle version ?
Si tu venais voler de temps en temps, aussi... :exit:

Istrana99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Impossibilité de charger le modèle de vol

Message par Istrana99 »

Bonsoir à tous
Je me permets de poster sur le Forum car tout en étant un lecteur assidu des différentes rubriques je n'avais jamais posté moi même.
Dernièrement, j'ai acheté l'upgrade de Metal2Mesh et après l'installation de ce dernier en voulant créer un vol je suis allé dans le menu d'accueil de FS X
Appareil actuel / Modifier / Editeur :Metal2Mesh j'ai cliqué sur la dérive d'un des F15E présents et est apparu le message suivant :
Impossible de démarrer le modèle de vol Mc donnell Douglas F15E 98-453 par exemple
j'ai cherché dans le menu déroulant le F15 d'IRIS mais il avait disparu..
je l'ai donc réinstallé et c'est l'upgrade de Metal2Mesh qui n'est plus là!!!
Je vous demande donc conseil , j'ai essayé de poster sur le Forum de Metal2Mesh mais mon anglais étant catastrophique, j'ai renoncé
Merci par avance et bon vols à vous
phil

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Coyottex a écrit :Si tu venais voler de temps en temps, aussi... :exit:
Sorry, suis en plein déménagement, entre les recherches, les visite puis le reste, pas trop le temps de toucher le joystick!!! :sweatdrop

Merci pour le screen :notworthy

Image

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Istrana99 a écrit :Bonsoir à tous
Je me permets de poster sur le Forum car tout en étant un lecteur assidu des différentes rubriques je n'avais jamais posté moi même.
Dernièrement, j'ai acheté l'upgrade de Metal2Mesh et après l'installation de ce dernier en voulant créer un vol je suis allé dans le menu d'accueil de FS X
Appareil actuel / Modifier / Editeur :Metal2Mesh j'ai cliqué sur la dérive d'un des F15E présents et est apparu le message suivant :
Impossible de démarrer le modèle de vol Mc donnell Douglas F15E 98-453 par exemple
j'ai cherché dans le menu déroulant le F15 d'IRIS mais il avait disparu..
je l'ai donc réinstallé et c'est l'upgrade de Metal2Mesh qui n'est plus là!!!
Je vous demande donc conseil , j'ai essayé de poster sur le Forum de Metal2Mesh mais mon anglais étant catastrophique, j'ai renoncé
Merci par avance et bon vols à vous
phil

Salut Istrana, il m'est arrivé la même mésaventure!!!
Sans connaitre le pourquoi du comment, dans le aircraft.cfg, le nom d'appel du fichier air. à était changé!!!
Chez moi le fichier air. se nomme F15E_FDE et il avait était remplacé par je sais plus trop quoi, il faut donc renommer à chaque fois dans le aircraft.cfg...

Voilà à quoi ça doit ressembler:

[fltsim.0]
title=McDonnell Douglas F-15E MO90-0250
sim=F15E_FDE------------C'EST CETTE LIGNE QU'IL FAUT REMPLACER
model=1
panel=
sound=M2
texture=MO-90-250
kb_checklists=F15_CHECK
kb_reference=F15_REF
visual_damage=1
ui_manufacturer="McDonnell Douglas"
ui_type="F-15E"
ui_variation="TMOTA"
ui_typerole="Twin Engine Fighter Jet"
ui_createdby="Metal2Mesh LLC"
description="F-15E Mudhen"
atc_heavy=0
atc_id=0
atc_airline=Air Force
atc_flight_number=250
atc_parking_types=MIL_COMBAT
IN TARTIFLETTE WE TRUST...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Istrana99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Istrana99 »

Merci d avance j essaie et je vous dis
D avance bravo pour avoir trouver cette modif

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

en fait non, c est normal cette erreur. Il faut installer l'update du F15 IRIS v2, puis le avionic upgrade.
http://metal2mesh.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=177

si vous retelechargez votre F15 IRIS, le fichier rar devrait contenir la v1 ET le patch v2.

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Coyottex »

Pour faire suite à l’intéressante question de JOJO, est-ce que quelqu'un a exploité le TF en couplage avec l'AP ?

Je ne sais pas si cette fonction est opérationnelle.
Il est vrai que le TF est déjà très utile lorsqu'on pilote à la main, mais fonctionne-t-il avec l'autopilot ?

Istrana99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Istrana99 »

Ok donc IRIS V2 puis l update c est sûrement pour ça
Je fais ça et je vous tiens au jus
En tout cas merci pour les réponses rapides
Bon Week end
Phil
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »