activation impossible fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

activation impossible fsx

Message par kapowa »

microsoft ne fait plus de support telephonique pour ce type de produit.

j'ai essayé le mode admin, les compatibilités en mode vista ou xp, les sp 1 et 2, rien ne change...

pour un jeu acheté neuf sous blister avec scellé microsoft, il me sort soit install incomplete, soit code invalide

du coup je ne peux pas utiliser le mode rex que j'ai achete, ni meme jouer....
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

T'avais deja installe FSX sur ce PC ou bien c'est la premiere fois ?

Si c'est une reinstallation, alors j'ai trouve ces quelques lignes en Anglais qui pourraient t'aider:
I found the solution below after what I thought was a botched un-install of FSX but it seems as though it is a fault of the "un-install routine" for want of a better description. It looks as though it occasionally leaves part of itself behind (in the registry) in error which leads the FSX Installer to believe that it is already installed, and hence wont allow a re-install, as it has above. Here goes;

Grab the original FSX Disc 1 and open it up and explore,

Find a file called setup.ini and open it up,

In the first few lines should be a line which say something along the lines of ProductCode={9527A496-5DF9-412A-ADC7-168BA5379CA6}

Copy all the text inside the brackets (i.e in this case 9527A496-5DF9-412A-ADC7-168BA5379CA6) using CTRL+C to take it to the clipboard.

Open Regedit and open the find window using CTRL+F, then copy the clipboard contents using CTRL+V

Find any references to the ProductCode and delete them.

You'll see that they are paired with entries regarding FSX and uninstalling. If you go into the registry with a working copy of FSX you will find this reference everywhere, however you should only find a few references after a bad un-install has occured which is why I believe its the uninstall routine that is at issue here.

I have posted this to other sites in the past and then have copped the usual comments about not knowing the difference between a product code and product key, its written on the box or the disc etc. If you follow the instructions, the ProductCode line in the setup file will point you in the right direction.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Alors là Daube!!! Viens-là que je t'embrasse!!! Des années que j'avais abandonné l'idée de réinstaller mon FSX après la désinstallation de celui-ci. Impossible de le remettre, à moins d'un formatage. Mon W7 a 3 ans, jamais formaté, et tourne comme une horloge. Et là, ta solution fonctionne parfaitement! Et pourtant j'en ai essayé des solutions glanées ça et là sur les forums! Celle-ci, c'est l'ultime avant abandon définitif, et paf! Ça marche! Quelle joie de pouvoir à nouveau bidouiller ce satané logiciel! Un grand merci à toi pour l'astuce, en espérant que ça serve à d'autres!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah pinaise, je sais pas si je t'ai vraiment fait plaisir ou bien si je t'ai juste re-embarque dans la galere du tweaking :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

j'ai essayé, ca ne marche pas non plus:crying: pourtant je n'avais pas d'ancienne install sauf les desinstallations pour tenter l'activation
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Haha Daube! Clair que c'est reparti pour un bon remontage de manche!

Kapowa, l'astuce ci-dessus n'a pas fonctionné via Regedit de mon W7, l'outil de recherche n'est pas assez puissant. Par contre, avec mon logiciel d'entretien JV16, ça m'a repéré les codes qui bloquait la réinstall'. Je suppose que d'autres logiciels d'entretien de base de registre (genre CCleaner) savent faire de même. Bien-sûr, après la manœuvre: reboot de la machine avant toute nouvelle tentative de réinstall', mais ça c'est du bon sens...
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »