Bonsoir,
Les assignations des cdes sur mon joystick X52 sont faites directement à partir du panneau des cdes de FSX.
Mon problème est que les fonctions de verrouillages, HDG-NAV-APR-ALT… fonctionnement bizarrement.
Par exemple, peut après le décollage j'enclenche le PA et quand je verrouille ALT (valeurs spécifiées au départ 6500 pieds et 700 p/min par ex.) le témoin s’allume bien mais la référence, ici 6500 pieds, retombe de suite à l’altitude ou l’avion vole et la vitesse verticale revient à 0.
Même topo avec verrouillage HDG le Cessna ne vire pas au cap indiqué par le curseur de cap. Je m'explique si l'avion vole au 120 et que le curseur (réticule rouge) est réglé pour prendre un cap de 270° à l'activation du verrouillage HDG le curseur revient automatiquement au cap de l'avion 120°.
Ce qui est paradoxal c’est que si je clic sur les fonctions du PA directement à l'écran sur le tableau de bord tout fonctionne normalement.
A noter que ces problèmes ne se passent qu'avec les commandes du PA.Toutes les autres cdes de vol assignées fonctionnent correctement.
J'ai du certainement louper quelque chose dans les paramètres mais quoi ?
Merci pour votre aide.
PA CessnaC172 n'effectue pas ces fonctions
PA CessnaC172 n'effectue pas ces fonctions
#1Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
#2
Salut.
"Pour le cap, il faut assigner la commande "cap 'selectionner" ctrl+shift+H et pas l'autre "ctrl+H"
Pour l'altitude pareil : Altitude (selectionner) ctrl+shift+Z et pas ctrl+z
les commandes que tu as assigné correspondent a "Heading hold" et "altitude hold" qu'on peut trouver sur d'autre types de PA ."
EDIT: en fait je m'ai gourré, j'ai parlé trop vite... je vérifie ça.
"Pour le cap, il faut assigner la commande "cap 'selectionner" ctrl+shift+H et pas l'autre "ctrl+H"
Pour l'altitude pareil : Altitude (selectionner) ctrl+shift+Z et pas ctrl+z
les commandes que tu as assigné correspondent a "Heading hold" et "altitude hold" qu'on peut trouver sur d'autre types de PA ."
EDIT: en fait je m'ai gourré, j'ai parlé trop vite... je vérifie ça.
Guillaume
#3
Bon en fait il semble qu'aucune combinaison de touche ne simule l'action de la souris sur les boutons du PA.
Soit tu actives les mode du PA avant de choisir les valeurs de cap et d'altitude voulues, soit tu fais à la souris :p
Soit tu actives les mode du PA avant de choisir les valeurs de cap et d'altitude voulues, soit tu fais à la souris :p
Guillaume
#4
Nemov a écrit :Bon en fait il semble qu'aucune combinaison de touche ne simule l'action de la souris sur les boutons du PA.
Soit tu actives les mode du PA avant de choisir les valeurs de cap et d'altitude voulues, soit tu fais à la souris :p
OK, merci Nemov pour la réponse.
J'avoue ne pas bien comprendre la phrase "aucune combinaison de touche ne simule l'action de la souris sur les boutons du PA"
Cela veut il dire que dans FSX les raccoucis clavier, dont nous parlons, ne sont pas opérationnels ?
Dans la réalité sais tu comment cela se passe ?
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
#5
Je pense qu'l y a une solution a ton problème,
c'est fsuipc, par bcontre je sais pas comment ça marche.
c'est fsuipc, par bcontre je sais pas comment ça marche.
#6
En fait ce qui se passe quand tu cliques sur le bouton HDG ou ALT n'as pas de raccourci clavier, ou plutôt ne semble pas exister dans la liste "commandes clavier - Pilote automatique".ptiKamov a écrit :OK, merci Nemov pour la réponse.
J'avoue ne pas bien comprendre la phrase "aucune combinaison de touche ne simule l'action de la souris sur les boutons du PA"
Cela veut il dire que dans FSX les raccoucis clavier, dont nous parlons, ne sont pas opérationnels ?
Dans la réalité sais tu comment cela se passe ?
Je ne suis pas pilote réel, mais je suppose que dans le vrai avion il faut faire de la même manière qu'avec le clic souris : régler l'altitude et le cap, engager le PA, puis engager les sous mode - à confirmer.
Très bonne idée, mais je ne sais pas comment ça marche non plus.SioM a écrit :Je pense qu'l y a une solution a ton problème,
c'est fsuipc, par bcontre je sais pas comment ça marche.
Guillaume