L-39 Albatros

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

L-39 Albatros

#1

Message par C6_Kenshin »

Cet appareil est desormail dispo pour FSX, c'est un payant mais il semble tres prometteur.

Image
Image
Image


Tres detaillé, avec quelques fonctionnalités sympa comme la pluie et la glace sur le cockpit, un systeme d'eclairage adaptif, etc...

Les details sur le site officiel
http://www.lotussim.com/index.html

une serie de videos d'introduction:
http://www.youtube.com/watch?v=kwmbFJPB0Cc
http://www.youtube.com/watch?v=WcdXS5yMzpU
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2

Message par Skull Leader »

Salut Kenshin,

Je voudrais te remercier pour m'avoir fait découvrir ce nouvel addon qu'est le L-39 Albatros, je trouve ce dernier très bien réalisé. Là je suis en train d'imprimer la doc et je vais m'y coller....

Sinon j'ai vu un screen où ils expliquent qu'ils ont créé un éffet avec la pluie sur la verrière mais chez moi je ne vois pas de difference avec les autres appareils, est-ce que chez toi c'est pareil ?

Encore un grand merci pour ton lien........

Amitié, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par C6_Kenshin »

telechargé mais pas encore essayé, stay tuned ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7786
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Apparament il est compatible cockpit partagé, c'est de la balle !!!! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#5

Message par Thierry K »

C6_Kenshin a écrit :Cet appareil est desormail dispo pour FSX, c'est un payant mais il semble tres prometteur.

Image
Image
Image


Tres detaillé, avec quelques fonctionnalités sympa comme la pluie et la glace sur le cockpit, un systeme d'eclairage adaptif, etc...

Les details sur le site officiel
http://www.lotussim.com/index.html

une serie de videos d'introduction:
http://www.youtube.com/watch?v=kwmbFJPB0Cc
http://www.youtube.com/watch?v=WcdXS5yMzpU
merci pour le lien:notworthy

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par psv_fahrenheit »

http://www.lotussim.com/media-extras.html
et pour les texture breitling :)
Image :cowboy:

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#7

Message par Thierry K »

psv_fahrenheit a écrit :http://www.lotussim.com/media-extras.html
et pour les texture breitling :)
je suis faché mr Sarkozy...:exit:(Ted virevolte)bien vu pour la skin des Breitling...o_Opar contre l'avion est bizare au décollage il peine... et une fois en l'air il a tendance a décrocher facilement...:huh:et si je le tiens en l'air il est vraiment tres mou....il faut peut etre configurer certains parametres...?

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#8

Message par Thierry K »

Skull Leader a écrit :Salut Kenshin,

Je voudrais te remercier pour m'avoir fait découvrir ce nouvel addon qu'est le L-39 Albatros, je trouve ce dernier très bien réalisé. Là je suis en train d'imprimer la doc et je vais m'y coller....

Sinon j'ai vu un screen où ils expliquent qu'ils ont créé un éffet avec la pluie sur la verrière mais chez moi je ne vois pas de difference avec les autres appareils, est-ce que chez toi c'est pareil ?

Encore un grand merci pour ton lien........

Amitié, Skull.
salut Skull,je découvre le vol de ce bel avion...et il est très lent au décollage 'même tres tendance a décrocher...:huh:et au roula ja profondeur complètement à cabrer...?tu penses pas qu'il y a des réglages à faire...?:huh:

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#9

Message par Thierry K »

TIERRY K a écrit :salut Skull,je découvre le vol de ce bel avion...et il est très lent au décollage même très tendance a décrocher...:huh:et au roula ja profondeur complètement à cabrer...?tu penses pas qu'il y a des réglages à faire...?:huh:
il me semble qu'il a des réactions anormales..

Topic author
C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#10

Message par C6_Kenshin »

Skull Leader a écrit : Sinon j'ai vu un screen où ils expliquent qu'ils ont créé un éffet avec la pluie sur la verrière mais chez moi je ne vois pas de difference avec les autres appareils, est-ce que chez toi c'est pareil ?
As tu bien activé les animations avancées comme précisé dans le manuel ?
voici le resultat chez moi : http://www.youtube.com/watch?v=okOrbaikuvg

Pour le comportement en vol et le moteur poussif c'est aussi noté dans le manuel et ça semble correspondre aux caractéristique du L-39 réel. Il faut que je me plonge dans la doc pour l'avionique et le domaine de vol mais il a l'air très sympa cet engin.

http://www.youtube.com/watch?v=-pVjnmC6Wq8
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par psv_fahrenheit »

enfaite, c'est normal, au début de mon vol, c'est un veaux, impossible de tirer une boucle, mais quand tu as 50% voir 40% de Fuel, la c'est le bonheur :Jumpy:

Tien d'ailleurs Ted,

juste pour toi cette Petite Série :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 73#p108873
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#12

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'ai passé pas mal d'heure à piloter le L-39 et visiblement ce n'est pas un avion avec une PC donc si ce dernier possède un réacteur un peu juste et bien à la moindre erreur on se retrouve en decrochage, d'alleur ça me rapel le pilotage du SU-25 T de Lockon, tout est dans le feeling et c'est un vrai plaisir au final.

Sinon j'aurais une question pour C6_Kenshin, comment est-ce que tu fais pour avoir de la glace que ton appareil ?
Je suis monté le plus haut possible mais pas de glace, pour info je vol en Australie et est-ce qu'un pays chaud modifie la donne ?

En tout cas cet addon est un vrai plaisir et encore un grand merci pour nous l'avoir fais connaitre.

D'après ce que j'ai pu comprendre ou lire le L-39 est utilisé au Castelet pour faire des vols et des baptèmes: http://www.l39-albatros.fr/vol-avion-chasse.html

Je vais aller faire un tour là-bas et si j'arrive a avoir des infos sur le L-39 et les problèmes de puissance dont nous parlon ici je vous en fais part.......

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#13

Message par C6_Kenshin »

Skull Leader a écrit : Sinon j'aurais une question pour C6_Kenshin, comment est-ce que tu fais pour avoir de la glace que ton appareil ?
Je suis monté le plus haut possible mais pas de glace, pour info je vol en Australie et est-ce qu'un pays chaud modifie la donne ?
Je ne sais pas quels paramètres sont utilisés mais j'ai vu apparaitre la glace prés de la couche nuageuse. Peut-être le taux d'humidité est pris en compte. J'ai le weather engine de REX, peut-être cela a t-il une influence.
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#14

Message par Thierry K »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

J'ai passé pas mal d'heure à piloter le L-39 et visiblement ce n'est pas un avion avec une PC donc si ce dernier possède un réacteur un peu juste et bien à la moindre erreur on se retrouve en decrochage, d'alleur ça me rapel le pilotage du SU-25 T de Lockon, tout est dans le feeling et c'est un vrai plaisir au final.

Sinon j'aurais une question pour C6_Kenshin, comment est-ce que tu fais pour avoir de la glace que ton appareil ?
Je suis monté le plus haut possible mais pas de glace, pour info je vol en Australie et est-ce qu'un pays chaud modifie la donne ?

En tout cas cet addon est un vrai plaisir et encore un grand merci pour nous l'avoir fais connaitre.

D'après ce que j'ai pu comprendre ou lire le L-39 est utilisé au Castelet pour faire des vols et des baptèmes: http://www.l39-albatros.fr/vol-avion-chasse.html

Je vais aller faire un tour là-bas et si j'arrive a avoir des infos sur le L-39 et les problèmes de puissance dont nous parlon ici je vous en fais part.......

@++ Olivier.
:notworthymerci beaucoup Skull(désolé pour le retard de ma réponse...les congés..)

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#15

Message par Thierry K »

psv_fahrenheit a écrit :enfaite, c'est normal, au début de mon vol, c'est un veaux, impossible de tirer une boucle, mais quand tu as 50% voir 40% de Fuel, la c'est le bonheur :Jumpy:

Tien d'ailleurs Ted,

juste pour toi cette Petite Série :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 73#p108873
merci mon petit Suisse...:notworthy

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#16

Message par Thierry K »

C6_Kenshin a écrit :As tu bien activé les animations avancées comme précisé dans le manuel ?
voici le resultat chez moi : http://www.youtube.com/watch?v=okOrbaikuvg

Pour le comportement en vol et le moteur poussif c'est aussi noté dans le manuel et ça semble correspondre aux caractéristique du L-39 réel. Il faut que je me plonge dans la doc pour l'avionique et le domaine de vol mais il a l'air très sympa cet engin.

http://www.youtube.com/watch?v=-pVjnmC6Wq8
:notworthymerci pour tes commentaires...des que j'ai un moment je me plonge dans les essais et je tiens au courant..:yes:

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#17

Message par AV_Storm »

Je me suis laissé tenter (bien que je préfère de loin les moteurs à pistons), et c'est un petit avion bien sympathique.:detective:cowboy:

Par contre, j'ai essayé volontairement une vrille, et ce n'est pas si facile d'en sortir (vrille déclenchée à 14.000 ft, le temps de sortir de vrille et de me remettre en palier, j'étais descendu à 5.000 ft).:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#18

Message par Thierry K »

AV_Storm a écrit :Je me suis laissé tenter (bien que je préfère de loin les moteurs à pistons), et c'est un petit avion bien sympathique.:detective:cowboy:

Par contre, j'ai essayé volontairement une vrille, et ce n'est pas si facile d'en sortir (vrille déclenchée à 14.000 ft, le temps de sortir de vrille et de me remettre en palier, j'étais descendu à 5.000 ft).:wacko:
bien vu...moi j'en suis pas sorti..lol

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#19

Message par AV_Storm »

TIERRY K a écrit :bien vu...moi j'en suis pas sorti..lol
Je te rassure, je m'étais quand même tué une fois à l'atterrissage un peu avant. Faut dire que le décrochage à 30 ft d'altitude, ça pardonne rarement...



Quant à la vrille, ben pour tout dire, j'ai réussi le tour de force de faire 3 vrilles en une:sweatdrop, je m'explique...
Je me met en vrille à gauche. Pour en sortir, je met donc du pied à droite, mais j'ai dû en mettre trop longtemps, car je me suis retrouvé en vrille à droiteo_O, résultat, je met du pied à gauche, et là, paf, en un rien de temps, je me suis retrouvé de nouveau en vrille à gauche. C'est seulement après que j'ai enfin réussi à sortir de vrille et récupérer mon avion.:sweatdrop:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#20

Message par Pink_Tigrou »

A mon humble avis, il faudrait revoir le centrage...
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

Pink_Tigrou a écrit :A mon humble avis, il faudrait revoir le centrage...
Pourrais-tu être plus précis ?
Image Image Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#22

Message par Thierry K »

Pink_Tigrou a écrit :A mon humble avis, il faudrait revoir le centrage...
:sweatdropmon Daniel je commence a l'avoir en main ce petit L39 et il me rappelle un air prononcé de breitling...trés prometteur ...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#23

Message par Pink_Tigrou »

Centrage arrière est source d'instabilité, de décrochage intempestif et de vrille mal maîtrisée. :)

Après, je ne sais pas si ça se règle...
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#24

Message par Thierry K »

Pink_Tigrou a écrit :Centrage arrière est source d'instabilité, de décrochage intempestif et de vrille mal maîtrisée. :)

Après, je ne sais pas si ça se règle...
allez mon Daniel vient te mettre au boulot sur ce bel avion de la Breitling...:yes:

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#25

Message par psv_fahrenheit »

:Jumpy::Jumpy:
Image :cowboy:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »