Petite question ILS et Autoland

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Chauve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Petite question ILS et Autoland

Message par Chauve »

Salut à tous,

Je vole essentiellement sur des petits liners genre 737 de chez iFly ou MD-80 de chez Flight1.

J'ai remarqué que sur certains aéroports (ou peut-être seulement certaines pistes), le full-autoland n'était pas disponible. Par exemple, en approche piste 2 à EBBR, le pilote automatique ne bascule jamais en mode "flare". Il faut donc reprendre les commandes dans les derniers instants pour arrondir la trajectoire et poser l'appareil correctement (attention le train avant sinon !). Je crois savoir que ces limitations viennent, comme dans la réalité, de la catégorie de l'ILS, si je ne dis pas de bêtises il faut un ILS cat. III pour un atterrissage automatique complet.

Ma question est : comment savoir à l'avance de quel type d'ILS dispose une piste ? Je ne trouve cette info nulle part et c'est un peu stressant (et pas très réaliste), au tout dernier moment, de se rendre compte que le pilote automatique a bien capturé le glidescope mais ne va jamais basculer en mode flare. Si au moins l'ATC prévenait, je demanderais une autre approche, mais en l'occurrence je ne saurais même pas quelle piste sélectionner pour un ILS cat. III.

Merci d'avance pour vos lumières.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Sur les sites officiels dédiés à l'information aéronautique, comme le SIA en France.

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

(Tu vas dans AIP-Cartes, puis tu cherches ton terrain et tu regardes les cartes)

Il y-a un site équivalent pour tous les pays.

La liste de la plupart des sites étrangers ici : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=16
Image Image Image

Topic author
Chauve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Chauve »

Super, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci !!

P.S : Dommage qu'il n'y ait pas ces infos disponibles dans FSX quand même !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »