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calculer la vitesse en vol ifr fs2004

Publié : ven. juil. 08, 2011 12:52 pm
par nabil
bonjour a tous et tous voilas en fait jais un petit soucis en vol ifr comment je peut

calculer ma vitesse enfin diminuer ma vitesse au fur a mesure quand la tour me dit

de descendre telle altitude leur du commencement de l'atterrissage merci ?:cowboy::cowboy:

Publié : ven. juil. 08, 2011 4:05 pm
par Ost
Pour diminuer la vitesse, réduire les gaz peut être un bon début.

Non non, ne me remercie pas...

Ost

Publié : ven. juil. 08, 2011 4:43 pm
par Bobby21
nabil a écrit :comment je peut calculer ma vitesse enfin diminuer ma vitesse
Gnié ? :blink:

Réduire la vitesse : sorts les AF, les volets et réduits les gaz (quoi c'est bourrin? :jerry:)

Calculer la vitesse : ba t'as des instrus qui t'indiquent déjà la vitesse, pas besoin de la calculer, m'enfin...

Publié : ven. juil. 08, 2011 10:18 pm
par Wolf
Sur la plan avion

Sur la majorité des petits avions IFR, une vitesse ne se calcule pas mais est donné en fonction des phases du vol et de certains paramètres par le manuel de vol.
Ce sont des valeurs autant empiriques que calculées.
Le pilote doit apprendre par cœur des tas de vitesses.

Pour de plus gros avion équipé d'un calculateur, tu rentres tout (charge etc etc) dans le FMS, et il t'affiche le résultat.

Sur le plan contrôle aérien

EN IFR tu es sous contrôle pour toutes les phases de ton vol.
Un contrôleur aérien peut t'imposer une altitude, un cap, une vitesse, une zone d'attente etc.

Si tu indiques sur quel avion tu fais de l'IFR, certains pourront peut être te répondre plus précisément.

Publié : ven. juil. 08, 2011 10:29 pm
par Wolf
Effacement message en double

Publié : ven. juil. 08, 2011 11:47 pm
par Amigalopin
Bonsoir nabil,
Etant donné le nombre de remarques envers ta manière de poster ici, ton orthographe continuellement nul, ainsi que ta ponctuation inexistante malgré nos remarques, peux-tu utiliser google avant de venir polluer notre forum de tes questions inutiles?

Nous sommes prêts à t'aider, tout plein de bonne volonté, mais un effort de ta part serait vraiment le bienvenu, afin de nous montrer que tu respectes le temps perdu à déchiffrer tes demandes incessantes.

Je propose de ne plus répondre à tes messages tant que tu ne respecteras pas la charte du forum.

Publié : sam. juil. 09, 2011 12:51 am
par Chupacabra
je crois qu'il parle du taux de descente , savoir en fonction de la vitesse et d'un taux de descente donnée, a quelle distance de la piste il doit entamer la descente

Ici Champollion, à vous les studios

Publié : sam. juil. 09, 2011 2:59 pm
par nabil
merci pour les réponse mais il a un truck que jais pa compris la tour du contrôle ifr ne dit pas de baisser la vitesse li dit de tourner telle cap et descendre mais pas la vitesse a moine que vous avez trouver cette option merci de me la dire

Publié : sam. juil. 09, 2011 4:28 pm
par DeeFox
J'utilise peu l'ATC de flight sim, mais je ne me souviens effectivement pas d'indication de vitesse donnee par la tour; a priori il n'y a aucune options speciales.

Mais c'est vrai que souvent, dans le monde reel, l'approche donne des vitesses a respecter, je pense que c'est surtout sur les aeroports bien charges en trafic.

En fait, il faut connaitre son avion: la vitesse de descente preconisee, les vitesses d'approche etc et s'y tenir.

Sinon, pour quelle vitesse verticale a adopter et a quelle distance du terrain commencer sa descente, en fonction de sa vitesse sol et de son altitude, je me suis fait le calcul et j'ai fait un graph des resultats: ici
Je pense que ca peut servir, si je me suis pas vautre et si vous arrivez a dechiffrer mon charabia! J'ai trace le "Top Of Descent" en fonction de la vitesse verticale, pour plusieurs vitesses sol et pour deux groupes d'altitude. Par contre il faut connaitre sa vitesse sol.

Je crois que les gars qui vol en vrai font un calcul mental rapide, mais je ne me souviens jamais de leur astuce... c'est pour ca que j'ai trace mon merdier.

Nabil, if you're foreign and want to use english, go ahead if it's easier for you.

Sinon Chupacabra, j'veux bien un exemplaire de ta pierre de rosette. :Jumpy:

Publié : sam. juil. 09, 2011 4:35 pm
par Flyingtom
Plan à 3°/5% :

Cela correspond à un plan de descente de 300ft/nm et si tu as 300kt de GS (5 * 300 = 1500 ft/min)

Si tu as des contraintes d'altitude :
Ex : MOLEK au FL070 et tu es au FL280 ... la différence (Fl280 - FL070= FL210 ft) soit avec un plan de 3° (FL210/3°) une descente à 70NM de MOLEK ... ton vario sera en fonction de ta GS...

Publié : dim. juil. 10, 2011 7:06 pm
par nabil
bonjour c'est quoi act de flightsim c'est téléchargable se truck

Publié : dim. juil. 10, 2011 7:53 pm
par AV_Storm
ATC : Air Traffic Control.

La tour de contrôle si tu préfères...

Publié : lun. juil. 11, 2011 6:26 pm
par Chupacabra
nabil a écrit :bonjour c'est quoi act de flightsim c'est téléchargable se truck
Tu as plein de sites ou ils t'expliquent les bases et te donnent plein de définitions (dont ATC ....)

http://www.bourse-des-vols.com/glossair ... erien.html

Et tu peux acheter en occasion (ou en neuf ou emprunter ou ce que tu veux) Le Guide du Pilotage" de Jean Zilio. J'en ai un et avec ca, tu ne poseras plus aucune question ici (ou presque)

http://www.opaleaero.com/guide-pratique ... ro121.html