Salut tout le monde,
Encore un de ces petits topic pour vous signaler en toute urgence la sortie sur Simviation.com d'un Stearman (bi-plan) pour lequel l'auteur a utilise la nouvelle technique de modelisation qui permet d'outre-passer la limite sur le nombre de polygones d'un avion FS9, ainsi que la limite sur la taille des petits objets.
Au final, on obtient un avion avec un niveau de detail pratiquement jamais vu, meme sur FSX (pour l'instant). Par exemple:
L'avion est egalement dote de multiples animations et panneaux amovibles, ainsi qu'un cockpit virtuel qui m'a l'air extremement detaille. Je ne sais pas s'il fonctionne sous FSX par contre, je suis en train de le telecharger.
Plus d'infos et screenshots ici:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... s-Stearman
Telechargement ici:
http://simviation.com/1/browse-Props-38-0
Enjoy
[FS9] Un Stearman freeware avec un niveau de detail incroyable !!
[FS9] Un Stearman freeware avec un niveau de detail incroyable !!
#1Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#3
c'est du lourd!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#4
Pour info il fonctionne sous FSX, sauf trois problemes:
- un impact sur les FPS absoluement terrible en vue exterieure
- le bouton du demarreur ne fonctionne pas correctement, il faut utiliser 'M' (magnetos) puis '+' maintenu.
- il y a deux zones clickables sur la verriere dans le cockpit virtuel qui sont trop transparentes, ca fait deux petits carres sur les cotes de la verriere blanchatre, c'est pas genant.
Dommage pour la vue exterieure quand-meme :/
- un impact sur les FPS absoluement terrible en vue exterieure
- le bouton du demarreur ne fonctionne pas correctement, il faut utiliser 'M' (magnetos) puis '+' maintenu.
- il y a deux zones clickables sur la verriere dans le cockpit virtuel qui sont trop transparentes, ca fait deux petits carres sur les cotes de la verriere blanchatre, c'est pas genant.
Dommage pour la vue exterieure quand-meme :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5
- l'impact sur les fps est énorme, en vue cockpit je passe de 120 usuels à 20 au sol, à Chambéry, piste 36.
Mais étonnamment en vol c'est fluide.
- Les 2 zones clickables à droite et gauche du cockpit ne sont pas trop transparentes, au contraire c'est comme ces zones que devrait être la verrière, qui est beaucoup trop opaque. (ça devient d'ailleurs gonflant cette manie des concepteurs d'avions de simu de croire qu'une verrière est forcément opaque).
Mais le point le plus rédhibitoire, c'est le tableau de bord. Ultra moderne, il n'a rien à voir avec celui d'un Stearman, ça gâche tout mon plaisir, impossible dans ce tagazou de sentir l'odeur du vieux cuir et de l'huile chaude.
Je désinstalle.
Mais étonnamment en vol c'est fluide.
- Les 2 zones clickables à droite et gauche du cockpit ne sont pas trop transparentes, au contraire c'est comme ces zones que devrait être la verrière, qui est beaucoup trop opaque. (ça devient d'ailleurs gonflant cette manie des concepteurs d'avions de simu de croire qu'une verrière est forcément opaque).
Mais le point le plus rédhibitoire, c'est le tableau de bord. Ultra moderne, il n'a rien à voir avec celui d'un Stearman, ça gâche tout mon plaisir, impossible dans ce tagazou de sentir l'odeur du vieux cuir et de l'huile chaude.
Je désinstalle.
#6
d'autres pics ... d'autres pics
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#7
extrait:
Comme quoi, toujours plus, mais pas toujours où on croit...
Salut Daube, superbes images, l'info m'avait échappée, je le télécharge....
Daube a écrit :Salut tout le monde,
Encore un de ces petits topic pour vous signaler en toute urgence la sortie sur Simviation.com d'un Stearman (bi-plan) pour lequel l'auteur a utilise la nouvelle technique de modelisation qui permet d'outre-passer la limite sur le nombre de polygones d'un avion FS9, ainsi que la limite sur la taille des petits objets.
Au final, on obtient un avion avec un niveau de detail pratiquement jamais vu, meme sur FSX (pour l'instant) ....
...
Comme quoi, toujours plus, mais pas toujours où on croit...
Salut Daube, superbes images, l'info m'avait échappée, je le télécharge....