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Vous etes en DX9 ouDX10?

Publié : ven. mars 26, 2010 10:27 pm
par iceberg
Je me posais la question si votre fsx étais en général en dx10 ou dx 9?
et avec une petite explication du pourquoi du comment serait parfait.
petite vidéo de comparaison: http://www.jaggyroadfilms.com/showFilm. ... rsus%20DX9

A vos claviers.

Publié : ven. mars 26, 2010 10:40 pm
par greg765
Moi je suis sous DX10, je regrette seulement que tous les appareils ne soient pas compatibles.

Ainsi il m'arrive de redescendre en DX9 le temps d'un vol.

A quand une mise à jour pour DX11 ? :p

Bon,je sais,c'est pas près d'arriver !

Publié : sam. mars 27, 2010 5:58 am
par Jallie
c'est bien ces post qui arrivent ..juste quand je me pose exactement les mêmes questions lol

la première question toute bête !!!
--> le DX10 ... Est-ce qu'on l'a aussi sur XP , ou faut-il passer en Windows-7 (ou Vista) pour en profiter ?


en fait ...c'est quoi l'avantage d'être en DX10 ?

- de profiter des cockpits dernière génération ?

- d'avoir plus de FPS en vol

- d'avoir de meilleurs effets visuel en plus ?


on fait comment au démarrage de FSX , pour passer de DX10 ... à DX9 ? ( question d'un futur Pilote FSX lol )

Publié : sam. mars 27, 2010 8:23 am
par vinzo-
Jallie a écrit :on fait comment au démarrage de FSX , pour passer de DX10 ... à DX9 ? ( question d'un futur Pilote FSX lol )
...T'as une ligne a cocher dans le setup pour activer DX10.
Si tu coches pas, je pense que par defaut, il reste en DX9.

Publié : sam. mars 27, 2010 9:54 am
par Franck66
Je suis sur DX10 et ne descend jamais en DX9 donc les avions pas compatible ne restent pas sur mon DD. Pourquoi, parce que DX10 nous apporte plus de réalisme visuel (gestion des textures, lumière,....)

La vidéo mise ne lien ne montre rien, à peine devine t'on des réflexions présente en DX10 mais pas en DX9. Le soucis avec la vidéo c'est qeu soit tu regardes la partie DX9, soit la partie DX10, difficile de comparer les deux. Des screens seraient plus parlants

Publié : sam. mars 27, 2010 9:57 am
par iceberg
sur la vidéo au niveau gestion lumière on voit assez bien la différence tout de même et l'eau aussi, il me semble que ca change un peu

Publié : sam. mars 27, 2010 10:13 am
par Cougar FFW04
L'impression qui ressort de la vidéo c'est qu'il n'y a pas grand chose à gagner à passer sous DX10 mais comme le dit Franck, et c'est un avis que je partage, cette vidéo ne rempli pas du tout son rôle car soit on regarde l'un, soit l'autre, sans compter qu'on ne voit pas la même chose sur les 2 parties ce qui rend la comparaison encore plus subjective...
Il y a quand même les FPS qui semblent monter qu'on ne gagne pas grand chose de ce coté la.

Perso je suis en DX9 car je vole pour l'instant presque exclusivement avec le J41 PMDG et il y a un problème d'ombre je crois qui rend le tableau de bord extrêmement laid. J'ai aussi noté en DX10 des problèmes de scintillement à l'intersection des pistes/taxiways sans savoir si c'est un problème perso ou plus général.

Publié : sam. mars 27, 2010 10:15 am
par Franck66
Perso je suis en DX9 car je vole pour l'instant presque exclusivement avec le J41 PMDG et il y a un problème d'ombre je crois qui rend le tableau de bord extrêmement laid. J'ai aussi noté en DX10 des problème de scintillement à l'intersection des pistes/taxiways sans savoir si c'est un problème perso ou plus général.
Effectivement j'ai ce soucis sur les aéroports présents par défaut dans FSX mais comme je ne les utilise pas je l'évite :)

Publié : sam. mars 27, 2010 12:45 pm
par greg765
Et pour ceux qui suivraient DiretcX de loin :

Windows XP = DirectX 9 On ne peut pas cocher la case DirectX10, votre PC n'est pas fait pour.
Windows Vista = DirectX 10 Là ,vous pouvez cocher la case et profiter des améliorations offertes.Certains appareils / aéroports ne sont pas totalement compatibles, donc il peut parfois être nécessaire de passer en DX9 le temps d'un vol.
Windows 7 = DirectX 11 Là,vous pouvez activer la case Dx10, vous aurez la même chose que si vous aviez un DirecX10, car à l'époque de FSX, DirectX11 n'existait pas encore.

Donc en gros,les seuls ne pouvant pas cocher la case ce sont ceux sous XP.

Publié : sam. mars 27, 2010 1:12 pm
par Fraco
Effectivement, DX10 ne concerne que les OS Vista et 7. En fait, ce n'est pas vraiment une question de choix. Ma bécane est récente (i7860, ATI 5850, 4 giga ram DDR3) et FSX ne tourne convenablement qu'en DX10, pour vous dire, si je me met en DX9, à avion et scène équivalente, je perds en gros la moitié de mes FPS! Inutile donc de vous dire que le choix est évident, d'autant que visuellement, y'a pas photo, c'est magnifique. Effets de lumières, ombrages, bump-mapping et autres effets spéciaux divers. Le tout avec une fluidité parfaite.

Je précise que les options de ma carte graphique sont à fond question antialiasing, aniso et autres, et que j'active l'aniso également dans FSX. Loin de faire doublon, ça m'a éliminé les fameux floutages de textures sol ou les "carrés" qui mettent du temps à s'afficher.

Par contre, il est clair que sur mon ancien PC, moins puissant, il me fallait rester en DX9 sous peine de voir les fps s'effondrer. L'utilisation du DX10 est donc réservé aux PC récents et puissants.

La contre-partie, ce sont quelques bugs d'affichages, je pense surtout aux pistes "stromboscopes". Egalement, comme évoqué plus haut, un choix plus restreint d'avions, la majorité de ceux pour FS9 n'étant plus compatibles (textures blanches ou transparence des verrières foirées). Il faut donc piocher dans les avions modélisés Gmax pour FSX sp2 ou Acceleration. On trouve dans ce forum d'excellents articles sur les meilleurs avions dispo DX10 (merci à leurs auteurs qui m'ont fait découvrir de vraies perles!).

Publié : sam. mars 27, 2010 1:32 pm
par Franck66
Fraco puisque comme moi tu a tout à fond sur l'aniso et l'antialiasing (x16) as tu comme moi encore des parties où tu as des 'escaliers' comme sur les cocardes
ou les décos des avions ?

Publié : sam. mars 27, 2010 8:40 pm
par Fraco
Non Franck, pas remarqué ce type de bug. Peut-être est-ce dû aux avions eux-même, les cocardes sont forcément liées aux textures intégrées.