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ASE +REX2.... ok ou pas?

Publié : mar. mai 04, 2010 10:26 am
par genbrien
Bonjour!

Je me suis acheter la semaine derniere ActiveSky Evo et j'en suis tres satisfait, mais j'ai toujour trouvé les nuages par défaut de FSX boff:innocent:

J'ai été sur le site de RealEnvironement eXtrem2 et simplement... wow:notworthy. J'ai cru lire sur les forum ici(tres rapidement) que REX avait son propre moteur d'information météo(a la ASE).

Ma question est: est-ce que les 2 sont compatible?
Si non, suis-je mieu avec ASE ou REX2 ???? (je préfere le réalisme et la précision de la météo a son graphisme:yes:)

Merci

Publié : mar. mai 04, 2010 10:38 am
par warace974
genbrien a écrit :
Ma question est: est-ce que les 2 sont compatible?

Merci
Hello

J'utilie ASE + REX 2 et c'est vraiment une tuerie :notworthy
Le moteur de generation mto d'ASE n'a rien a voir avec celui de REX qu'il te faudra desactiver pour n'utilser REX que pour les textures

Si ta CG le permet pense a augmenter la couverture de la densitée nuageuse dans les paramètres de FsX afin d'avoir des beauc overcast lol

Publié : mar. mai 04, 2010 2:48 pm
par genbrien
warace974 a écrit :Hello

J'utilie ASE + REX 2 et c'est vraiment une tuerie :notworthy
Le moteur de generation mto d'ASE n'a rien a voir avec celui de REX qu'il te faudra desactiver pour n'utilser REX que pour les textures

Si ta CG le permet pense a augmenter la couverture de la densitée nuageuse dans les paramètres de FsX afin d'avoir des beauc overcast lol
Merci de l'information. Je vais me le procurer aujourd'hui:yes:

Publié : mer. mai 05, 2010 12:06 pm
par Bigmoustache
Il y a un tuto dans le FORUM de ASE pour importer différents types de textures REX et les faire gérer directement par ASE dans FSX.

voir ici

ça marche super et la compatibilité est top.

Une fois les différents sets de textures installés un par un depuis REX dans FSX et photographiés un par un ( le suivant écrase le précédent ) par ASE ( c'est long mais tu ne le fais qu'une fois... après tu peux oublier définitivement REX )
tu disposeras sous ASE des différents ciels de REX sans avoir besoin de les charger via le moteur de REX ce qui prend une plombe. :sweatdrop

En clair les textures de REX avec le moteur de ASE c'est l'idéal.

Publié : mer. mai 05, 2010 4:24 pm
par genbrien
Bigmoustache a écrit :Il y a un tuto dans le FORUM de ASE pour importer différents types de textures REX et les faire gérer directement par ASE dans FSX.

voir ici

ça marche super et la compatibilité est top.

Une fois les différents sets de textures installés un par un depuis REX dans FSX et photographiés un par un ( le suivant écrase le précédent ) par ASE ( c'est long mais tu ne le fais qu'une fois... après tu peux oublier définitivement REX )
tu disposeras sous ASE des différents ciels de REX sans avoir besoin de les charger via le moteur de REX ce qui prend une plombe. :sweatdrop

En clair les textures de REX avec le moteur de ASE c'est l'idéal.
j'ai installer Rex hier et c'est tres beau:Jumpy:
mais ca va etre encore mieu si je peux avoir la meme qualité mais avec un programme qui tourne en moin (il comme a en avoir un peu....:sweatdrop)

Publié : mer. mai 05, 2010 5:45 pm
par Franck66
une fois que tu as chargé les texture tu peux arrêter Rex

Publié : jeu. mai 06, 2010 10:25 am
par Skyflash83
Salut

Mais quel est l'intérêt de cette opération ?

Il mes semble qu'il suffit d'installer des thèmes (Textures) REX2 dans FSX et de désactiver le moteur de REX2 dans ses options.

Lorsqu'ASE se lance, FSX affiche forcément les nouvelles textures.

J'ai du mal à suivre là :wacko:

Publié : jeu. mai 06, 2010 10:27 am
par Franck66
c'est bien ça, ensuite si j'ai bien tout siasi ASE te permet de gérer la météo qui utilisera les textures de REX 2.0. En ce qui me concerne j'utilise pour le moment les fonctions de FSX pour gérer la météo. Je ne vois pas trop ce que pourrait m'apporter ASE

Publié : jeu. mai 06, 2010 10:56 am
par Skyflash83
Mais de toutes façon, ASE utilise forcément les texures de REX2 puisque lorsqu'on les installe, elle remplacent celles d'FSX.

Comprends pas là

Franck66, ASE est beaucoup plus performant et précis que la météo réelle d'FSX. C'est vraiment un vrai plus

Publié : jeu. mai 06, 2010 11:15 am
par Franck66
Franck66, ASE est beaucoup plus performant et précis que la météo réelle d'FSX. C'est vraiment un vrai plus
Parles tu de simuler une météo réelle à un endroit donné ou de construire toi même un type de météo ?

pour l'instnat je ne vole qu'avec des météos que je créé dans FSX (création des couches et types de couche, vents,...) à un endroit donné pour des vols locaux. Que m'apporterai ASE dans ce cas là

Publié : jeu. mai 06, 2010 11:23 am
par Skyflash83
Je parlais bien de météo réelle, effectivement.

Dans ton cas, Ca n'apportera pas grand chose je pense.

Publié : jeu. mai 06, 2010 3:28 pm
par knackfsx
Etant une truite en utilisation d'ASE je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les 2 ensemble, si quelqu'un pouvait faire un petit tuto sympa sur l'utilisation des 2, les préférences et autres choses à activer ou non pour les non anglophonistossiens ca serait sympatique merci

Publié : jeu. mai 06, 2010 4:10 pm
par Skyflash83
Tu parles de REX2 et ASE ?

Dans ce cas, voilà ma méthode.

- Je choisis mes thèmes dans REX2 et le les installe dans FSX
- Je désactive le moteur météo de REX2
- Je lance ASE avec FSX
- Voilà

En fait, REX2 n'est ainsi qu'un soft d'amélioration des textures, comme Flight Environment X, mais avec en plus de ce dernier, des effets de lumières, des textures de pistes ...
Le moteur météo, c'est ASE.

Mais apparamment, en lisant ce post, je vois que certains utlisent une autre méthode en chargeant les textures REX2 dans ASE.
Je ne comprends pas à quoi cela sert, et ce que cela apporte par rapport à la méthode que je viens de décrire, mais je ne doute pas que quelqu'un va nous aider à y voir plus clair :yes:

Publié : jeu. mai 06, 2010 4:37 pm
par fredjetware
pour ma part j'utilise la même technique que SKY, c'est simple et ça marche ! Juste le temps de chargement des textures de REX qui est super long, mais je comme je ne change pas de theme meteo ou autre si souvent ça va.

Fred

Publié : jeu. mai 06, 2010 5:16 pm
par Skyflash83
Oui, c'est vrai que le temps d'intallation des textures de REX2 est assez long.

Mais comme tu le dis, une fois que c'est fait, c'est fait et on change pas tous les jours.
Ceci étant REX2 permet quand même de sélectionner les thèmes que l'on souhaite installer, on est pas obligé de refaire l'installation complète de tous les thèmes si on souhaite en changer un.

Publié : jeu. mai 06, 2010 6:03 pm
par knackfsx
Skyflash83 a écrit :Tu parles de REX2 et ASE ?

Dans ce cas, voilà ma méthode.

- Je choisis mes thèmes dans REX2 et le les installe dans FSX
- Je désactive le moteur météo de REX2
- Je lance ASE avec FSX
- Voilà

En fait, REX2 n'est ainsi qu'un soft d'amélioration des textures, comme Flight Environment X, mais avec en plus de ce dernier, des effets de lumières, des textures de pistes ...
Le moteur météo, c'est ASE.

Mais apparamment, en lisant ce post, je vois que certains utlisent une autre méthode en chargeant les textures REX2 dans ASE.
Je ne comprends pas à quoi cela sert, et ce que cela apporte par rapport à la méthode que je viens de décrire, mais je ne doute pas que quelqu'un va nous aider à y voir plus clair :yes:

donc une fois le theme de rex installé tu refermes rex et tu lances ase et c'est le seule programme qui tourne avec fsx ou j'ai pas tout compris? lol

Publié : jeu. mai 06, 2010 6:05 pm
par Franck66
Knackx,

j'ai toujours fait de cette manière, une fois mon thème créé et installé je ferme Rex jusqu'au prochain changement de thème

Publié : jeu. mai 06, 2010 6:19 pm
par knackfsx
ok je vais tester puisqu'apparemment ca poutre

par contre je trouve que rex 2 pourrait ajouter des themes de temps en temps, genre theme tout fait facon ceux d'orbx lol

Publié : jeu. mai 06, 2010 8:35 pm
par knackfsx
une autre question concernant ase

vous cochez quoi dans la partie meteo de fsx?

Publié : jeu. mai 06, 2010 9:54 pm
par knackfsx
j'ai trouvé comme un gland euh grand... automatique

par contre le rendu, je suis pas trop emballé, je trouve que c'est le 'bordel' les surcouches et autres

Image

Publié : jeu. mai 06, 2010 11:01 pm
par Skyflash83
Mais en réalité aussi, c'est le bordel là-haut, entre les courants, les couches et le reste lol.

Regarde un peu dans les options d'ASE, aussi, notamment en ce qui concerne les nuages.


L'équipe de développememt de REX2 prépare de nouveaux thèmes. Pas de date pour le moment

Publié : ven. mai 07, 2010 7:51 am
par knackfsx
pourrai je carresser l'espoir que tu me fasses un beau screenshot que je ne passe pas 3 jours à faire des tests cher ami? avec mes remerciements ^^

j'ai fait mes propres réglages sur rex 2 concernant le theme, je peux vous montrer le rendu suivant mes reglages enfin si ca interesse du monde bien evidemment lol

Publié : ven. mai 07, 2010 9:50 am
par Skyflash83
Voilà mes réglages :

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Verifies aussi la résolution que tu as choisie dans REX2 pour les nuages

Publié : ven. mai 07, 2010 10:30 am
par knackfsx
je suis en full sur rex 2 mais il est vrai que par moment les nuages sont bizarrement flous suivant les régions que je survolle en tout cas merci je testerai ce soir :)

Publié : ven. mai 07, 2010 2:12 pm
par makinator7266
pourrai je carresser l'espoir que tu me fasses un beau screenshot que je ne passe pas 3 jours à faire des tests cher ami? avec mes remerciements ^^

j'ai fait mes propres réglages sur rex 2 concernant le theme, je peux vous montrer le rendu suivant mes reglages enfin si ca interesse du monde bien evidemment

Hu, je veux mon neuveu que ça m'interesse ! :Jumpy: