fs2004

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nabil
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fs2004

#1

Message par nabil »

Bonjour a tous bon voilas jais 2 soucis technique. le premier . Quand je effectue un décollage ifr bon voilas je quitte le sol je rentre les trains d’atterrissage avant
1.500 pied puis je rentre les volets a 200 nœud. et je baisse les gaz entre 100 % de pousser et 0% , a l'aide de mon joystick trusmasteur . Puis arriver a 10 degré ou 15 . je maintien l'assiette . Ensuite un message appairer je passe tout suite en pilotage automatique je veux dire vol au instrument???? . Pare ce que la vitesse commence a diminuer et comme vous la vais dit je doit pas dépasser 250 nœud. . et ma deuxième question quand jais fait un vol ifr paris a Orléans arriver a l’altitude de croisière 7000 pied et ma vitesse est 250 nœud, avant la phase de l'approche final . la tour ma dit de descendre a 2000 pied alors jais amorcer la descente a l'aide de la vitesse verticale 1000 . Puis jais baisser ma vitesse a 190 nœud et jais sortie les volets a 25 et la avion a piquer brusquement comme ci l'avion aller se crasher sa plait pas du tout au passager . que ce que je doit faire pour éviter que l'avion pique comme une mouette qui plonge dans la mer pour attraper les poisons quand je sore les volets , parce que jais té obliger de sortir les volets a 25 pour que comme sa la vitesse baisse plus rapidement jus quad 190 nœud, la distance est conter, mais question confort au volet c'est vraiment catastrophe quand la avion pique tré bas comme un avion abattue en plaine guerre . voilas merci a vous je vous remercie de résoudre mais deux problème a l'attente de votre réponse a bientôt

DeeFox
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#2

Message par DeeFox »

"Un message apparait"
Serait-ce un message de decrochage car tu diminue beaucoup trop les gaz et perds completement ta vitesse?
Si je comprend bien tu passes en pilote automatique a ce moment la pour que l'avion reprenne la mains et reprenne de la vitesse! C'est tout bete mais: utilise ta manette des gaz et maintien ta vitesse toi-meme en maintenant la poussee a autre chose que 0%, pas besoin de pilote auto pour ca.
Faut etre fou pour reduire de 100% a 0% (si c'est bien ca que tu veux dire....) en pleine phase de montee de peur de depasser les 250kts!

Pour la sortie des volets:
Deja quel avion est-ce? Peut-etre que 250/190kts c'est trop pour d'un coup passer a 25 degres de volets.
Anticipe et reduit ta vitesse bien avant. Aerofreins peut-etre?
Ensuite, tu ne perds probablement pas d'altitude mais c'est l'assiette qui change brutalement.
Enfin, si ca pique vraiment, apprends a utiliser la compensation de profondeur (trim) pour ne pas avoir a tirer sur le manche comme un boulet!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

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HudLx
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#3

Message par HudLx »

lolParis-Orléans 7.000ft, 250kts en B737/A320 je parie, you made my day Nabil!:notworthyEnorme!
Alors 2 suggestions pour résoudre ton problème: soit demander au gars qui abat les avions en pleine guerre de descendre la mouette pour l'empêcher de plonger dans la mer attraper les poissons soit demander au gars qui abat les avions en pleine guerre qu'il tire sur les poissons pour éviter que la mouette ne pique brusquement très bas.

Désolé, j'ai pas pu résister :exit:
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DeeFox
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#4

Message par DeeFox »

J'etais limite, mais j'ai resiste quand meme.... lol

C'est vrai que ca fait un beau vol Paris-Orleans... A peine parti, il doit deja etre dans les STARs d'Orleans! tu m'etonnes que "la distance est conter". :innocent:

holala... c'te crise... lol
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nabil
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#5

Message par nabil »

bonjour jais oublier de préciser ma premier question c'est le message act que je veut dire je doit passer en pilote auto???????

AV_Storm
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#6

Message par AV_Storm »

nabil a écrit :le message act
ATC, je suppose.:sweatdrop
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Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
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Daube
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#7

Message par Daube »

Nabil, apparemment tu ne possedes pas les connaissances necessaires pour effectuer un vol IFR correctement sous FS, que ce soit FS9 ou FSX. Tu devrais donc prendre le temps de te documenter un peu, ne serait-ce que pour ameliorer ton vocabulaire, parce que la plupart du temps tu ecris n'importe-quoi avec des termes incorrects (comme "act" au lieu de "ATC"), et du coup, c'est tres difficile pour nous de comprendre de quoi tu parles et de quoi tu as besoin.

Tu trouveras pas mal de documentation sur le net pour t'aider, le tout c'est de faire l'effort de chercher un peu, meme Google arrivera a te donner des resultats.

Je t'encourage par ailleurs a lire ce tutoriel avec du texte et des images qui illustrent bien le deroulement d'un vol IFR. Ce doit etre sous FSX mais a ce niveau-la, FSX et FS9 sont rigoureusement identiques. Ce tutoriel est en trois parties, et ca commence au roulage. C'est un bon modele pour te familiariser avec les vols IFR. L'auteur utilise l'Airbus A321 par defaut de FSX, mais son instrumentation est simplifiee donc Airbus ou Boeing, FSX ou FS9, ce sera exactement la meme chose.
http://artron-fsx.blogspot.com/2010/04/ ... u-sol.html

Lorsque tu auras reussi a faire un vol dans les memes conditions, tu seras plus a l'aise pour faire n'importe-quel autre trajet.
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Amigalopin
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#8

Message par Amigalopin »

FSX a de magnifiques tutos pour les débutants.

Encore faut-il avoir l'envie de les faire ...
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Flyingtom
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#9

Message par Flyingtom »

HudLx a écrit :lolParis-Orléans 7.000ft, 250kts en B737/A320 je parie, you made my day Nabil!:notworthyEnorme!

Désolé, j'ai pas pu résister :exit:
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EAP fait bien des POGO LFPG/LFPB en 737 pour des mises en place technique .

Et meme Le Bourget/Toussus à 250 kt configuration face à l'ouest , c'est jouable (meme si le SID est limité à 220 kt, l'ATC avait besoin de 250kt ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

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TEXAS
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#10

Message par TEXAS »

Amigalopin a écrit :FSX a de magnifiques tutos pour les débutants.

Encore faut-il avoir l'envie de les faire ...
Encore fallait-il savoir qu'ils existaient ces tutos ! o_O

Ce lien va vachement m'aider. Il mériterait d'être scotcher là-haut car c'est de la bonne base !

Merci du tuyau :notworthy

Amigalopin
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#11

Message par Amigalopin »

Têtes brulées a écrit :Encore fallait-il savoir qu'ils existaient ces tutos ! o_O

Ce lien va vachement m'aider. Il mériterait d'être scotcher là-haut car c'est de la bonne base !

Merci du tuyau :notworthy


De rien.
Perso, c'est très basique au début, et en plus, il y a les flèches qui indique où aller, et quoi faire.

Au moins, ça réchauffe le coeur d'avoir aidé :yes:
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HudLx
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#12

Message par HudLx »

Flyingtom a écrit :EAP fait bien des POGO LFPG/LFPB en 737 pour des mises en place technique .

Et meme Le Bourget/Toussus à 250 kt configuration face à l'ouest , c'est jouable (meme si le SID est limité à 220 kt, l'ATC avait besoin de 250kt ;)
Salut Flyingtom,

Oui, moi ce qui me faisait marrer, c'est quand il disait que ça ne plaisait pas du tout aux passagers (ceci dit, c'est très rapide :)). Il doit bien y avoir des trains Paris-Orléans.

Il y a aussi des Falcon qui font Le Mans-Paris à 350kts sous 10.000ft :innocent:

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DeeFox
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#13

Message par DeeFox »

HudLx a écrit : Oui, moi ce qui me faisait marrer, c'est quand il disait que ça ne plaisait pas du tout aux passagers (ceci dit, c'est très rapide :)).
Il a probablement du avoir des plaintes... il est peut-etre reellement pilote et il vient sur le forum pour demander des infos pour son vol du jour, allez savoir. lol
Y en a qu'ont essaye, ils z'ont eu des probleeeemes!
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Flyingtom
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#14

Message par Flyingtom »

C'est vous qui voyez !! :exit:
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nabil
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#15

Message par nabil »

bonjour voilas je précise la premier question je décolle ifr avec le 737 , puis un message atc apparer je doit passer en vol au instrument parce que jais diminuer les gaz entre la jauge rouge et blanc de mon joystick trusmasteur même sa fait un clique quand il est au centre le bouton de gaz du joystick jais pas diminuer a 0% , vous suivie!! et la deuxième question quand je je baisse ma vitesse a 190 nœud de puis 250 nœud . je utilise les volets a 25 degré ba l'avion pique du nez tré tré bas comme si il se crasher c'est pas agréable pour les passager, puis les distances son conter . en plus au cas si vous éte en courent je sore toujours les volets et baisser la vitesse pendant la descente ifr au instrument a l'aide de la vitesse verticale merci a vous
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Daube
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#16

Message par Daube »

Lis le tutorial et essaies de faire un vol comme il faut avant de poser des questions.
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No_Stress
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#17

Message par No_Stress »

Daube a écrit :Lis le tutorial et essaies de faire un vol comme il faut avant de poser des questions.
+1000.

Et puis surtout, si voler en IFR avec un liner n'était pas compliqué ou avait juste besoin d'un tutoriel, alors je ne vois pas pourquoi les pros passent des mois et des mois à étudier ça avant même d'y mettre les pieds.

Fais comme tout le monde a fait au début: commence par piloter un Cessna proprement. Après, on discute.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Amigalopin
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#18

Message par Amigalopin »

L'ULM, histoire d'apprendre les axes, et la gestion des gaz.


Tiens, c'est comique, mais les mêmes questions que nabil (posée différement, et avec plus de clarté :innocent: ...), et des réponses identique données par les GP ( Génial Professeur) se retrouvent sur d'autres fofo :

[FS9]mon boeing vole trés trés cabré et perd de la vitesse ?
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