documentation du fmc???
documentation du fmc???
#1bonjour il y a un légèrement petit détaille qui me donne des soupçons, dans la documentation du fmc que je vous en parler. Pourquoi il dit que avant de engager le fmc il faut monter à 5000 pied?? on n'est pas obliger de monter si haut pour l'activer:wacko::wacko::wacko::wacko:???
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 392
- Inscription : 25 juillet 2009
#2
...tiens y a l'outil de traduction de google qui s'est ouvert un compte sur C6 !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
#4
"activer le FMC"
http://www.avionic-online.com/forum/
vas poser tes questions là bas, ils sont gentils et tres compétents sur les question FSX
http://www.avionic-online.com/forum/
vas poser tes questions là bas, ils sont gentils et tres compétents sur les question FSX
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#5
Ce n'est donc pas lorsque l'on est au dessus de 30.000 pieds qu'il faut commencer à programmer le FMC ?
... ok ... je sors..........
nb: j'ai toujours plus de chance avec la traduction de google, moi !!!
... ok ... je sors..........
nb: j'ai toujours plus de chance avec la traduction de google, moi !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#7
Salut nabil,
Je vais essayer de t'expliquer comment les vrais pilotes programment leur FMC/FMS avant le vol. Donc au sol, avant même de démarrer les moteurs, ils entrent leurs points de passage qui sont constitués de 5 lettres pour les intersections (ex ADIRU) et 3 lettres pour les VOR (ex POP).
Ces points se trouvent sur des "routes" ou airways qui répondent à un code couleur (Green, Amber, Red...) et à l'espace supérieur ou inférieur au niveau 195 (Upper et Lower). Tu peux donc suivre la route UG853 pour te rendre d'une grande ville à une autre (d'un grand aéroport à un autre en fait). Ces airways se trouvent sur la "carte" de FS avec les options L et H (Low et High altitude routes).
Toujours pour le plan de vol, ils renseignent les circuits SID (Standard Instrument Departure) et STAR (Standard Arrival) pour la piste de décollage et d'atterrissage jusqu'au premier point de report de la route choisie (pour rejoindre la UG853 par exemple). Ils programment également l'altitude de croisière et celle de transition (généralement 5.000ft) à partir de laquelle tu passes l'altimètre de QNH à 1.013 standard, ainsi que les vitesses.
Je te passe les détails de performances liées à la masse et au centrage, de types de montées et de descente, c'est le genre de chose qui intéresse les professionnels et les vrais passionnés qui sont prêts à passer des heures à lire des centaines de pages de manuels en anglais et qui font leurs recherches eux-mêmes par internet ^^
VMFA_Hud
Je vais essayer de t'expliquer comment les vrais pilotes programment leur FMC/FMS avant le vol. Donc au sol, avant même de démarrer les moteurs, ils entrent leurs points de passage qui sont constitués de 5 lettres pour les intersections (ex ADIRU) et 3 lettres pour les VOR (ex POP).
Ces points se trouvent sur des "routes" ou airways qui répondent à un code couleur (Green, Amber, Red...) et à l'espace supérieur ou inférieur au niveau 195 (Upper et Lower). Tu peux donc suivre la route UG853 pour te rendre d'une grande ville à une autre (d'un grand aéroport à un autre en fait). Ces airways se trouvent sur la "carte" de FS avec les options L et H (Low et High altitude routes).
Toujours pour le plan de vol, ils renseignent les circuits SID (Standard Instrument Departure) et STAR (Standard Arrival) pour la piste de décollage et d'atterrissage jusqu'au premier point de report de la route choisie (pour rejoindre la UG853 par exemple). Ils programment également l'altitude de croisière et celle de transition (généralement 5.000ft) à partir de laquelle tu passes l'altimètre de QNH à 1.013 standard, ainsi que les vitesses.
Je te passe les détails de performances liées à la masse et au centrage, de types de montées et de descente, c'est le genre de chose qui intéresse les professionnels et les vrais passionnés qui sont prêts à passer des heures à lire des centaines de pages de manuels en anglais et qui font leurs recherches eux-mêmes par internet ^^
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#8
WARNING !!!
Don't feed to feed the troll !!!
Bon, quand est-ce que ce genre d'individu sera enfin banni du forum ?
Nabil l'a déjà été, et le pseudo "Martire" en a repris le flambeau, et NOUS devons arrêter de troller... vraiment le monde à l'envers.
Et NON, je ne vais pas commencer à ignorer des posts.
C'est tout de même assez pénible de voir comment tourne cette branche de ce forum.
Bien entendu, je n'ai pas bu, je n'ai pas un coup de chaleur, je suis zen en écrivant ce post.
Donc, pas besoin de modération de la part du staff.
Comme beaucoup de posteurs, je demande d'être respecté.
Alors, messieurs les modos, modérez, rappelez à l'ordre, et plus si nécessaire, mais faites-le envers notre cher ami Nabil ... euh ... Martire.
Je vous remercie respectueusement.
Don't feed to feed the troll !!!
Bon, quand est-ce que ce genre d'individu sera enfin banni du forum ?
Nabil l'a déjà été, et le pseudo "Martire" en a repris le flambeau, et NOUS devons arrêter de troller... vraiment le monde à l'envers.
Et NON, je ne vais pas commencer à ignorer des posts.
C'est tout de même assez pénible de voir comment tourne cette branche de ce forum.
Bien entendu, je n'ai pas bu, je n'ai pas un coup de chaleur, je suis zen en écrivant ce post.
Donc, pas besoin de modération de la part du staff.
Comme beaucoup de posteurs, je demande d'être respecté.
Alors, messieurs les modos, modérez, rappelez à l'ordre, et plus si nécessaire, mais faites-le envers notre cher ami Nabil ... euh ... Martire.
Je vous remercie respectueusement.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#9
bon j'ai compris message reçu je me vire au forum une bonne fois pour toute si vous le santé comme ça,:huh: je vous souhaite une bonne continuation de vol au quatre coin de la planète virtuel:technolog j'ai était ravi de parler de flight simulator avec vous, moi qui est seul de ma famille d'être passionnée d’aéronautiqueet puis moi jais des chose à dire sur vous aussi:yes: c'est que vous manquer de solidarité, ce qui est pour vous ce gore de comportement incorrecte, de façon accueillir les membres même si ils sont des difficulté à s’exprimait. Et ça se fait pas de ce manquer ou les critiquer comme vous le faite toujours avec moi et puis d'autre part je trouve ça aussi injuste de vous mètre plusieurs personne à la fois de critiquer une personne sans être défendue à quiconque:sweatdrop:sweatdrop et puis voila vos défauts il faut les corriger un minimum pour les venu qui souhaite s’inscrire au forum:flowers:lol:busted_bl:busted_bl:chinese::flowers::flowers:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#10
Martire,
Nous te demandons de nous respecter quand tu écris un message ici.
Ca signifie : nous répondre quand on te demande des précisions, laisser un petit message après nos réponses si ça t'a aidé, et surtout d'améliorer la ponctuation de tes messages.
Tu as toujours ignoré nos avertissements, alors il ne faut pas pleurer quand nos réponses sont ironiques, mais surtout, n'essaie pas de retourner la situation contre nous.
Nous t'avons toujours tous aidés (ça, pour ton information personnelle, c'est de la solidarité!!!), mais vu ton manque de respect envers notre temps passé a essayer de te comprendre (exemple des marqueurs OMI) puis à te répondre, je pense que tu as épuisé notre patience (en tout cas, la mienne).
Là, oui, nous sommes plusieurs à te critiquer. Ca aurait dû t'interpeller, non?
Contrairement à ça, tu ne réfléchis pas et tu n'essaie même pas de te corriger.
Commence à corriger tes défauts, avant de voir les hypothétiques défauts chez les autres.
Bon nombres de nouveaux sont venus sur le forum avant et après toi, et TOUS ont étés les bienvenus. Pas un n'a été mis au banc comme toi. Tu es l'exception du forum.
Passe une bonne journée, et je te souhaite de continuer à lire la documentation sur internet et SURTOUT celle qui est livrée avec tous les add-on que tu possède. C'est une mine inépuisable d'information, et ces documentations répondent à 99% à toutes les questions que tu as posé dans tes posts (ainsi que ceux de Nabil).
Nous te demandons de nous respecter quand tu écris un message ici.
Ca signifie : nous répondre quand on te demande des précisions, laisser un petit message après nos réponses si ça t'a aidé, et surtout d'améliorer la ponctuation de tes messages.
Tu as toujours ignoré nos avertissements, alors il ne faut pas pleurer quand nos réponses sont ironiques, mais surtout, n'essaie pas de retourner la situation contre nous.
Nous t'avons toujours tous aidés (ça, pour ton information personnelle, c'est de la solidarité!!!), mais vu ton manque de respect envers notre temps passé a essayer de te comprendre (exemple des marqueurs OMI) puis à te répondre, je pense que tu as épuisé notre patience (en tout cas, la mienne).
Là, oui, nous sommes plusieurs à te critiquer. Ca aurait dû t'interpeller, non?
Contrairement à ça, tu ne réfléchis pas et tu n'essaie même pas de te corriger.
Commence à corriger tes défauts, avant de voir les hypothétiques défauts chez les autres.
Bon nombres de nouveaux sont venus sur le forum avant et après toi, et TOUS ont étés les bienvenus. Pas un n'a été mis au banc comme toi. Tu es l'exception du forum.
Passe une bonne journée, et je te souhaite de continuer à lire la documentation sur internet et SURTOUT celle qui est livrée avec tous les add-on que tu possède. C'est une mine inépuisable d'information, et ces documentations répondent à 99% à toutes les questions que tu as posé dans tes posts (ainsi que ceux de Nabil).
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#11
Je peux comprendre que vous soyez excédés tous mais il y a déjà eu des avertissements . l' équipe de modération est là pour gérer le problème .
Après le forum est ouvert à tous a conditions de respecter les règles , entre autres, la politesse, l' orthographe et la règle de "on ne s' énerve pas si il n' ya pas de réponse " et 'on ne fait pas justice soit même il y a des modérateurs pour le faire . sinon c 'est vite le foutoir .
dernier avertissement avant fermeture et plus si affinités
Après le forum est ouvert à tous a conditions de respecter les règles , entre autres, la politesse, l' orthographe et la règle de "on ne s' énerve pas si il n' ya pas de réponse " et 'on ne fait pas justice soit même il y a des modérateurs pour le faire . sinon c 'est vite le foutoir .
dernier avertissement avant fermeture et plus si affinités
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#12
:crying: houé ils sont raison on n'est pas au fan club ici c'est un forum dédier au simulation de vol fs2002 ,fs2004, fsx ou autre de même type OK martire, si tu veut te défouler comme des grandes gueule pare ce que les autre de critique sans arrêt à cause té erreurs humaine, ta quad t’en prendre à rmc la radio, lollollol dans cette sélection ont parle juste de flight simulator les hors sujet en n'en veut pas basta, ont n'a rien na secouer de té histoire alors garde-les pour toi:jerry::jerry:
#13
Tiens....!!!!!! Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui
Et au passage, c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
Et au passage, c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]