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demande données techniques

Publié : mer. déc. 16, 2009 12:35 pm
par Rocket72
Je voulais savoir quand et pendant combien de temps on utilise le rechauffage du pitot ainsi que le dégivrage de l'hélice ??

J'imagine bien qu'on ne les utilises pas lorsqu'il fait 40 degré a l'ombre ^^ mais a partit de quel température. Si il y a des jauges a surveiller pour ceci. etc ..
merci

Publié : mer. déc. 16, 2009 2:43 pm
par Chaser
Lorsqu'il y a risques de givrage et en dernier recours, s'il y a givrage...:yes::Jumpy:
Tout dépend de l'altitude et donc de la température et du taux d'humidité de l'air.:cowboy:
Va voir [url=http://jean_pierre.jacquemin.perso.sfr.fr/siteAviation/downloadExamens/AbaqueHumiditeRelative.pdf]ICI[/url]

Sa dernière petite phrase est importante...:king:

Publié : mer. déc. 16, 2009 3:59 pm
par Rocket72
ouaou, et ba alors la, je viens d'apprendre des truc que j'aurai jamais cru.
merci beaucoup !!!

Publié : mer. déc. 16, 2009 6:07 pm
par Rocket72
une autre petite question,
dans le GPS, je connais la signification des petits icones pour les pistes dur, mou ..etc...mais que signifie les lignes bleu ou rose qui forme des zone ??

Publié : mer. déc. 16, 2009 6:22 pm
par DeeFox
Je ne pense pas me tromper en disant que:
Bleu: class B airspace (autour des gros aeroports)
Rouge/rose: class C airspace

Publié : mer. déc. 16, 2009 6:29 pm
par Rocket72
dc il n'ya que les classes B et C qui sont sur le GPS ?? ce qui me "titille" c'est qu'en regardant de plus près on voit nettement des rouges ( saumon) mais aussi donc des bleus en lignes pleines, mais aussi en pointillées.