Recherche bireacteur réaliste

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

Recherche bireacteur réaliste

#1

Message par Trashzen »

Bonjour à tous.

Actuellement en train d'entreprendre un tour du monde IFR/VFR (avec IVAO entre autre), je souhaiterais trouver un addon realiste de la meme qualité que le L39 ou le Beechcraft Duke, mais un peu plus puissant. En effet jusqu'à présent le périple n'était pas monotone, mais avec les grandes etendues desertique qui approche, cela risque de le devenir. Aussi j'aimerais investir dans un addon tres réaliste, puissant, et avec un long rayon d'action. Je préfererais eviter les liner ou tout appareil fonctionnant sur la base d'un FMC.

L'ideal serait un Su27 ou un learjet sans FMC...

N'ayant pas réussi à trouver la perle rare, je m'adresse à vous pour savoir si cela est susceptible d'exister
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Le Citation Mustang de Flight One? Peut-être un peu trop moderne pour l'avionique par rapport à ce que tu recherches...

@+
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Tu peux peut être tenté un turboprop qui est plus performant qu'un appareil à piston.

il y à le cheyenne de digital aviation ou le J41 de pmdg qui sont bien
Brillantes comme une larme,
des armes...

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#4

Message par Panzerfaust »

Sujet intéressant !
mais avec les grandes etendues desertique qui approche, cela risque de le devenir.
Ca c'est clair ! Si tu respectes les tours du monde IVAO plus ou moins officiel tu vas te coltiner des étapes de 1500nm voir plus ! De l'avis générale il faut prévoir dans les 280/300kts de vitesse de croisière.

Réaliste, bi-réacteur, sans FMS, au moins 1800/2000nm d'autonomie, ~300kts, sans être un liners... o_O
Je pense qu'il va au moins faire un compromis sur le FMS/Liners, sachant qu'on est jamais obligé de s'en servir (même si ca aide beaucoup ^^)

Edit : si c'est pour FS9 je dirai le Beechcraft B200 d'Aeroworx, très réaliste, pas de FMS, 280Kts, 1800nm d'autonomie (voir un peu plus en pilotant cool et a vide), seul défauts ne fonctionne que sous FS9 et c'est pas un bi-réacteur mais bi Turboprop...
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#5

Message par Trashzen »

Non c'est un tour du monde "perso", mais sur le reseau IVAO.

Merci pour vos conseils d'appareils, car je sais que c'est la lune que je vous demande ^^.

Je viens d'investir dans le J41, pas à cette fin mais je verrais ce qu'il donne. L'idéal aurait été un Su27 trés réaliste, car si le L39 est tres satisfaisant, sa vitesse de croisière peche un peu... (en le poussant juste ce qu'il faut avec les bidons et au bon FL j'ai reussi à tenir 1400km ce qui me suffit pour mon tour du monde perso).

Apres le FMS je n'aime pas trop, ou plutot plus trop, car j'ai longtemps piloté sur des avions de la série Wilco airbus, équipé de FMS, et je trouve que si l'immersion et grande lors des premiers vol, cela devient vite ennuyeux : le vol se limite à la programmation du FMS et à quelques action en vol (transpondeur, feux de nav ...) le pilote automatique se chargeant de tout le reste. Par contre, un depart IFR en respectant les sid etc avec un avion equippé IFR "classique" comme le L39 ou le BE60 est très excitant.

EDIT : j'en convient les Wilco ne sont pas ce qui se fait de "plus réaliste" mais je ne sais pas si cela changera beaucoup avec le PMDG...
EDIT 2 :JE dis biréacteur, parce que c'est ce qui me vient à l'esprit, mais un bon turboprop pour fsx avec de l'autonomie, de la vitesse, et pas de FMC... j'adore (il me fait envie ce B200^^)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par DeeFox »

J'comprends mal: t'es pas oblige d'utiliser le FMC tous le temps, si? En croisiere pour conserver un cap et une altitude par exemple le pilote automatique suffit, apres tu peux toujours faire tes changements de cap, tes approches et atterissages en manuel en suivant le SID/STAR par exemple, non?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#7

Message par Panzerfaust »

EDIT 2 :JE dis biréacteur, parce que c'est ce qui me vient à l'esprit, mais un bon turboprop pour fsx avec de l'autonomie, de la vitesse, et pas de FMC... j'adore (il me fait envie ce B200^^)
Attention, il n'est pas mais alors pas du tout compatible FSX ! Je l'avais acheter lorsque je ne volais que sous FSX en m'étant dis que c'était toujours possible de faire voler un avion FS9 sous FSX. Après avoir bien galérer pour replacer correctement les gauges, je me suis retrouver avec un avion qui oscille sans cesse en tangage (comme l'A320 de PSS) et c'est carrément inpilotable. Après moult recherche a ma connaissance personne n'as jamais réussi à le faire tourner correctement sous FSX (certainement des "fonctions" du fichier .air incompatible avec FSX). Par contre maintenant sous FS9, du pur bonheur cette avion !

Sinon pour le reste, j'avoue avoir un peu de mal a te suivre, passer du L-39 ou Jetstream 41 en passant par un Su-27 Image Je sèche lol
J'comprends mal: t'es pas oblige d'utiliser le FMC tous le temps, si?
Non du tout, tant que tu n'enclenches pas le mode "NAV" ou "LNAV" celons les PA, les avions a FMS se comporte comme n'importe quel avion au niveau du PA, tu peux très bien suivre des VOR, NDB, DME de manière "classique".
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8

Message par Bushido »

Le Cheyenne de Digital Aviation pourrait te convenir, c'est un bi turboprop relativement petit (de 5 à 7 passager) avec une bonne autonomie si tu grimpe haut (1200 nm tout de même ce qui te permet de traverser l'atlantique en te posant aux acores par contre pour le pacifique ça risque d'être plus sport)

Niveau vitesse il est assez rapide mais moins rapide tout de même qu'un jet évidement.

Pas de FMC en tant que tel donc tu pilote la bête en suivant les VOR (ou le GPS si tu souhaites)

Je trouve le model 3D superbe et le cockpit virtuel de très bonne facture.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#9

Message par Trashzen »

Non je ne passe pas au J41 mais vu que je viens de l'acheter je vais tester^^

En fait j'ai commencé ce perible en L39/Be60 selon les etapes.

Ce genre d'appareil "privé" me convient tres biens d'autant que ces derniers sont tres bien modelisés. En revanche, leur faible rayon d'action et vitesse de croisiere constitue une limite.

L'autre fois, alors que j'etais au FL300 en L39 et trouvant le temps long, je pensait à lockon en regardant mon badin : dans je me trainait lamentablement à 300km/h alors que dans lockon le Su27 est facilement à 500Km/h sans etre RPM100. D'ou l'idée d'un biréacteur pas trop moderne.

Par contre, quand je parle du FMC, je parle bien sur du couple FMC+PA. Ce que je tentaist d'expliquer c'est que le FMC se chargant de tout (changement de VOR, virage, approche et atterisage pour certains...) le vol se resume finalement à aller chercher son plan de vol sur routefinder, à le rentrer dans le FMC et à rouler... Bien sur je caricature un peu car tous les appareils ne sont pas comme ca (on m'a dit le plus grand bien du maddog et autre pmdg) c'est d'ailleurs pour ca que j'ai décidé de tester le J41. Evidemment il y aurait aussi la solution de ne pas utiliser le FMC, mais c'est un usage un peu curieux de l'appareil dans ce cas qui n'est pas tres realiste...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par DeeFox »

Trashzen a écrit :Evidemment il y aurait aussi la solution de ne pas utiliser le FMC, mais c'est un usage un peu curieux de l'appareil dans ce cas qui n'est pas tres realiste...
Ah bon? Si tu te restreint a ce point la c'est mal parti je pense, mais bon c'est une philosophie comme une autre.
Perso je ne vole jamias en FMC quelque soit l'avion... et pour cause: je ne sais meme pas comment ca marche ce bidule... (j'vais p'tet y jeter un oeil, tiens...)
Ceci dit est-ce qu'il n'y a pas des vieux liners sans FMC, rapides et avec grand rayon d'action? Genre Fokker, MD etc?...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

DeeFox a écrit :Ceci dit est-ce qu'il n'y a pas des vieux liners sans FMC, rapides et avec grand rayon d'action? Genre Fokker, MD etc?...
Le 727 de CS par exemple...

@+

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#12

Message par Panzerfaust »

Wep, exactement aux vueq de tes dernièreq explicationq je pense que tu devrais t'éclater comme un petit fou avec le 727 de CaptainSim :)

http://www.captainsim.com/products/x727/
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#13

Message par Trashzen »

Ahhh mais c'est tres prometteur tout ca, merci les gars.

Pour le FMC ce n'est aps que je me restreigne, mais j'ai du mal à me priver d'un outil si puissant lorsque il est juste à coté, mais une fois utilisé je regrette ^^
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »