Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour comprendre le "eyepoint" , merci bcp....
Publié : sam. août 16, 2008 8:27 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos talents pour m'aider à comprendre à quoi sert les 3 valeurs du "Eyepoint" qui se trouve dans le fichier aircraft.cfg de FSX ?
En ce moment j'utilise le Bell 412 d'Hovercontrol et je trouve (c'est personnel) que le cockpit est peu haut et me force à regarder de plus haut via le TIR.
[Views]
eyepoint=6.3, 1.9, 2.2
Un grand merci d'avance..........
@++ Skull
re
Publié : dim. août 17, 2008 12:33 am
par hackmachine
si je ne me trompe pas ce sont les 3 axes dans l espace de ton cockpit X,Y,Z.................
Publié : dim. août 17, 2008 12:25 pm
par Daube
Tout a fait, ce sont juste des coordonnees dans l'espace:
- l'une correspond a la position sur l'axe longitudinal (vers l'avant ou vers l'arriere de l'appareil)
- l'autre correspond a la position sur l'axe transversal (vers la droite ou vers la gauche)
- la derniere correspond a hauteur (celle qui t'interesse, donc).
En toute logique, si tu mets les 3 valeurs a zero, ton point de vue devrait se retrouver sur le centre de gravite de l'appareil... ou alors au veritable centre du modele 3D... enfin un truc du genre quoi, inutilisable evidemment, mais c'est juste pour illustrer quoi ^^'
En revanche, je ne me souviens jamais l'ordre des coordonnees. Est-ce que c'est X Y Z ou X Z Y ou entre autre chose... faut tester.
Copie la ligne du eyepoint, je veux dire dupliques-la, avec un '//' au debut de la ligne (pour que FSX l'ignore). Ca te permettra de garder un oeil sur les anciennes valeurs
Ensuite, bah modifies-les une a une pour voir laquelle "bouge" dans le bon sens
Publié : dim. août 17, 2008 12:42 pm
par Skull Leader
Salut les amis,
Une fois de plus je tiens à vous remercier pour votre aide, vos explications sont très clair ^^
Je vais de ce pas tester de nouveaux reglages.
Je vous souhaites de passer un très bon dimanche.
@++ Skull