Page 1 sur 1

Vol sportif :-)

Publié : lun. janv. 16, 2012 8:16 pm
par vinzo-
Salut !!

Je viens de me faire "Paro --> Kathmandu" (Nepal) soit : VQPR-->VNKT.
Bah en 737, on transpire un poil quand meme... tant au deco qu'à l'aterro !!
Voilà, rien d'exceptionnel mais ça change du Nantes-->Tours que je me suis fait ce matin lol.

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez d'autres challenges "realisables" sur 737.

Merci

Vinzo

Publié : lun. janv. 16, 2012 9:15 pm
par Daube
Bah l'approche de Sion est franchement ole-ole aussi hein ;) Buochs, situe pas loin, est pas mal dans le genre aussi, mais je sais pas si des 737 s'y posent... comme Sion d'ailleurs...

En plus simple et plus classique y'a bien entendu Princess Juliana Intl.
Apres, rien ne t'empeche de prendre un 737 aux couleurs d'Alaskan Airlines pour te poser a Juneau ou Sitka :)

Sinon dans le coin que tu viens de survoler, y'a pas mal d'aeroports bien perdus dans les montagnes, mais faut d'abord trouver un bon mesh.

Publié : lun. janv. 16, 2012 10:03 pm
par vinzo-
J'irai faire une reconnaissance avec un ptit cessna avant d'y envoyer mon Liner ;-)
Pour les Mesh, j'suis pas une fleche avec les install...
-Du coup, j'vole aux instru. de nuit, pas besoin de graphisme exceptionnels comme ça ;-)

Publié : mar. janv. 17, 2012 12:24 am
par Daube
Tu te prives ;)

Publié : mar. janv. 17, 2012 9:44 am
par vinzo-
Daube a écrit :Tu te prives ;)
Je sais...mais j'assume :innocent:

Publié : mar. janv. 17, 2012 2:32 pm
par DeeFox
Tiens, ca peut peut-etre te donner des idees:
http://www.simtours.net/difficultapproaches.php

Publié : mar. janv. 17, 2012 6:44 pm
par wikers
Les approches et les départs d'Innsbruck (LOWI) sont aussi très sympa s'il l'on rajoute quelques nuages!

Publié : mer. janv. 18, 2012 2:25 pm
par vinzo-
Ah cool !
Merci les gars. Voila de quoi me faire des sueurs froides ;-)
V.

Publié : mer. janv. 18, 2012 3:07 pm
par Daube
Bien vu Wikers !! LOWI m'etait completement sorti de la tete, une fois encore.

D'ailleurs Vinzo, je te recommande le vol IFR entre Innsbruck et Sion (dans n'importe-quel sens). Les deux aeroports sont assez chauds pour l'approche, et les decors survoles pendant le vol sont franchement sympa. Petit vol IFR de moins d'une heure.

Publié : mer. janv. 18, 2012 8:20 pm
par vinzo-
Je prends note Daube !
Je m'y attaque dés que possible...j'adore ces vols ...originaux, ça change un peu des grands axes longs courriers où ne leve pas la tête des instruments pendant tout le vol.

Merci

V.

Publié : jeu. janv. 19, 2012 6:15 pm
par wapanomi
Depuis que j'ai vu les photos d'un BBJ atterrir à Samedan, semble-t-il après un vol transatlantique, j'ai un objectif du genre...

http://www.airliners.net/photo/Untitled ... f37408ca1c

Publié : jeu. janv. 19, 2012 8:05 pm
par Daube
Ah oui, tres joli !
D'ailleurs, y'a une scene FSX freeware pour Samedan, sur le site de VF-AIR :)
(ne pas oublier d'installer les librairies d'abord).

Dans le meme genre, suivant le sens du vent, la piste de St.Catherine a Calvi en Corse peut-etre assez sympa. La piste est pas loin du bord de mer, perpendiculaire a celle-ci, avec des montagnes derriere. Un jour, un avion du genre 737 est arrive, a longe la piste a 3000 pieds vers les montagnes, et a fait demi-tour au fond de la vallee pour s'alligner avec la piste, face a la mer donc. Tres beau a voir en vrai !

Publié : ven. janv. 20, 2012 11:07 am
par DeeFox
Je ne connaissais pas Samedan! Tres tres sympa! :yes:
St Catherine, les STAR publiees sont seulement pour la RWY18 face aux montagnes!?! Il a du se faire une visuelle RWY36... quand on voit qu'il y a du relief au-dessus de 4000ft juste au sud... ca devait etre beau! :) Je ne connaissais pas non plus. Cool!
Entre mer et montagnes il y a aussi Nice... j'avais visite la tour pendant mon service militaire: tres joli de voir les approches. Ils sont obliges de faire des approches genre Kai Tak a cause du relief et de la ville.

Publié : ven. janv. 20, 2012 11:20 am
par Daube
Pour Nice oui effectivement, l'approche des pistes 22 est assez coton, surtout quand y'a du vent. Les avions peuvent alors passer presque au-dessus de la plage pour leur dernier virage. Sur le simu c'est assez marrant. En revanche, l'approche de l'autre cote est classique. L'endroit est beau, mais le challenge est limite :)

Pour St.Catherine effectivement le pilote a certainement fait une approche visuelle. Voir l'avion qui virait au fond de la vallee avec les montagnes en arriere-plan, c'etait super, bien qu'un peu loingtain tout de meme. Il aurait fallu un bon zoom.

Samedan est tres sympa, mais tu devrais voir Buochs, la c'est sport :)
D'ailleurs, juste a cote y'a Alpnach Mil, pour les avions militaires, et l'approche depuis le lac necessite de longer la colline et de s'alligner au tout dernier moment. Pas question de faire ca avec un Mirage III ou un F-104, c'est certain !

Publié : ven. janv. 20, 2012 11:29 am
par Daube
Ah j'ai oublie l'un des principaux !! Rio de Janero !
Y'avait une video youtube qui montrait une approche filmee depuis le cockpit, l'avion fonce d'abord vers les collines puis vire au derniere moment et se retrouve aligne (avec encore pas mal de distance) avec la piste.


Apres avoir vu cette video, j'ai direct tente le coup dans FSX, et c'est tres bien rendu, notemment grace au fait que Rio soit l'une des villes les plus detaillees du jeu, avec des textures photorealistes !

Publié : sam. janv. 21, 2012 8:53 am
par vinzo-
Je rajoute à ma liste de challenge ;-)
Merci les gars !

V.