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Prise de tête!!!
Publié : dim. oct. 17, 2010 9:27 pm
par gillouf1
Salut, après quantités d'essais infructueux, j'ai été obligé de réinstallé FSX (et même Windows
). Mon installation étant toute fraiche, je saute dans un Cessna C-185 à Concrete et déception...
Voilà le résultat:
Sans parlé de FSX qui à tout simplement planté quelques minutes plus tard. Quelqu'un à une idée? Qu'est-ce-qui cloche; réglages graphiques, driver de CG etc etc. Je précise que coté températures, c'était tout bon.
@+
Publié : dim. oct. 17, 2010 9:36 pm
par Daube
T'as tout remis a jour ? Y compris DirectX9 ?
Egalement, t'aurais pas mis en place les tweaks de Jesus Altuve ? Le fameuxt tweak du usepools=0 fait planter mon FSX egalement.
Publié : dim. oct. 17, 2010 9:43 pm
par gillouf1
Tout est "up to date" (XP SP3 à jour via Windows Update, librarie FTX, driver Catalyst etc etc). J'avais essayé les réglages préconisés par ORBX pour la scène Concrete, peut-être trop ambitieux pour ma config (Q9550, HD5870 1024Mo, 4Go de RAM).
@+
Publié : dim. oct. 17, 2010 10:30 pm
par sony tuckson
Vista ou 7?
si oui, t'as bien viré les fichiers déposés par FSX dans ton dossier User?
Publié : dim. oct. 17, 2010 11:09 pm
par Daube
Bah s'il a resinstalle l'OS, je suppose qu'il a tout reformate avant....
Sinon Gillou, Windows Update ne telecharge pas tout.
Typiquement, il ne va pas t'installer .NET Framework, ni le Java Runtime, ni le C++ Runtime, et encore moins les mises a jour de DirectX. Ce sont toutes des choses qu'il faut telecharger soit-meme.
Publié : lun. oct. 18, 2010 6:19 am
par gillouf1
Daube a écrit :Sinon Gillou, Windows Update ne telecharge pas tout.
Typiquement, il ne va pas t'installer .NET Framework, ni le Java Runtime, ni le C++ Runtime, et encore moins les mises a jour de DirectX. Ce sont toutes des choses qu'il faut telecharger soit-meme.
Ben, j'y ai pensé cette nuit...Merci!
@+
Publié : lun. oct. 18, 2010 12:28 pm
par sony tuckson
oups, j'avais zappé l'info que windows avait été réinstallé...
Publié : lun. oct. 18, 2010 5:28 pm
par Daube
Bon, t'en es ou ?
T'as bien reinstalle le SP1 et SP2 (ou Acceleration) pour FSX avant d'installer les addons ?
T'as tweake ton FSX.cfg ?
Ca tourne comment sur une zone "par defaut" ?
Publié : lun. oct. 18, 2010 5:58 pm
par gillouf1
Je rentre du boulot là...je télécharge DirectX dernière mouture et je fais un essai ASAP.
@+
PS: C'est quoi le C++ Runtime? J'avais toujours assimilé ça à Java.
EDIT: Pour répondre à tes questions, je n'ai pas tweaké mon CFG (à part WideViewAspect=True) et j'ai bien réinstallé Acceleration...Par contre, pas essayé sur une zone "par défaut". Avant de changer de DD, FSX tournait correctement (cf mes screens postés dans le section adéquat); c'est pour cela que je pense avoir bidouillé quelque chose avant que j'aurais oublié lors de la réinstallation. DirectX semble être une bonne partie de la solution.
Publié : lun. oct. 18, 2010 6:23 pm
par Daube
Je pense que vis-a-vis des reglages actuels du simu (tweaks compris, meme si tu ne les as pas encore specifies), les scenes PNW representent un surplus de donnees que le simu n'arrive pas a gerer correctement, d'ou les artefacts.
Quand j'avais adopte les tweaks de Jesus Altuve apres avoir reinstalle FSX, tout se passait pour le mieux sur les scenes par defaut. Par contre, sur PNW, plein d'artefacts puis crash du simu (voir de Windows) apres quelques secondes seulement....
Publié : lun. oct. 18, 2010 7:02 pm
par gillouf1
Daube a écrit :Je pense que vis-a-vis des reglages actuels du simu (tweaks compris, meme si tu ne les as pas encore specifies), les scenes PNW representent un surplus de donnees que le simu n'arrive pas a gerer correctement, d'ou les artefacts.
Quand j'avais adopte les tweaks de Jesus Altuve apres avoir reinstalle FSX, tout se passait pour le mieux sur les scenes par defaut. Par contre, sur PNW, plein d'artefacts puis crash du simu (voir de Windows) apres quelques secondes seulement....
Ça tournait bien avant...
Bon, j'ai téléchargé DirectX9 dernière version mais je ne sais pas quoi en faire:sad:. Lorsque je lance l'exe, il me demande où extraire les fichiers.
Sinon, j'ai DirectX 9.0c (4.09.0000.0904) d'installé actuellement.
@+
Publié : lun. oct. 18, 2010 7:12 pm
par sony tuckson
pour DX tu extrais dans un dossier temporaire de ton choix
après, tu vas dans ce dossier et tu lances dxsetup
Publié : lun. oct. 18, 2010 7:43 pm
par gillouf1
Quel idiot! Je l'avais fait, mais je n'avais vu que les fichiers .CAB...
Merci, et @+
Publié : lun. oct. 18, 2010 7:56 pm
par Daube
Si tu as telecharge un fichier qui s'appelle dxwebsteup.exe, il faut tout tout seul. Il verifie ta version actuelle et en deduis les mise a jour a installer.
Publié : lun. oct. 18, 2010 8:01 pm
par gillouf1
C'est bien ça, et ça n'a rien changé à ma version DirectX. Bon, je vais tester en revoyant mes prétentions graphiques à la baisse et sur d'autres scènes.
@+
Publié : lun. oct. 18, 2010 9:07 pm
par gillouf1
Là, ça me gave...
1/ Vol depuis Darrington (scène PNW) avec des réglages graphiques revus à la baisse (c'est pas jojo), et au bout de quelques minutes voici le résultat:
Se sont les prémices du screen de mon 1er post (j'ai arrêté FSX avant qu'il ne plante vraiment et être obligé de couper mon PC, donc pas le temps de faire une capture).
2/ Vol depuis Edwards AFB (scène par défaut), et là plantage de FSX au bout d'une dizaine de minutes (plantage propre, j'ai juste eu droit au message d'erreur puis retour bureau).
Ces 2 symptômes, je ne les avait jamais eu avant de changer de DD et réinstaller Windows & Co.
J'ai surveillé les températures de mon processeur et CG, rien, d'affolant (61°C en pointe sur 1 core). Je suis au fond du baquet là. J'avais un FSX stable et joli et impossible de retrouver le même (j'ai une daube instable et buggée). Je vais retenter en désactivant les scènes ORBX.
@+
Publié : lun. oct. 18, 2010 9:25 pm
par Daube
Avant de deseperer, inseres ces quelques reglages (dans les sections correspondantes) dans ton FSX.cfg:
[BufferPools]
PoolSize=2097152 (cette ligne est facultative)
RejectThreshold=524288
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TextureMaxLoad=9
[Main]
DisablePreload=1
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=500
Dans le simu, reglages graphiques:
- desactives les reflets lumineux
- filtrage anisotropique
- avion comme tu veux
- mesh a 5 metres, 100% de complexite
- textures sol a 1m
- complexite des decors a fond
- complexite autogen un cran en dessous du max, mais tu peux essayer le max quand-meme
- eau en Haut 2x ou Moyen 2x
- ombres des decors au sol desactivee
- desactives l'INTEGRALITE du traffic AI, en l'air, sur mer ou sur terre.
Et dis-moi si ca s'ameliore.
Publié : lun. oct. 18, 2010 9:42 pm
par gillouf1
Merci Daube, mais j'arrête pour ce soir...j'suis naze. Je garde ça bien au chaud, et j'essaye demain ou après-demain, selon mes disponibilités.
@+
PS: J'ai refais un vol depuis Edwards AFB en L-39 après avoir désactivé les scènes ORBX...et je me suis planté tout seul avant FSX
:crying: mais aucun ralentissement. J'ai repensé à un truc en voltigeant avec mon L-39; mis à part les librairies ORBX, l'autre grande différence par rapport à mon installation précédente, c'est REX Overdrive. Je n'ai pas poussé les paramètres à fond (loin de là), mais c'est peut-être une piste aussi. Je vais voir si on peut juste désactiver Overdrive ou s'il faut désinstaller REX.
Publié : lun. oct. 18, 2010 9:47 pm
par Daube
Ah bah si les nuages bouffent toute ta memoire video, effectivement ta carte graphique risque de tirer un peu la langue... Demain, fais quelques tests en installant des textures a la resolution plus moderee.
Publié : mar. oct. 19, 2010 9:03 pm
par gillouf1
1024Mo...c'est quand même pas ridicule.
J'ai essayé en modifiant mon CFG comme tu me l'as suggéré...voilà le résultat:
Vol entre Darrington et Concrete (ça va vite en L-39) sans problème particulier, seulement une fois posé...J'avais "désactivé" REX en restaurant les fichiers de FSX par défaut. Raté!
J'ai également fait un vol depuis Edwards sans bugs. Ça pourrait donc venir des dernières librairies de ORBX; il me semble que cela avait causé quelques soucis à certains ici même.
@+
Publié : mar. oct. 19, 2010 10:04 pm
par Franck66
les seuls souvis que j'ai eu avec les la librairie sortie fin juin c'était une baisse des FPS et le non support de DX10. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais eu ce genre de symptôme
Publié : mer. oct. 20, 2010 12:02 am
par Daube
Bon sang c'est quand-meme bizarre cette histoire...
T'as mis un Bufferpools finallement ou pas ?
T'as essaye en gonflant la valeur du BufferPools a, disons, 40 millions ?
Publié : mer. oct. 20, 2010 12:09 am
par Daube
PS: ta carte ATI, c'est l'equivalent de quoi chez NVidia ? Pour me faire une idee...
Publié : mer. oct. 20, 2010 6:24 am
par gillouf1
Daube a écrit :PS: ta carte ATI, c'est l'equivalent de quoi chez NVidia ? Pour me faire une idee...
En gros, entre une GTX470 et une GTX480...Comparatif
là.
@+
EDIT: Pour le BufferPools j'ai utilisé la valeur que tu m'avais indiqué. Son rôle, c'est quoi exactement?
Publié : mer. oct. 20, 2010 7:25 pm
par knackfsx
pas besoin d'aller dans l'excès d'une gtx 480... sauf si biensur tu as le budget ^^