Mode DirectX 10

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Mode DirectX 10

Message par Minuteman »

Hello,

Près de 2 ans (et un PC plus tard) ont passé depuis la dernière fois où j'ai testé FSX en mode DirectX 10. Juste pour tester mon nouveau matériel, j'ai activé ce mode il y a quelques jours et je peux dire que ça a bien changé avec le temps...Sur un PC moyennement récent (Intel Q9550, ATI HD4870) avec des drivers à jour, j'obtiens en moyenne un gain de performance allant de 20 à 40% avec des réglages identiques par rapport au mode DirectX 9.

Le principal problème que pose le mode DX10 est une incompatibilité avec de nombreuses textures, souvent du monde freeware. De mon côté j'ai un FSX assez basique avec des add-ons commerciaux (REX2, avions et scénarios Aerosoft) et je ne rencontre pas vraiment de problèmes de ce genre. Le seul défaut visible que j'ai pu constater pour le moment est de l'herbe qui apparait sur les taxiway de certains aéroports. Je peux franchement vivre avec...

Globalement, je pense qu'il y a donc un réel choix à faire en ce moment entre un mode:
* DirectX 9 compatible et lent.
* DirectX 10 avec de petits artéfacts mais plus rapide.

Voila, j'espère que ça servira à quelques uns...vous avez un feedback de votre côté?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ca correspond assez bien a ce que l'on peut lire sur les autres forums.
Quelques mois apres la sortie du SP2, on pouvait meme voir des temoignages de personnes qui ne pouvaient utiliser FSX qu'en mode DX10 uniquement, car en mode DX9 c'etait injouable pour eux.

Mais aujourd'hui, la puissance des PC a fortement evolue par rapport a il y a deux ans. Le mode DX9 et toujours parfaitement envisageable pour celui qui a besoin d'utiliser un avion FS9, ou tout autre addon avec des textures incompatible. N'ayant pas Vista, je vole uniquement en mode DX9 avec mon petit PC (Q6600 et 8800 GTX, RAM ddr2), et je m'en sort parfaitement. Suffit de regler les graphismes avec sagesse. Ceux qui ont vu mes screenshots reconnaitront que c'est tout sauf handicapant, visuellement parlant ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Salut, alors que je tourne avec une moyenne de 15-20 FPS sous DX9(mais avec tout à fond, aucun traffic, et un E6600 à 2,4Ghz et une 8800GTS 320 avec les drivers 182.5), j'ai voulu tenter le DX10, mais là je n'ai plus aucun anti-crenelage...

Voici comment est mon profil nHancer:

MS Flight Simulator XSim1: Profil personnalisé

AA: 8xQ,Gamma,TranspSS
AF: 16x
VSync: Activé TripleTampon+
SLI: RFA-4V [0x0240020D]
DX10-SLI: RFA-4V [0x000000F5]
Perf: HiQual
Trilin-
AnisoFil-
AnisoSam-
NegLOD: Autoriser
MipMap:Aucun
Prérendu: 1
OGLMultiDispMode:Single

Et dans FSX Filtrage: bilinéaire, et antialiasing décoché.

J'ai essayé en forçant sous nHancer l'AA, mais sans résultat...

Si quelqu'un a une petite idée....Sinon pas grave, le jeu me va bien comme ça, mais on est jamais contre quelque FPS en plus, et vu que en ce moment j'utilise moins souvent d'addons freeware, les textures blanches ne sont plus un problème.

Merci.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Tu as mis les derniers drivers nvidia? Moi j'ai le filtrage aniso et l'AA activé sans problème sur mon ATI.

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Ba je télécharge les 190.62, mais je suis méfiant, je me rappelle avoir lu quelque part(mais je ne sais plus où) qu'ils étaient foireux au niveau des AA, et j'avais essayé ceux juste avant, et ça m'avait foutu un beau bordel...

Image

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Même soucis que toi actionjoe avec DX10 mon AA a foutu le camps
Brillantes comme une larme,
des armes...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Sous DX10, il faut que l'AA soit active dans FSX.

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Sous DX10, il faut que l'AA soit active dans FSX.
Bah même avec ça ne change rien pour moi, et ce même en forçant l'AA avec nHancer...Donc bah merci de l'info Minuteman, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec un énième changement de drivers, et vais en rester là...:wacko:

(mais bon si quelqu'un à le même problème que moi et trouve la solution, je suis preneur!)

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Heu si l'antialiasing est:
- active dans FSX
- active dans les parametres globaux NVidia
- active dans les parametres du profil FSX de NVidia
mais qu'il ne fonctionne pas quand-meme, c'est surprenant o_0
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »