Leçon "Tour d'horizon d'un appareil complexe". Problème de combinaison de touches.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
WinGuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 octobre 2011

Leçon "Tour d'horizon d'un appareil complexe". Problème de combinaison de touches.

#1

Message par WinGuS »

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : dans cette leçon, Rob nous demande deux fois d'appuyer sur des combinaisons de touches : Ctrl+[ puis sur Ctrl+] (ou l'inverse ?) pour continuer le cours. Or, les deux fois ça ne fonctionne pas.

J'ai cherché un peu partout, je sais que cela est du au fait que FSX a été programmé pour des claviers QWERTY et qu'il doit y avoir eu un oubli lors de la programmation de la version AZERTY...

J'ai trouvé le solution pour la première demande : Ctrl+[ = Ctrl+^. Mais pour la deuxième fois, impossible de m'en sortir. Aucune combinaison de touches ne fonctionne. J'ai même essayé de passer en clavier QWERTY mais ça ne fonctionne pas quand même.

Tous les forums que j'ai pu consulter jusqu'ici parlent de la première fois mais pas de la seconde fois où Rob nous demande d'appuyer sur Ctrl+].

Si quelqu'un connait la réponse, merci beaucoup.

Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Theoriquement, les deux touches sont placees cote a cote.
Donc, si CTRL+[ correspond a CTRL+^, alors CTRL+] doit correspondre a CTRL+$... en principes :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WinGuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 octobre 2011

#3

Message par WinGuS »

En principe, je suis d'accord. En pratique cela ne fonctionne pas. :(
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »