taux de descent trop élever
taux de descent trop élever
#1bonjour bon voilas en faite je recontre un gros probléme en vol ifr quand je descend a l'aide de la vitesse verticale a 1.800. se taux de descente est tellement élever que quand je baisse ma vitesse ias du commende de gaz automatique a la vitesse désigné. ba il est beaucoup il diminue longuement. du coup l'avion fonce trop vite jais pas le temps de baisser les volets selon la vitesse indiquer des volets pour me préparer a l’approche final. comment corriger cela pour avoir une taux vitesse verticale correcte afin que la vitesse se diminue plus rapidement a la vitesse désigné . merci a vous :flowers::flowers::flowers:
#2
Salut Nabil,
Si je comprends bien ta question, ta vitesse d'approche est trop élevée pour pouvoir sortir tes volets et tu voudrais décélérer plus tôt.
Ta vitesse verticale de 1.800ft/min est une valeur moyenne, c'est à dire qu'elle sera trop élevée en approche (fin de descente) donc ce sera trop peu en début de descente. Imaginons une descente du FL350 jusqu'à 3.000ft AAL (altitude par rapport au terrain) selon le calcul 300ft par NM => 32.000/300=107NM.
En début de descente tu peux prendre à l'aise 2.500ft/min, tu descendras plus vite jusqu'à atteindre ta VMo (disons 285kts). Quand tu es à cette vitesse max, tu réduis progressivement le taux de descente ; à mesure que tu descends, l'air est plus dense et ta vitesse augmente facilement. La contrainte suivante est 250kts sous 10.000ft : si tu ne veux pas emplafonner cette vitesse, tu es obligé de réduire ton taux de descente, disons 1.000ft/min.
En fin d'approche, tu dois te retrouver en palier à l'altitude désignée pour intercepter le loc puis le glide de l'ILS et tu diminues l'IAS de l'autopilot jusqu'à mettons 200kts pour la sortie du train et du 1er cran de volets. Je dirais que tu dois te retrouver dans cette configuration à environ 10NM du seuil de piste. Tu continues alors de décélérer et de sortir tes volets pour te retrouver à 140kts sur le glide full flaps à 5NM du seuil de piste et atterro!
Tu vois, le maître-mot c'est anticiper ; c'est une règle d'or en aviation, tu dois toujours être 5 à 10 minutes devant ton avion, c'est à dire savoir à chaque instant ce que tu vas faire et ce qui va se passer dans les 5 à 10 minutes suivantes. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à "taper" dans du 737 alors que tu comprendrais beaucoup plus de choses en apprenant avec le c172 par défaut => les principes et les sensations de pilotage seront les mêmes, seules les masses et les vitesses changent et tu auras plus de temps pour comprendre et réagir.
Voilà, en espérant que ça t'aura aidé,
VMFA_Hud
Si je comprends bien ta question, ta vitesse d'approche est trop élevée pour pouvoir sortir tes volets et tu voudrais décélérer plus tôt.
Ta vitesse verticale de 1.800ft/min est une valeur moyenne, c'est à dire qu'elle sera trop élevée en approche (fin de descente) donc ce sera trop peu en début de descente. Imaginons une descente du FL350 jusqu'à 3.000ft AAL (altitude par rapport au terrain) selon le calcul 300ft par NM => 32.000/300=107NM.
En début de descente tu peux prendre à l'aise 2.500ft/min, tu descendras plus vite jusqu'à atteindre ta VMo (disons 285kts). Quand tu es à cette vitesse max, tu réduis progressivement le taux de descente ; à mesure que tu descends, l'air est plus dense et ta vitesse augmente facilement. La contrainte suivante est 250kts sous 10.000ft : si tu ne veux pas emplafonner cette vitesse, tu es obligé de réduire ton taux de descente, disons 1.000ft/min.
En fin d'approche, tu dois te retrouver en palier à l'altitude désignée pour intercepter le loc puis le glide de l'ILS et tu diminues l'IAS de l'autopilot jusqu'à mettons 200kts pour la sortie du train et du 1er cran de volets. Je dirais que tu dois te retrouver dans cette configuration à environ 10NM du seuil de piste. Tu continues alors de décélérer et de sortir tes volets pour te retrouver à 140kts sur le glide full flaps à 5NM du seuil de piste et atterro!
Tu vois, le maître-mot c'est anticiper ; c'est une règle d'or en aviation, tu dois toujours être 5 à 10 minutes devant ton avion, c'est à dire savoir à chaque instant ce que tu vas faire et ce qui va se passer dans les 5 à 10 minutes suivantes. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à "taper" dans du 737 alors que tu comprendrais beaucoup plus de choses en apprenant avec le c172 par défaut => les principes et les sensations de pilotage seront les mêmes, seules les masses et les vitesses changent et tu auras plus de temps pour comprendre et réagir.
Voilà, en espérant que ça t'aura aidé,
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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#3
Fais aussi les missions qui se trouvent dans le tutorial de FSX.
Ensuite, tu passeras sur les liners.
Ensuite, tu passeras sur les liners.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]