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Comportement de l'Acceleration Pack
Publié : lun. févr. 16, 2009 10:06 pm
par Batman
Bonjour
Je profite du FSX (j'ai "bâti" mon PC pour cela) et pour avoir de nouvelles pistes de vol, j'ai acheté l'Acceleration Pack.
Neanmoins, j'ai quelques frustrations récurrentes (je vous les donne comme elles me reviennent)
1- La texture de certains Addon du net reste blanche ou transparente;
2- Le régime moteur de l'EH 101 fait du yoyo (au niveau du son et du tableau de bord), mais cela ne semble pas affecter le vol: rencontrez-vous ce détail?
3- Ce même Merlin a tendance à mettre du pied à droite tout seul : mon joystick est peut-être fatigué, mais c'est le seul appareil à me le faire remarquer;
4- Le F18 du Pack m'indique "SURVITESSE" au dela de 300 kts (de mémoire) souvent de suivi de "appareil soumi à trop de pression", c'est ardu pour chasser de l'ovni...
5- Pas moyen d'obtenir les info-bulles en cokpit virtuel plein écran (mais en petit écran, oui). OUI, j'ai coché la case voulue dans la config;
Voila... ce qui me revient pour le moment
Je suis désolé si mon message parait trop lourd, je ferai alors plus "light" à l'avenir
Merci par avance pour vos réponses.
Batman
Publié : mar. févr. 17, 2009 7:35 pm
par Daube
Pour les addons blancs, c'est certainement parce que tu utilises l'appercu DX10, et malheureusement le mode DX10 n'accepte qu'un certain format de textures qui est assez rare sur la plupart des addons. Donc tu peux essayer de desactiver le mode DX10, tu y perdra en performance mais gagnera en compatibilite.
Pour le regime du Merlin je sais pas trop, mais il me semble que j'ai aussi des variations...
Pour le virage a droite... c'est pas normal ?
Pour le F-18, c'est un chasseur, FS aime pas les chasseurs. Desactives les crashs.
Pour les info-bulles, essaies de modifier tes parametres de carte graphique, notemment l'importance de l'antialiasing par exemple.
Publié : mar. févr. 17, 2009 11:02 pm
par Batman
Merci Daube d'avoir pris le temps pour me répondre.
Je vais faire des tests de paramétrages pour mettre ces info en pratique.
Au fait, suis-je le seul à avoir eu des problème monstre pour installer FSX (perso, cela s'est fini par un appel de Microsoft et une procédure que je ne serai pas capable de reproduire)
Publié : mer. févr. 18, 2009 11:16 am
par Daube
Oui l'installation est assez capricieuse.
Deja, c'est connu que l'utilisation d'Antivirus ou de logiciel d'emulation de lecteur CD (DemonCD, Nero etc...) est a proscrire. Ensuite, certains updates de Windows sont absoluement necessaires.
Une fois que l'ordi est correctement "configure", l'installation se passe sans problemes.
Publié : sam. févr. 28, 2009 10:45 pm
par greg765
Pour le Merlin :
Chez moi aussi les moteurs font du Yoyo, j'en déduit que ça doit être normal, mais je ne sais pas à quoi c'est du.
Chez moi aussi il n'avance pas en ligne droite et je dois mettre du pied (fatiguant lors des longues missions).Là aussi ça doit être normal, mais pourquoi ?
Pour le F-18, effectivement, FS gère mal les chasseurs.On arrive vite en overspeed et au crash.Mais FS est surtout orienté civil (les HUD sont généralement pas très réussis, les overpeed trop fréquents, il n'est pas possible d'utiliser de l'armement, il n'est pas possible de détruire des objets au sol comme en vol ...)
Publié : dim. mars 01, 2009 12:20 pm
par No_Stress
Pour le Mrlins j'ai la solution, enfin, c'est pas 100% fiable, mais ça a l'avantage de réduire très nettement cette oscillation des moteurs, à condition de démarrer la machine de façon réaliste, c'est à dire, attendez que les RPM du rotor principal soient stables!
Voici la ligne qu'il faut remplacer, dans la secion [Helicopter] du fichier aircraft.cfg :
governor_pid = 0.5,1,400,0.01,0.01
//governor_pid = 0.25, 0, 0.9, 0.01, 0.15 <-- ceci est l'original, à conserver ainsi au cas où la mod ne vous conviendrait pas.
Le rotor mettra plus de temps à atteindre 100% de RPM et à se stabiliser, mais pendant le vol tout sera bien plus stable qu'avant. Have fun!
Publié : ven. mars 06, 2009 8:44 pm
par Batman
Merci pour vos réponses
C'est vrai que le F18 vole beaucoup mieux maintenant en mode " crash structure OFF"...
bon vols à tous
Publié : sam. mars 07, 2009 2:23 pm
par No_Stress
Heu... survitesse au dessus de 300kt? Pas possible. je dirais, au-délà de 500kts ou M1.3 environ en dessous de FL150, ouaip. Mais je l'ai souvent poussé dans ses limites, faut juste être raisonnable et piloter "by the book". Même chose pour le train d'aterrissage: si on se pose "on speed" ET dans les limites de poids max à l'atérro, pas de souci non plus!
Faut juste les respecter, that's all... si j'ai le temps je publie un petit resumé des limites pour le F-18A/B/C/D.
Publié : dim. mars 08, 2009 8:45 pm
par Batman
Ok, je reconnais que mes souvenirs étaient probablement érronés en parlant de 300kts:sweatdrop Méa culpa
En tout cas j'avais enormément de mal pour ne serait-ce que suivre le leader dans la mission sur F18 ou il faut maintenir le contact avec un ovni.
Dorénavant, cette mission est accomplie.
Sinon, oui, les specs réels du hornet seraient intéressante à voir
Publié : lun. mars 09, 2009 10:20 pm
par No_Stress
Voici déjà le graphique avec les limites de vitesse par rapport à l'altitude pour le F-18A, en configuration avec un seul bidon ventral.