Modèles de vol A2A
Publié : mar. nov. 30, 2010 10:18 am
J'ai quelques questions, ou simplement envie d'avoir vos avis sur la manière dont volent les avions dans FSX, en particulier ceux de A2A.
Eventuellement, si j'arrive à lancer une série de discussions intéressantes sur les MDV dans FSX, ça serait sympa !
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Deux points qui m'ont fait tilter :
1- virages et coordination
C'est particulièrement flagrant dans le B-17, moins dans le Piper (qui n'a pas de bille).
Quand on met ces avions en virage, il faut garder du pied dans le sens du virage tout au long du virage (proportionnellement à l'inclinaison).
Pourtant, de mon expérience du moins, quand on met un avion en virage c'est bien de l'aider avec un coup de pied, mais une fois que l'inclinaison est prise la bille devrait rester au centre sans qu'on ait à toucher aux palonniers.
Je parle d'un virage en palier, sans changement d'altitude, avec une inclinaison raisonnable (< 60°).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal et du à une mécompréhension de ma part ? Une approximation du MDV à cause des limitations de FSX ?
2- Vent de travers / Décrabage
J'ai un mal fou à décraber proprement dans FSX.
Lors de tours de piste avec un bon vent de travers en J3, j'arrive à stabiliser raisonnablement l'avion en finale. Il est alors "en crabe" par rapport à l'axe de piste, normal.
Mais au moment où je décide de décraber (un peu avant l'arrondi) je ne comprends plus les réactions de l'avion.
Je mets du pied hors du vent pour mettre le museau sur l'axe, et du manche dans le vent pour contrer le rouli induit et si possible laisser basse l'aile au vent. Et l'avion a une très forte tendance à tourner vers le vent, qui m'oblige à quasiment mettre le manche du même coté que le pied pour garder un trajectoire correcte.
Sur ce point, il est fort possible que ça vienne du manque de précision d'un joystick PC, mais une fois encore ça ne paraît pas naturel (je parle par rapport à mes expériences réélles de pilotaillon).
Derechef, avez-vous constaté la même chose ? Ou pour vous tout paraît naturel ?
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Eventuellement, si j'arrive à lancer une série de discussions intéressantes sur les MDV dans FSX, ça serait sympa !
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Deux points qui m'ont fait tilter :
1- virages et coordination
C'est particulièrement flagrant dans le B-17, moins dans le Piper (qui n'a pas de bille).
Quand on met ces avions en virage, il faut garder du pied dans le sens du virage tout au long du virage (proportionnellement à l'inclinaison).
Pourtant, de mon expérience du moins, quand on met un avion en virage c'est bien de l'aider avec un coup de pied, mais une fois que l'inclinaison est prise la bille devrait rester au centre sans qu'on ait à toucher aux palonniers.
Je parle d'un virage en palier, sans changement d'altitude, avec une inclinaison raisonnable (< 60°).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal et du à une mécompréhension de ma part ? Une approximation du MDV à cause des limitations de FSX ?
2- Vent de travers / Décrabage
J'ai un mal fou à décraber proprement dans FSX.
Lors de tours de piste avec un bon vent de travers en J3, j'arrive à stabiliser raisonnablement l'avion en finale. Il est alors "en crabe" par rapport à l'axe de piste, normal.
Mais au moment où je décide de décraber (un peu avant l'arrondi) je ne comprends plus les réactions de l'avion.
Je mets du pied hors du vent pour mettre le museau sur l'axe, et du manche dans le vent pour contrer le rouli induit et si possible laisser basse l'aile au vent. Et l'avion a une très forte tendance à tourner vers le vent, qui m'oblige à quasiment mettre le manche du même coté que le pied pour garder un trajectoire correcte.
Sur ce point, il est fort possible que ça vienne du manque de précision d'un joystick PC, mais une fois encore ça ne paraît pas naturel (je parle par rapport à mes expériences réélles de pilotaillon).
Derechef, avez-vous constaté la même chose ? Ou pour vous tout paraît naturel ?
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