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Patch 1.2 pour le L-39 Albatros de Lotus..
Publié : jeu. nov. 05, 2009 1:47 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
Je ne sais pas si cette infos est dejà passée sur le fofo mais dans le doute je vous en fais part car je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards.
Lotus a sorti ce patch pour le L-39 : Lotus L-39 Albatros v1.2 update. En fait il faut se rendre sur le site web où vous avez acheté votre produit et télécharger cette nouvelle version.
Voici le lien officiel de cette news:
http://www.lotussim.com/forums/showthread.php?tid=304
En esperant que ce post pourra aider quelqu'un et excusez-moi si la nouvelle a dejà été publiée.
Amitié, Olivier.
Publié : ven. nov. 06, 2009 2:05 am
par gillouf1
Merci Skull pour l'info!
Ils ont l'air d'avoir amélioré/implémenté pas mal de choses dans leur patch. Je télécharge dés que je rentre chez moi!
@+
Publié : mar. nov. 10, 2009 7:08 am
par Thierry K
Skull Leader a écrit :Salut à tous,
Je ne sais pas si cette infos est dejà passée sur le fofo mais dans le doute je vous en fais part car je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards.
Lotus a sorti ce patch pour le L-39 : Lotus L-39 Albatros v1.2 update. En fait il faut se rendre sur le site web où vous avez acheté votre produit et télécharger cette nouvelle version.
Voici le lien officiel de cette news:
http://www.lotussim.com/forums/showthread.php?tid=304
En esperant que ce post pourra aider quelqu'un et excusez-moi si la nouvelle a dejà été publiée.
Amitié, Olivier.
Salut Olivier petite question sur le nouveau l39...je comprend pas..avec le premier l39 avec 90% constant au gaz on passait des boucles sans problèmes...avec la version 1.2...impossible plus de vitesse...il est moins puissant...as tu ce phénomène???merci au fait t'étais au meeting de Tours que les Virevoltes ont organisé...?(je suis Ted charo des virevoltes...en train de me covertir sur fsx sur l39 pour refaire la breitling...)
Publié : ven. nov. 13, 2009 10:33 am
par Skull Leader
Salut les amis,
De rien, il est tout à fait normal de faire parvenir les news et surtout les upgrade quand il y en a de dispo ^^
Sinon en ce qui concerne la puissance lors des vols je dois avouer que je n'ai pas vraiment testé le L-39 car j'ai rencontré des problème avec mon PC, là je ne tourne que sur 2 Go de Ram et c'est pas le TOP mais quand je serais OK je ferrais ces testes, j'ai fais quelques vols comme ça mais je n'ai pas remarqué quelques chose de trop dégradant d'un point de vue vitesse mais bon je n'ai pas fais d'accrobaties avec cette nouvelle version donc je ne pourrais pas t'être d'une grand aide mais promis quand mon PC sera operationel je te tiens au courant.
@++ Olivier.
Publié : ven. nov. 13, 2009 6:19 pm
par Thierry K
Skull Leader a écrit :Salut les amis,
De rien, il est tout à fait normal de faire parvenir les news et surtout les upgrade quand il y en a de dispo ^^
Sinon en ce qui concerne la puissance lors des vols je dois avouer que je n'ai pas vraiment testé le L-39 car j'ai rencontré des problème avec mon PC, là je ne tourne que sur 2 Go de Ram et c'est pas le TOP mais quand je serais OK je ferrais ces testes, j'ai fais quelques vols comme ça mais je n'ai pas remarqué quelques chose de trop dégradant d'un point de vue vitesse mais bon je n'ai pas fais d'accrobaties avec cette nouvelle version donc je ne pourrais pas t'être d'une grand aide mais promis quand mon PC sera operationel je te tiens au courant.
@++ Olivier.
Salut Olivier merci pour ta réponse...:yes:bonne chance pour ton pc...et à bientôt pour de la voltige....
Publié : ven. nov. 13, 2009 6:58 pm
par gillouf1
Skull Leader a écrit :... là je ne tourne que sur 2 Go de Ram et c'est pas le TOP ...
Tu utilises quelle version de Windows? J'ai XP SP3 avec 2 Go de RAM, et je n'ai pas le sentiment que FSX pédale tant que ça (bon j'évite soigneusement les grosses agglomérations ou les aéroports très denses).
Je pense passer à 3Go prochainement, ça ne devrait pas faire de mal à FSX qui se sentira plus "à l'aise".
Sinon, vraiment top cette V1.2 du L-39; elle corrige un "gros" défaut de mon point de vue, à savoir le positionnement du GPS qui n'est pas assez lisible sur la banquette droite. En haut du tableau de bord, c'est nettement mieux, tout comme la coupure moteur faite grace à un cran sur la manette des gaz...c'est plus réaliste. Comme je ne fais pas trop de voltige je ne peux pas vraiment comparer la puissance moteur de chaque version...il ne me semble pas avoir lu qu'ils y avaient touché.
@+
Publié : ven. nov. 13, 2009 10:14 pm
par Thierry K
merci Gillouf1 pour les infos.....on va bien trouver pour la puissance moteur....
Publié : mar. nov. 17, 2009 10:40 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
Petite reponse pour Gillouf1, ben comme Windows j'ai XP SP2 avec 4 Go normalement et j'a bloqué mes FPS sur 20 ce qui est un bon compromis chez moi entre les freezes et les textures floues.
Je ne crois pas que ça vienne de mon windows mais plutot de mes reglages FSX et surtout des addons que j'utilise (ORBX + aéroport gratuits et payants), j'ai aussi FEX avec les textures HD (c'est peut-être ça qui me bouffe des FPS, je ne sais pas).......
Là il est tard mais demain je te link les réglages de mon FSX ( perso c'est la 1er fois qu'un jeu rame avec mon PC)................
Merci encore, Olivier.
Publié : mer. nov. 18, 2009 7:06 am
par gillouf1
4 Go avec Windows XP...J'hésite à faire pareil, mais j'ai toujours entendu dire que cela ne servait à rien car Windows en 32bits n'en reconnait pas autant (enfin si, 4 Go au total; RAM + mémoire vidéo). Par curiosité, Windows t'affiche combien de RAM lorsque tu vas dans le panneau de config?
Je pensais passer à 3 Go de RAM, mais si ça fonctionne mieux avec 4...
@+
Publié : mer. nov. 18, 2009 9:45 am
par Ekran
Oui surtout que 4 Go de ram avec XP 32 bits cela ne sert à rien car il ne sait gérer que 2 Go de RAM sauf pour la 64bits. Actuellement chez les produits crosoft seven sait gérer 4 go de ram.
Sinon FEX est un gros bouffeur de FPS surtout en HD. Ah si seulement FSX était sur macos au moins niveau mémoire on aurait pas ces limites...
Allé bon vol sur ce magnifique avion !
Publié : mer. nov. 18, 2009 10:52 am
par Skull Leader
Salut les amis,
Effectivement Windows XP ne gère pas les 4 Go de RAM mais par contre il ne s'arrète pas à 2 Go quand on en a 4 d'installé.
En fait il affiche 3.20 Go je crois si je ne dis pas de bêtises, il faudrait que je regarde sur le PC de mon fils.
C'est là en ce moment que je ressent vraiment le "petit" 1,20 Go qu'il me manque car les textures de mes batiments ou de mes avions mettent plus de temps à apparaitrent........
Certes installer 4 Go ça ne sert à rien car Win XP n'en gère que 3,20 mais ça fait quand même 1Go de plus et comme ma RAM est de la Corsair qui est très performante et très couteuse je suis conscient qu'en ce moment mon FSX rame vraiment........
Sinon voici les réglages de mon FSX à ce jour, j'ai essayé de faire au mieux et ça n'a pas été facile de faire des compromis entre qualité et performance:
Et là pour carte graphique Nvidia:
ET
Voilà peut-être qu'entre les reglages et FEX ces derniers me font perdrent pas mal de perfomance, là, je ne sais pas ^^
Sinon j'ai aussi rajouté ou modifié ces quelques lignes dans mon FSX.cfg:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=21
[BufferPools]
PoolSize=10000000
DisablePreload=1
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
Publié : mer. nov. 18, 2009 12:23 pm
par Skull Leader
Re ^^
Là je viens de faire une capture d'écran du PC de mon fils qui a 4 Go de RAM sur son WIN XP SP3 et voici ce qu'il y a écrit:
Donc même si Win XP ne gère pas les 4 Go ça ne fait pas de mal d'avoir ces 1,25 Go de plus, en tout cas chez moi depuis que je suis à 2Go je vois la différence.
PS:
Je viens aussi de désinstaller mon FEX mais franchement même s'il bouffe des FPS j'ai vraiment du mal à regarder les nuages de FSX d'origine.
Là je viens de baisser les résolutions des
"Cumulus Resolution qui étaient de 4096 x 4096" et
"Cirrus Resolution qui était de 1024 x 1024 " de mon FEX
en les passants à 512 x 512, je devrais gagner ainsi quelques FPS ou être plus à l'aise en perf ^^
Bye, Olivier.
Publié : jeu. nov. 19, 2009 7:22 pm
par Ekran
Oui là dessus je suis ok mais je suis certain que si tu arrives à mettre physiquement que 3go pour XP il sera plus véloce phénomène constaté à plusieurs reprises sur Vista (bon ok cet OS n'est pas une référence en la matière).
Publié : jeu. nov. 19, 2009 10:46 pm
par Thierry K
Skull Leader a écrit :Re ^^
Là je viens de faire une capture d'écran du PC de mon fils qui a 4 Go de RAM sur son WIN XP SP3 et voici ce qu'il y a écrit:
Donc même si Win XP ne gère pas les 4 Go ça ne fait pas de mal d'avoir ces 1,25 Go de plus, en tout cas chez moi depuis que je suis à 2Go je vois la différence.
PS:
Je viens aussi de désinstaller mon FEX mais franchement même s'il bouffe des FPS j'ai vraiment du mal à regarder les nuages de FSX d'origine.
Là je viens de baisser les résolutions des
"Cumulus Resolution qui étaient de 4096 x 4096" et
"Cirrus Resolution qui était de 1024 x 1024 " de mon FEX
en les passants à 512 x 512, je devrais gagner ainsi quelques FPS ou être plus à l'aise en perf ^^
Bye, Olivier.
Salut Olivier je viens d'installer seven(64 bits) et c'est un plus pour fsx...les missions sont enfin fluides...par contre dans les vols libres c'est mieux aussi mais il le faut tout...parfois ça saccade un peu...?moi aussi j'ai 4 giga de ram un core 2 duo e 8600 une ati 4870x2 et un 22 pces et je voulais te demander une question sur tes réglages graphiques...
textures 30 cm....moi 1 m...?
complexité de la trame 90..moi 75...?
j'avoue je connais pas le sens de ces réglages...c'est quoi exatement..? merci Olivier a+
Publié : jeu. nov. 19, 2009 10:57 pm
par Skull Leader
Salut TIERRY K,
Effectivement comme toi je me suis posé les même questions que toi en ce qui concerne les réglages de FSX, je ne sais pas si trouvera une réponse à tes questions mais je sais qu'à l'époque où j'ai commencé avec FSX j'ai posé un tas de questions sur ces réglages en allant sur le forum de
http://www.pilote-virtuel.com
Je te propose de te rendre sur ce fofo car il y a pas mal de personnes qui en connaissent un sacré rayon sur FSX et en plus ce fofo est vraiment spécialisé sur FSX et FS9.
Je vais rechercher de mon coté sur le forum de pilote-virtuel et si je retrouve un de mes posts où j'avais demandé des explications sur ces réglages j'avais obtenu de l'aide.....
Vas y faire un tour, pose tes questions et de mon coté de fouille ^^
@++ Olivier.
Publié : ven. nov. 20, 2009 5:50 pm
par Thierry K
Skull Leader a écrit :Salut TIERRY K,
Effectivement comme toi je me suis posé les même questions que toi en ce qui concerne les réglages de FSX, je ne sais pas si trouvera une réponse à tes questions mais je sais qu'à l'époque où j'ai commencé avec FSX j'ai posé un tas de questions sur ces réglages en allant sur le forum de
http://www.pilote-virtuel.com
Je te propose de te rendre sur ce fofo car il y a pas mal de personnes qui en connaissent un sacré rayon sur FSX et en plus ce fofo est vraiment spécialisé sur FSX et FS9.
Je vais rechercher de mon coté sur le forum de pilote-virtuel et si je retrouve un de mes posts où j'avais demandé des explications sur ces réglages j'avais obtenu de l'aide.....
Vas y faire un tour, pose tes questions et de mon coté de fouille ^^
@++ Olivier.
merci beaucoup Olivier je vais voir ce forum et je te tiens au courant...
Publié : sam. nov. 21, 2009 9:55 pm
par Skull Leader
Re ^^
J'ai téléchargé la dernière version 1.3 du L-39 et quand je selectionne les version L-39 "RXP" je ne peux pas utiliser le GPS qui se trouve dans l'avion, je sais qu'il est question d'avoir "Reality XP ™ GNS430 GPS integration model" mais voilà je n'ai pas cet addon et je voudrais savoir si ceux qui ne possèdent pas ce GPS comme moi arrive à utiliser quand même le GPS qui est fourni avec ce L-39 "RXP" ?
Car chez moi il ne veux pas fonctionner, j'ai lu la donne et j'ai compris que l'on peux lui ajouter le GPS de Reality XP mais est-ce que sans cet addon le GPS qui est avec le L-39 "RXP" est hors de fonction ?
Est-ce qu'un utilisateur de cette nouvelle version 1.3 peut me dire si lui aussi rencontre une impossibilité pour utiliser le GPS de base fournie avec le L-39 "RXP" ?
Un grand merci d'avance, Olivier.
Publié : dim. nov. 22, 2009 8:43 pm
par gillouf1
Bah écoutes, je télécharge cette version (je ne savais pas qu'ils en avaient sorti une autre), et je teste ça. Certainement pas ce soir malheureusement.
@+
PS: Tu es tenu au courant des updates ou tu visites tous les jours leur site?
Publié : dim. nov. 22, 2009 8:50 pm
par Skull Leader
Salut ^^
Gillouf je ne sais pas si tu t'adresse à moi dans ton post mais si c'est le cas et bien je suis abonné aux news du fofo de
http://www.sim-outhouse.com/ à la rubrique qui parle du L-39 et à chaque fois je reçois un e-mail pour me dire que quelqu'un a posté une skin, une info ou autre ^^
Idem pour deux ou trois autre sites et c'est comme ça que je sais ce qu'il y a de nouveau, je fais pareil pour le Piper Cub et ses skins ou patch....... Le mieux est de s'abonner à toutes les conversations qui touchent à addons que l'on aime et on fini par avoir des infos sur les patchs ^^
@++ Olivier.
Publié : dim. nov. 22, 2009 9:26 pm
par gillouf1
Ah, ok...il va falloir que je suive ça alors. Merci.
Concernant les variantes RXP, p23 du manuel ils précisent qu'il ne faut pas les utiliser si l'on ne possède pas Reality XP GNS430.
Sinon, pas encore essayé...demain j'espère en avoir le temps.
@+
Publié : lun. nov. 23, 2009 8:20 pm
par gillouf1
Salut
j'ai survolé en vitesse (très très vite) le manuel de ce L-39 mis à jour, et j'ai une question. Quel est l'intérêt d'installer le GPS de Reality XP sur le cet appareil?
Je m'explique; A mon avis, ce type de GPS prend tout son sens sur les appareils ayant un PA couplé au GPS (approche/navigation de précision en automatique par ex), or L-39 n'en possède pas. J'ai bien essayé un temps de voler IFR (sous capote VSV) grâce aux VOR, ADF et autre ILS et c'est sacrément velu! (pour mon niveau de pilotage bien évidemment). Alors chercher des navigations plus compliquées, plus précises...
@+
Publié : dim. nov. 29, 2009 3:15 pm
par Dakota
L'IFR, tu l'apprendras de préférence sur monomoteur à pistons. Une fois les bases acquises et maîtrisées, tu les transposeras sur jet. Alors seulement, tu auras peut-être envie de disposer de la reproduction fidèle d'un équipement complémentaire existant IRL.
Le GNS 430 n'ajoute aucune difficulté à la navigation. Il procure surtout un surcroit de confort à l'utilisateur qui en aura appris le mode d'emploi -pas bien méchant- et, en cas de besoin / envie, lui permettra d'aller plus loin que la radionav.