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Fs 2011
Publié : mar. juin 14, 2011 11:40 pm
par aeroreve
Bonsoir
est-il vrai que microsoft prepare fsx 11?
Bien cordialement
Fabrice
Publié : mer. juin 15, 2011 12:05 am
par Buck-Danny
Salut Aeroreve!
Oui, Crosoft prépare un nouveau simulateur (mais ça ne sera pas FSX 11 puisque le X = 10)
http://www.microsoft.com/games/flight/
Bonjour
Publié : mer. juin 15, 2011 10:59 am
par aeroreve
Bonjour
Merci, une grande beauté, je vais encore passer des nuits blanches.
Il faut savoir que grace a fsx à une epoque ( je n'est plus le temp) j'ai appris le 'code de l'aviation' car je vais passer mon brevet de pilote privé pour m'evader en reel et flight x est tres realiste par rapport a du reel sauf pour les ressenti de l'avion qui n'ont a rien a voir dans le reel.
Un instructeur me disait un jour sur un aerodrome, beaucoup de pilote s'entraine sur fsx ( plan de vol, meteo etc)
Merci beaucoup pour l'info
Bien cordialement
Fabrice
Publié : mer. juin 15, 2011 1:08 pm
par homer045
D'après ce que j'avais pu voir, il sera moins simu que le reste des
FS
De plus, s'il commence à ce tourner vers les consoles (plus bénéfique) bah......
Mais comme ont dis qui vivra verra.
Publié : mer. juin 15, 2011 3:22 pm
par aeroreve
homer045 a écrit :D'après ce que j'avais pu voir, il sera moins simu que le reste des
FS
De plus, s'il commence à ce tourner vers les consoles (plus bénéfique) bah......
Mais comme ont dis qui vivra verra.
Bonjour
Moins simu? Pas grave ont a fsx avec Rex 2.0 qui transfigure fsx, et puis regardez fs2004 avec des addons il est pas mal non plus
Fsx sera je pense l'un des plus beau simulateur de vol mais aussi le plus gourmand .
Cordialement
Fabrice
Publié : mer. juin 15, 2011 4:54 pm
par Django
aeroreve a écrit :Bonjour
Moins simu? Pas grave ont a fsx avec Rex 2.0 qui transfigure fsx, et puis regardez fs2004 avec des addons il est pas mal non plus
Fsx sera je pense l'un des plus beau simulateur de vol mais aussi le plus gourmand .
Cordialement
Fabrice
Je viens de visionner
images et films sur
http://www.microsoft.com/games/flight/
Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2
Publié : mer. juin 15, 2011 6:19 pm
par Buck-Danny
C'est vrai que FSX + les add-ons qui vont bien ne sera pas remplacé du jour au lendemain. Mais apparemment ils essaieraient de rendre le plus d'add-ons (FSX) possible compatible avec le prochain MSF... Wait & see.
Publié : mer. juin 15, 2011 6:42 pm
par Bono1979
Django a écrit :Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2
Est ce que c'est pas justement ça la différence ? Là t'as juste Flight de base alors que pour arriver à ça il nous faut du FSX+ machin+ bidule + ...
Mais bon pour l'instant vu le peu d'infos livrées par Microsoft à propos de Flight il est difficile de se faire une opinion.
Publié : mer. juin 15, 2011 10:30 pm
par Skull Leader
Salut,
Microsoft peu nous sortir autant de simulateurs pour (boulets ou Kevins donc pour consoles) quand on regarde le dernier reportage "par Avionic Oline" sur le 5ème salon moniale de la simulation de vol qui a eu lieu au Bourget en 2010 et bien la simulation pure et dure comme nous l'aimons tous est loin d'être morte...
PS: Si quelqu'un rechercherait ce reportage il est dipso sur Dailymotion, je pourrais vous donner le lien mais il est assez facile à trouver...
@++ Skull.
Longue vie à la simulation PC + Hardcore....
Publié : mer. juin 22, 2011 11:07 am
par aeroreve
Django a écrit :Je viens de visionner
images et films sur
http://www.microsoft.com/games/flight/
Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2
Bonjour
Honnetement , vu ce que tu detient, et nottament REX 2.0 je ne voit pas non plus ce que tu pourrai améliorer
Fsx je pense est à la fleur de son age, il est au top et beaucoup d'ingenieurs travail dessus pour non pas l'améliorer mais lui apporter des options.
J'ai appris que le process core i7 avait d'ailleurs été "travaillé" pour le simulateur FSX
Et encore, je pense qu"ont a rien vu
J'ai un ami qui a fs 9 avec plus de 30 addons graphique, avion, et il est de toute beauté
Bien cordialement
Fabrice
Publié : mer. juin 22, 2011 11:08 am
par aeroreve
Skull Leader a écrit :Salut,
Microsoft peu nous sortir autant de simulateurs pour (boulets ou Kevins donc pour consoles) quand on regarde le dernier reportage "par Avionic Oline" sur le 5ème salon moniale de la simulation de vol qui a eu lieu au Bourget en 2010 et bien la simulation pure et dure comme nous l'aimons tous est loin d'être morte...
PS: Si quelqu'un rechercherait ce reportage il est dipso sur Dailymotion, je pourrais vous donner le lien mais il est assez facile à trouver...
@++ Skull.
Longue vie à la simulation PC + Hardcore....
Bonjour
Oui absolument!!!!
Cordialement
Fabrice
Publié : mer. juin 22, 2011 11:50 am
par Franck66
h
Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2
La seule chose que peut nous apporter cette nouvelle version c'est un moteur graphique au gout du jour ce qui nous permettra d'arrêter de passer notre vie à tuner FSX pour espérer avoir quelques FPS. Quand je vois ce que me permet de faire mon PC sur DCS A10 ou sur ROF, j'enrage d'avoir l'impression d'avoir une brouette sous FSX
ensuite vient la question sur la compatibilité avec les add-on actuels, en ce qui me concerne toutes la gamme FTX et bien sur les avions (A2A, Carenado, Warbirdsim, Aerosoft,....). Si rien n'est fait pour la compatibilité je ne donne pas cher de la peau de ce nouvel opus qui ne pourra être qu'une sim de plus mais pas le remplaçant de FSX
J'ai appris que le process core i7 avait d'ailleurs été "travaillé" pour le simulateur FSX
permet moi d'avoir un doute sur ce sujet
Fsx je pense est à la fleur de son age, il est au top et beaucoup d'ingenieurs travail dessus pour non pas l'améliorer mais lui apporter des options.
Là aussi, peut importe le niveau scolaire de ceux qui réalisent les add-on, certes ils nous font des add-on magnifique et j'en possède une belle collection mais ils ne font que les rajouter sur un soft vieillissant.
Pour rappel ma config hardware est la suivante : I7 (4Ghz), NVIDIA GTX 580, 8Go de RAM, 2 DD velociraptor à 10000 tr/mn, OS windows 7 pro 64 bit
Et malgré cette config j'ai du mal à avoir un FSX fluide avec par dessus la marché l'obligation de tout ré-installer régulièrement. Je ne veux pas casser ton enthousiasme, je suis aussi passer par là mais il faut aussi garder la tête sur les épaule, FSX n'est pas une simu d'avenir. J'espère juste que ce nouvel opus nous permettra d'utiliser les add-on que nous avons sur FSX mais là je ne suis pas très optimiste
Mais d'ou viens la demande de puissance de FSX??
Publié : ven. juin 24, 2011 12:12 pm
par aeroreve
Bonjour
je m'explique
je viens de finir le montage de mon ordi:
I7 core i970
Carte mere saberthoot x58
deux nvidia GTX 590
6 GO de memoire
DD 7500 tr
Windows 7 64
Tous les pilotes sont a jour!!
Voila en gros pour la puissance, ensuite avec FSX j'ai REX 2.0 ET des addons avion dont cessna citation enfin bref
Malgré cela ca tourne tres fort avec un graphisme a coupé le souffle mais l'ordi semble etre deja a 95% de ses capacités!
Alors je me pose la question, est ce que FSX demande beaucoup de process et les cartes graphique sont finalement pas importante....
Ont est en droit de ce poser la question
Et vous votre config? j'aimerai bien debattre la dessus
cordialement
Fabrice
Publié : ven. juin 24, 2011 12:30 pm
par CobraSnipe
aeroreve a écrit :
Alors je me pose la question, est ce que FSX demande beaucoup de process et les cartes graphique sont finalement pas importante....
En plein dans l'mille Fabrice.
Tu auras beau avoir 10 GTX 590 (si c'était possible) dans ton pc que ton FSX ne t'en remerciera pas plus.
Non, l'important avec FSX c'est:
- un bon processeur avec un bon oc (>3.5 Ghz)
- une bonne ram (>= 4Go)
- Un bon DD
- un bon FSX.cfg
- un bon porte-feuille
Publié : ven. juin 24, 2011 1:11 pm
par aeroreve
CobraSnipe a écrit :En plein dans l'mille Fabrice.
Tu auras beau avoir 10 GTX 590 (si c'était possible) dans ton pc que ton FSX ne t'en remerciera pas plus.
Non, l'important avec FSX c'est:
- un bon processeur avec un bon oc (>3.5 Ghz)
- une bonne ram (>= 4Go)
- Un bon DD
- un bon FSX.cfg
- un bon porte-feuille
Bonjour
Oui je m'en aperçois car les cartes n'ont pas l'impression de beaucoup travailler, par contre oui le process est a 95% en plein vol
Je n'ose pas le pousser en overclock, j'ai pas envie qu'il me lache betement meme si je sais que beaucoup le font.
En tous cas il chauffe pas deja ça!! car je lui est mis le ventilo v8, je suis quand meme a 63C° apres un vol de deux heures
J'ajoute que mon FSX est de toute beauté et je suis a fond partout sauf l'animation voiture , bateau etc 25%
J'ai investi car mon prochain blog sera sur le theme de FSX...
Si tu peut m'aider aussi, je recherche un logiciel pour dialoguer avec la tour, sur simw.com j'ai vu ATX VOX c'est cela?
Cordialement
Fabrice
Publié : ven. juin 24, 2011 4:09 pm
par CobraSnipe
aeroreve a écrit :
Si tu peut m'aider aussi, je recherche un logiciel pour dialoguer avec la tour, sur simw.com j'ai vu ATX VOX c'est cela?
Ce serait avec plaisir de pouvoir t'aider mais le seul logiciel que j'utilise pour parler avec la tour c'est... moi
Je n'aime pas l'atc de FSX et lui préfère de loin celui du réseau, mais ce n'est que mon avis ...
Publié : ven. juin 24, 2011 4:33 pm
par Duderino27
Si tu n'arrives pas a faire tourner FSX a donf et fluide avec ta config de millionaire, moi je suis la reine d'Angleterre... ;-)
Publié : ven. juin 24, 2011 8:46 pm
par aeroreve
Duderino27 a écrit :Si tu n'arrives pas a faire tourner FSX a donf et fluide avec ta config de millionaire, moi je suis la reine d'Angleterre... ;-)
Bonsoir
Si si ça tourne mme tres bien!! heureusement! mais je pensais que j'aurai pu au moins mettre toutes les animations a fond et je ne peu pas bateau et auto etc a 25%
Je m'en plaint pas loin de la, j'ai fait un vol cet apm ( cannes , alicante espagne) telechargement dela meteo reel, l'arrivée en espagne à ete de toute beauté avec un vent quand meme assez fort
Demain matin depart en cessna mustang a 4h du mat en reel montre et meteo oui oui : Alicante via Sao Paulo. Un peu plus de 7 heure de vol scotché sur l'ordi et casque vissé sur les oreille, vol IFR.
De plus j'ai le logiciel connu qui est REX 2.0 qui augmente considerablement FSX , d'ailleurs comment peut on faire mieux que FSX avec REX 2.0!
Cordialement
Fabrice
Publié : ven. juin 24, 2011 10:26 pm
par Franck66
le SLI n'apporte rien sur FSX, des tests montrent même que tu optiens des perfs meilleures avec une seule carte
comme expliqué plus haut il faut surtout un proc performant (ce que tu as) et une install propre. Ensuite il faut jouer avec les paramètres et c'est là que le casse tête commence
De mon coté avec une config un poil en dessous de la tienne (un gros poil
) je suis sur les scènes FTX US avec une moyenne de 35 FPS ce qui est pas mal mai en dessous loin en dessous de ce que j'ai sans rien faire sur un DCS-A10 (plus de 50 tout a fond avec le vsync activé surun vok réseau de 10 personnes) ou ROF
Par contre si je passe sur des scènes musclées en Australie comme Brisbane je suis à peine sur un moyenne d'une 15iane de FPS
c'est sur que dans ce ca slà je peu désactiver tout un tas de truc mais du coups l’intérêt est moindre. Surtout si tu pars d'une aérodrome comme Lyllidale avec des bonnes perfs et tu arrives sur Melbourne avec 10 FPS. Il faudrait presque un réglage adaptatif en fonction de l'endroit où tu es
enfin bref j'en est un peu marre de passer mon temps à bricoler pour avoir des vols tranquilles. Donc pour le moment je reste sur FTX US en évitant Seattle
Publié : ven. juin 24, 2011 11:04 pm
par aeroreve
Franck66 a écrit :le SLI n'apporte rien sur FSX, des tests montrent même que tu optiens des perfs meilleures avec une seule carte
comme expliqué plus haut il faut surtout un proc performant (ce que tu as) et une install propre. Ensuite il faut jouer avec les paramètres et c'est là que le casse tête commence
De mon coté avec une config un poil en dessous de la tienne (un gros poil
) je suis sur les scènes FTX US avec une moyenne de 35 FPS ce qui est pas mal mai en dessous loin en dessous de ce que j'ai sans rien faire sur un DCS-A10 (plus de 50 tout a fond avec le vsync activé surun vok réseau de 10 personnes) ou ROF
Par contre si je passe sur des scènes musclées en Australie comme Brisbane je suis à peine sur un moyenne d'une 15iane de FPS
c'est sur que dans ce ca slà je peu désactiver tout un tas de truc mais du coups l’intérêt est moindre. Surtout si tu pars d'une aérodrome comme Lyllidale avec des bonnes perfs et tu arrives sur Melbourne avec 10 FPS. Il faudrait presque un réglage adaptatif en fonction de l'endroit où tu es
enfin bref j'en est un peu marre de passer mon temps à bricoler pour avoir des vols tranquilles. Donc pour le moment je reste sur FTX US en évitant Seattle
Bonsoir
Oui je pense que nous en somme tous la, la recherche du FPS, je tourne en moyenne comme toi voir plus je pense, mais je pense aussi que mon addon Cessna mustang prend beaucoup de puissance, car l'interieur de l'avion c'est comme si ont y etait quoi... et je ne parle meme pas du poste de pilotage ou devant les ecrans de navigation ont ce croierait devant un televiseur, c'est tres impressionnant.
Je pense aussi que je devrait m'acharner sur des reglages tres fin au niveau graphisme.
Mais en fait j'ai pas de soucis particulier, j'avais posé la question ici sur le fait que j'avait des doutes sur la bonne utilité de mon SLI et vos reponse a tous ont confirmer ce que je pensais : UN BON PROCESS c'est tout!!
Par contre je n'est pas de retard de memoire sur le graphisme comme avant sur mon ancion Q9550 ( le pauvre) lui il est monté a 100c° avec mise en securité et coupure de l'ordi .
En tout cas je vous remerci tous pour vos reponses precises!!
L'aviation va nous rendre dingue!!!!! et biento comme pe etre vous tous je serai en possesion de mon PPL
Fsx m'amene le code de l'aviation, la navigation ,les soucis meteo car je vol en reel avec jeppesen meteo, et bien entendu le pilotage IFR , une option que je vais prendre en reel.
Cordialement
Fabrice
Publié : ven. juin 24, 2011 11:19 pm
par Franck66
bon courage pour le réel j'espère moi aussi commencer sous peu
Pour les FPS en fait ce n'est pas le principal, si FSX permettait d'avoir un FPS constant, les 25-30 seraient suffisants. Le principal est d'avoir une impression de fluidité. Avec FSX tu passes facilement de 30 à 15 en fonction de là où tu regardes. Tu es sur Darrington, tu est à 40, tu descend la vallée et dés que ton regard passe en direction de Seattle, tout s'écroule. C'est plus un problème du code de FSX que d'une recherche de puissance hardware. Du coups je ne suis pas sur uq'on aura un jour un PC qui nous permettra de ne plus passer son temps à essayer de trouver le réglage miracle sauf bien sur à faire des concessions
Publié : sam. juin 25, 2011 12:17 pm
par aeroreve
Franck66 a écrit :bon courage pour le réel j'espère moi aussi commencer sous peu
Pour les FPS en fait ce n'est pas le principal, si FSX permettait d'avoir un FPS constant, les 25-30 seraient suffisants. Le principal est d'avoir une impression de fluidité. Avec FSX tu passes facilement de 30 à 15 en fonction de là où tu regardes. Tu es sur Darrington, tu est à 40, tu descend la vallée et dés que ton regard passe en direction de Seattle, tout s'écroule. C'est plus un problème du code de FSX que d'une recherche de puissance hardware. Du coups je ne suis pas sur uq'on aura un jour un PC qui nous permettra de ne plus passer son temps à essayer de trouver le réglage miracle sauf bien sur à faire des concessions
Bonjour
Oui tout a fait, je viens de finir mon vol Alicante Sao paulo en cessna mustang, la saloperie de tour m'a fais faire l'hippodrome arrive sur sao paulo grosse sueur meme sur FSX, forcement je ne voulais pas me crasher apres 7h20 passé sur l'ordi!!! de plus que je suis arrivé en pleine nuit alors qu'ici il fais un soleil radieux.
En tous cas le Fps a ete tres bon meme arrivé a sao paulo, superbe fluidité, j'ai aps eu le temp de regarder l' IFR ne m'a pas laisser de repis pendat 7h20 de vol
J'ai volé a 27000 pieds, une heure apres l'IFR m'a ordonné de descendre a 23000 pourquoi? je ne sais pas, et ensuite apres 30 mn de vol me refaire remonter a 27000 et virage tres serrer du apparement au vent tres fort, car javais l'avion qui faisait que des corrections avec le pilotage automatique, je vol en pilotage autmatique une fois que j'ai atteint mon altitude.
Je me laisse 3 jours pour faire Sao paulo cannes, car je n'abandonne jmais mes avions dans le jeu, la ou j'atteri je repart toujours de ce point , ca amene du realisme
En tous cas il fait froid a Sao paulo 16c plafond bas par rapport au var ici plus de 30c
cordialement
Fabrice
Publié : sam. juin 25, 2011 2:31 pm
par Daube
Pour les corrections de l'ATC pour l'altitude, en general ca depend du relief. M'enfin au dessus de l'Ocean, c'est vrai que c'est louche ^^
Sinon pour les autres corrections, effectivement c'est souvent lie au fait que tu devies de ton couloir a cause du vent. Il faut observer ton GPS pour corriger ton cap. Si l'ATC te dis de voler au cap 090, mais que tu te tapes un fort vent venant du nord, il y a de bonnes chances que tu doives prendre un cap de 085 pour compenser ton "derappage" vers la droite. Tant qu'on reste bien sur la ligne du tracet sur le GPS, en general l'ATC ne pose pas de questions, hormis les changements de frequences et les proximites d'appareils.
Au passage ca commence a me manquer un peu les longs vols sur FSX... dans les 3 ou 4 dernieres semaines, je sais meme pas si j'ai reussi a accumuler 45 minutes de vol... :/
Publié : sam. juin 25, 2011 3:00 pm
par aeroreve
Daube a écrit :Pour les corrections de l'ATC pour l'altitude, en general ca depend du relief. M'enfin au dessus de l'Ocean, c'est vrai que c'est louche ^^
Sinon pour les autres corrections, effectivement c'est souvent lie au fait que tu devies de ton couloir a cause du vent. Il faut observer ton GPS pour corriger ton cap. Si l'ATC te dis de voler au cap 090, mais que tu te tapes un fort vent venant du nord, il y a de bonnes chances que tu doives prendre un cap de 085 pour compenser ton "derappage" vers la droite. Tant qu'on reste bien sur la ligne du tracet sur le GPS, en general l'ATC ne pose pas de questions, hormis les changements de frequences et les proximites d'appareils.
Au passage ca commence a me manquer un peu les longs vols sur FSX... dans les 3 ou 4 dernieres semaines, je sais meme pas si j'ai reussi a accumuler 45 minutes de vol... :/
Bonjour
Tu veut des idées de vol? je sais que des fois personnelement j'ai du mal a m'inventer des parcours.
Aller juste pour le fun je t'en choisi un sympa.
Décolle de la ou tu habite, envole toi pour la sardaigne (comique l'aterissage tu verra) fais une pose d'une journée, ont va dire que tu fais un peu de shopping en famile...
Ensuite le lendemain, part de la sardaigne via madagascar, un decors feerique t'attendra, et le lendemain prevoit madagascar via sidney australie.
Je l'est fait il y a pas mal de temp c'est des longs vols mais ca vaut le coup.
Avant de partir si il est 16h sur ma montre reel, je me met dand le jeu a la meme heure avec le telechargement de la meteo reel.
Selectionne un avion type jet d'affaires.
Voila, qu'en pense tu?
Cordialement
Fabrice
Publié : sam. juin 25, 2011 9:32 pm
par Daube
Merci mais ce ne sont pas les idees qui me manquent, c'est le temps pour jouer, tout simplement :/
J'arrive tout juste a passer sur les forums de temps en temps, c'est dire :/