Question sur le couple Boost + Gaz avec le P-47 A2A ........
Publié : jeu. oct. 29, 2009 3:23 pm
Salut amis pilote du P47,
J'aurais une question concernant un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer et qui concerne le moment où je connecte la manette du Boost à la manette des gaz....
Je vais essayer d'être le plus clair possible:
Après avoir décollé mes paramètres de monté sont les suivants:
MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.
Arrivé à 7000 ft je ne touche plus ma manette des gaz qui affiche MP 42" et je commence à pousser mon Boost tout en gardant à l'esprit d'avoir toujours une PA de 42".
Je continu comme ça ma montée et je compense ma perte de PA avec le Boost et je reste à 42".
Comme l'explique Aquila à 7000 ft + 3000 ft je couple mon boost à ma manette des gaz mais c'est là qu'il se passe un phénome que j'arrive pas à m'expliquer et qui est le sujet de ce post.
Donc juste avant de coupler mon boost à ma manette des gaz les paramètres moteur sont les suivants car je compense avec le boost:
MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.
Alors que ces paramètres sont bien affichés au moment où je couple le boost et les gaz (là je n'ai pas touché au gaz ou au boost) la seule action que je fais est de coupler les deux manette via la pièce metalique qui est là pour ça et au moment où ces 2 commandes sont couplées j'ai une perte soudaine de PA et je tombe à 8.9" et je suis obligé de pousser mon ensemble Boost + Gaz pour retrouver mes 42".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fait de coupler mecaniquement ces 2 commandes fait chuter ma PA ?
J'ai aussi fait un teste au moment où je découple le Boost des gaz et là PA s'emballe et je suis obligé de baisser avec la manette du boost sinon ça monte dans le rouge
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça je serrait le plus heureux car j'ai fais des tas de testes et à chaque fois je rencontre ce même phénomène.......
Je vous remercies d'avance pour votre aide, Olivier.
J'aurais une question concernant un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer et qui concerne le moment où je connecte la manette du Boost à la manette des gaz....
Je vais essayer d'être le plus clair possible:
Après avoir décollé mes paramètres de monté sont les suivants:
MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.
Arrivé à 7000 ft je ne touche plus ma manette des gaz qui affiche MP 42" et je commence à pousser mon Boost tout en gardant à l'esprit d'avoir toujours une PA de 42".
Je continu comme ça ma montée et je compense ma perte de PA avec le Boost et je reste à 42".
Comme l'explique Aquila à 7000 ft + 3000 ft je couple mon boost à ma manette des gaz mais c'est là qu'il se passe un phénome que j'arrive pas à m'expliquer et qui est le sujet de ce post.
Donc juste avant de coupler mon boost à ma manette des gaz les paramètres moteur sont les suivants car je compense avec le boost:
MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.
Alors que ces paramètres sont bien affichés au moment où je couple le boost et les gaz (là je n'ai pas touché au gaz ou au boost) la seule action que je fais est de coupler les deux manette via la pièce metalique qui est là pour ça et au moment où ces 2 commandes sont couplées j'ai une perte soudaine de PA et je tombe à 8.9" et je suis obligé de pousser mon ensemble Boost + Gaz pour retrouver mes 42".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fait de coupler mecaniquement ces 2 commandes fait chuter ma PA ?
J'ai aussi fait un teste au moment où je découple le Boost des gaz et là PA s'emballe et je suis obligé de baisser avec la manette du boost sinon ça monte dans le rouge
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça je serrait le plus heureux car j'ai fais des tas de testes et à chaque fois je rencontre ce même phénomène.......
Je vous remercies d'avance pour votre aide, Olivier.