Question sur les PA

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Question sur les PA

Message par Lib »

Bonjour,

j'ai vu dans vos splendides screenshot que certains d'entre vous arrivaient à décoller/apponter sur les PA.
J'ai beau fouiller dans FSX mais je ne trouve pas comment faire pour editer un vol me permettant d'apparaitre sur le PA. Pourtant il y a mission existante qui permet de le faire avec le F18, est ce que j'ai raté quelque chose ?
Ai-je moyen de le faire avec un Corsair ?
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

McCallaway a écrit :Va voir là :
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_NavalOps.htm
WAW o_O je ne m'attendais pas a devoir bricoller autant...

Merci beaucoup !
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

En fait sur cette page il y a à peu près tout, mais tu n'es pas obligé de tout utiliser.

J'avais fait un résumé sur mon blog de ce que j'utilise :
http://www.three-point.blogspot.fr/2012 ... vales.html

En gros :
- Un modèle de PA, le Clémenceau ou le Nimitz de Javier sont les meilleurs
- Un petit programme pour les faire apparaître et les mettre en mouvement : AiCarriers

Si tu as Acceleration, c'est tout. Sinon il faut utiliser des modules supplémentaires pour gérer les appontages.
A noter que certains avions de RFN (Etendard et Zephyr par exemple) intègrent déjà ces modules, et qu'avec eux il n'y a donc rien à faire dans tous les cas.

Après, il est aussi possible de mettre des PA fixes dans le monde de FSX (ce qui permet, par ex, de sauvegarder un vol directement sur le pont).
Ou de programmer des routes prédéfinies pour ces PA.

Je ne connais pas trop ces deux techniques, je suis bien content avec AiCarriers.

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fredjetware »

Bonjour,

Une technique assez simple que j'utilise pour demarrer un vol d'un porte-avions.

Technique qui ne marche qu'avec Ai carrier. Je positionne mon avion prés d'une cote , par exemple aéroport de Marseille (ça marche aussi avec Tripoli :yes:), puis j'utilise le mode transposition pour me placer à l'endroit voulu de la mediterranée, là j'ouvre aicarrier et je place mon porte avion avec la fonction "user's position". Une fois sur le pont d'envol , j'enregistre le vol en lui donnant un nom.

Pour les vols futurs il ne te reste plus qu'à charger ce vol, ré-ouvrir aicarrier et ré-utiliser la fonction "user's position" pour remettre ton porte-avion.

Voilà et bon vols

Fred
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Je fais de même. Il est quand même recommandé lors de la sauvegarde du vol, de mettre FSX en mode "slew", pour éviter de se vautrer dans la mer au chargement suivant.
J'ai également figé la météo pour cette mission, et mis l'avion face au vent.

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

fredjetware a écrit : ...j'utilise le mode transposition pour me placer à l'endroit voulu de la mediterranée...
Il est quand même recommandé lors de la sauvegarde du vol, de mettre FSX en mode "slew", pour éviter de se vautrer dans la mer au chargement suivant.
Vraiment, merci a tous les deux pour vos astuces et pour aide, je viens d'installer AI CARRIER et ça fonctionne ! :flowers:

Toutefois je ne pige pas cette histoire "mode", j'ai beau fouiller dans les menus je ne trouve pas ces "modes", comment puis-je les avoir ?
D'autre part j'ai téléchargé le PA yorktown (je suis en corsair), je l'ai installé et déclarer dans le Aicarrier.cfg mais je ne sais pas comment l'avoir dans FSX, quand je clique sur "user's position" il me met un autre PA, je ne trouve aucune liste pour sélectionner mon Yorktown.

Merci d'avance pour vos lumières !
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Le mode transposition (ou slew en anglais, c'est pareil) permet de déplacer son avion librement dans le monde. Il s'active par la touche Y.
Tu peux aussi déplacer ton avion sur la carte (menu world->map) en le faisant glisser avec la souris.

Pour AiCarriers, en principe quand tu affiches le menu, avant de choisir un emplacement, tu devrais avoir un choix de porte-avions. Si ton Yorktown n'est pas dans cette liste c'est qu'il y a quelque chose à faire dans le conf.d, mais là je te recommande la lecture de la doc.

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Merci beaucoup McCallaway !:notworthy
Ayé, tout à l'air de fonctionner !
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fredjetware »