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Desert chez les cheutimis?
Publié : lun. nov. 30, 2009 1:23 pm
par TooCool_12f
finalement, je me suis décidé à prenre fsx, en me disant que je pourrai uin peu répéter mes vols réels sur mon ordi avec un coucou qui correspond à ce que j'ai en aéroclub... à peu près.
je viens de finir l'install, mais en lançant le bazar, je suis quelque peu surpris: l'autogen m'a balancé l'équivalent de la forêt noire dans et autour de calais où, dans la réalité, il n'y a que des champs, et le sol est d'une couleur qui serait bien plus appropriée pour les environs de tunis...
vu qu'apparemment, la texture par defaut du sol était plus réaliste dans FS98 (déjà, la couleur était la bonne), je me mets à la recherche de textures couvrant la france avec des décors ressemblant à la réalité.. si elles existent...
quelqu'un saurait-il où l'on pourrait trouver cela siouplait?
merkiiii
Publié : lun. nov. 30, 2009 2:10 pm
par Cougar FFW04
Publié : lun. nov. 30, 2009 2:32 pm
par Daube
Toocool, attention a ne pas confondre textures et landclass.
Le Landclass, c'est un fichier qui couvre une certaine zone et qui defini le type de terrain (foret, desert, village, ville, extra-urbain etc....).
Les textures c'est les textures quoi, et elles sont saisonnieres.
Dans ton cas, il y a deux problemes bien distincts:
- le landclass de la zone n'est pas bon, c'est de la foret au lieu de champs cultives. Essaies de voir si tu peux trouver un landclass gratos qui couvre cette zone. Il me semble qu'Aime Leclerc en a fait un qui couvre a peu pres toute la zone.
- les textures locales sont un peu pessimistes quand a l'humidite de la zone. En fait, cette couleur marron n'exprime pas du desert, mais simplement des champs terreux et de l'herbe morte, a la facon des herbages pourris qui apparaissent au printemps lorsque la neige fond. Essaies deja de changer ta date de vol (heure et saison), passes au printemps ou en ete pour voir, la couleur devrait etre plus satisfaisante.
Les probleme si tu remplaces carrement les textures, c'est que ca va peut-etre arranger les choses a cet endroit precis, mais ca va peut-etre aussi pourrir la situation dans les autres endroits qui utilisent ces memes textures.
Publié : lun. nov. 30, 2009 2:34 pm
par TooCool_12f
effectivement, il y a pas mal de choses... j'va essayer de trouver mon bonheur là..
merci
Publié : lun. nov. 30, 2009 2:36 pm
par TooCool_12f
Daube a écrit :Toocool, attention a ne pas confondre textures et landclass.
Le Landclass, c'est un fichier qui couvre une certaine zone et qui defini le type de terrain (foret, desert, village, ville, extra-urbain etc....).
Les textures c'est les textures quoi, et elles sont saisonnieres.
Dans ton cas, il y a deux problemes bien distincts:
- le landclass de la zone n'est pas bon, c'est de la foret au lieu de champs cultives. Essaies de voir si tu peux trouver un landclass gratos qui couvre cette zone. Il me semble qu'Aime Leclerc en a fait un qui couvre a peu pres toute la zone.
- les textures locales sont un peu pessimistes quand a l'humidite de la zone. En fait, cette couleur marron n'exprime pas du desert, mais simplement des champs terreux et de l'herbe morte, a la facon des herbages pourris qui apparaissent au printemps lorsque la neige fond. Essaies deja de changer ta date de vol (heure et saison), passes au printemps ou en ete pour voir, la couleur devrait etre plus satisfaisante.
Les probleme si tu remplaces carrement les textures, c'est que ca va peut-etre arranger les choses a cet endroit precis, mais ca va peut-etre aussi pourrir la situation dans les autres endroits qui utilisent ces memes textures.
heu... voui, bon.. je crois que je vais devoir me prendre le chou un peu plus de temps que ça, sur la configuration du bazar...
merci pour tes explications, en tout cas...
Publié : lun. nov. 30, 2009 3:52 pm
par Daube
Bah c'est juste des petites notions inherentes a ce simu.
Contrairement aux autres simus, celui-ci est completement remodelable. Le nombre d'addons, que ce soit avions ou decors, est incalculable, et la qualite visuelle peut litterallement etre decuplee sans depenser un seul centime.
C'est un peu deroutant au debut mais il suffit de demander quelques conseils, apres une fois qu'on a compris les rouages, ca va tout seul.
Publié : lun. nov. 30, 2009 4:01 pm
par Daube
Pour illustrer mes propos au sujets des couleurs:
Ca, c'est la Suisse sur mon FSX au debut de l'automne (Octobre, au dessus de Sion):
Et ca, c'est en ete (Juillet je crois, pas loin d'Interlaken):
On voit bien l'evolution saisonniere. En ete, ca ressemble a tout sauf du desert
Pour rendre le tout un peu plus sympa, je n'ai pas remplace mes textures, mais j'ai installe un Landclass qui a defini plus precisement les aglomerations, champs cultives, paturages, etc.... ainsi qu'un Mesh (un Mesh redefini la forme du terrain, donc la fidelite des formes des montagne, vallees, creuvasses etc....).
Publié : lun. nov. 30, 2009 4:53 pm
par TooCool_12f
joli.. reste à trouver le me^me genre de trucs pour le nord pas de calais (pas les montagnes, hein? les textures, meshes etc...
)
Publié : lun. nov. 30, 2009 5:37 pm
par Daube
Pour la France, une petite base de recherche est sur cette page:
http://walhalla.mine.nu/fsx/france.html
Ce site regroupe les scenes en fonctions des pays, tu y trouveras pas mal de trucs interessants.
Pour le Landclass dont j'avais parle plus haut, et tout un tas d'autres infos qui t'interesseront au plus haut point, c'est ici que ca se passe:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1053
EDIT: au passage, je me suis gourre: le landclass en question etait realise par Arnaud Claire, et non-pas par Aime Leclerc :P
Publié : lun. nov. 30, 2009 7:07 pm
par TooCool_12f
je te pardonne...
c'est une mine d'or ces liens.. merci camarade