FSX + Seven + Sidewinder FFB Pro 2
-
Topic author - Pilote Confirmé
[RESOLU] FSX + Seven + Sidewinder FFB Pro 2
#1Bonjour à tous,
Voilà, je viens demander aux gurus de FSX si il existait (par le plus grand des hazards) des drivers pour le Force FeedBack 2 et Seven.
J'ai bien entendu essayé l'installation des drivers pour XP SP2 en compatibilité XP SP2 ... mais je suppose que les drivers 32 bits n'ont pas trop appréciés l'OS de Seven en 64 bits.
En fait, hier, mon père m'expliquait que son joystick était mal calibré.
Du coup, je lui dis de l'étalonner sous Seven, et c'est lorsque j'ai vu le nom de son joystick, que je me suis rappelé des petits moteurs qui restent inactifs, car non gérés par les drivers par défault de Seven.
Bon, je croise les doigts, et je continue mes recherches googelesques et microsoftiennes.
D'avance, merci.
Voilà, je viens demander aux gurus de FSX si il existait (par le plus grand des hazards) des drivers pour le Force FeedBack 2 et Seven.
J'ai bien entendu essayé l'installation des drivers pour XP SP2 en compatibilité XP SP2 ... mais je suppose que les drivers 32 bits n'ont pas trop appréciés l'OS de Seven en 64 bits.
En fait, hier, mon père m'expliquait que son joystick était mal calibré.
Du coup, je lui dis de l'étalonner sous Seven, et c'est lorsque j'ai vu le nom de son joystick, que je me suis rappelé des petits moteurs qui restent inactifs, car non gérés par les drivers par défault de Seven.
Bon, je croise les doigts, et je continue mes recherches googelesques et microsoftiennes.
D'avance, merci.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour Amigalopin,
Point de nécessité d'installer de pilotes pour le FFB2 sous seven et ça fonctionne très bien (j'en ai un aussi sous seven64).
J'ai le retour de force sous fsx mais aussi il2, BS, A10, RoF, WoP et même CoD
Si tu veux faire un étalonnage, tu vas dans démarrer/panneau de config/périphériques et imprimantes/SideWinder Force Feedback 2 Joystick, clic droit/paramètres des contrôleurs de jeu/ tu sélectionne le FFB2 puis propriétés/paramètres étalonner.
Bon je sais s'est peut-être un peu long mais c'est le seul raccourci que je connaisse
Point de nécessité d'installer de pilotes pour le FFB2 sous seven et ça fonctionne très bien (j'en ai un aussi sous seven64).
J'ai le retour de force sous fsx mais aussi il2, BS, A10, RoF, WoP et même CoD
Si tu veux faire un étalonnage, tu vas dans démarrer/panneau de config/périphériques et imprimantes/SideWinder Force Feedback 2 Joystick, clic droit/paramètres des contrôleurs de jeu/ tu sélectionne le FFB2 puis propriétés/paramètres étalonner.
Bon je sais s'est peut-être un peu long mais c'est le seul raccourci que je connaisse
-
Hmmm ....
Drôle de machin....
Il est reconnu comme FFB2, mais les moteurs ne fonctionnent pas chez lui.
Je vais me reconnecter sur son PC à distance, et le désinstaller, puis reinstaller le stick.
Drôle de machin....
Il est reconnu comme FFB2, mais les moteurs ne fonctionnent pas chez lui.
Je vais me reconnecter sur son PC à distance, et le désinstaller, puis reinstaller le stick.
-
- Nouvelle Recrue
question en passant: le joy est équipé de 2 connectiques: 1 pour l'usb, l'autre reliée à un transfo pour l'alimentation du retour de force. A t-il pensé à bien brancher l'alim ?
-
!!!!!CobraSnipe a écrit :question en passant: le joy est équipé de 2 connectiques: 1 pour l'usb, l'autre reliée à un transfo pour l'alimentation du retour de force. A t-il pensé à bien brancher l'alim ?
..... merci du tuyau !!!
J'avais complètement zappé ça !!!
Je repasse ici dès que j'ai l'info !!! ......
-
- Pilote Philanthrope
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfffffff
...désolé j'ai pas résisté
...désolé j'ai pas résisté
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
Disons que je suis chez moi, et je prends contrôle du PC de mon pater qui se trouve à 100km de chez moi (dans la Citée Ardente, pour être précis...)
Je n'ai donc pas vérifié ça, et pourtant, je lui ai demandé de débrancher le FFB2 et de le rebrancher.
Seven a bien détecté le FFB2, mais toujours pas de moteurs.
Ce matin, il m'a expliqué que l'alim est branchée sur un multiprise ... avec un inter ...
"Il n'y a pas d'hélice, hélas! C'est là qu'est l'os !!!" <private joke>
Donc, j'aurai des niouzes ce soir
Je n'ai donc pas vérifié ça, et pourtant, je lui ai demandé de débrancher le FFB2 et de le rebrancher.
Seven a bien détecté le FFB2, mais toujours pas de moteurs.
Ce matin, il m'a expliqué que l'alim est branchée sur un multiprise ... avec un inter ...
"Il n'y a pas d'hélice, hélas! C'est là qu'est l'os !!!" <private joke>
Donc, j'aurai des niouzes ce soir
-
Voilà, j'ai eu des nouvelles du paternel, et il semble que ça fonctionne maintenant .....
Ca devait être le tranfo branché sur le multiprises qui lui était éteint.
Encore merci pour votre aide à tous
Ca devait être le tranfo branché sur le multiprises qui lui était éteint.
Encore merci pour votre aide à tous
Pas besoin d'alim pour que le joy fonctionne. J'ai un FFB2 non-alimente (le retour de force m'a saoule), et ma commande des gazs fonctionne parfaitement. Je suis sous Winè 64 bits.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ