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Des reflets lumineux (Bloom) pour FS9 ?
Publié : mar. mai 06, 2008 5:01 pm
par Daube
Salut tout le monde,
En mattant les screenshots de REX pour FS9, l'un des auteurs (ou beta testeur je sais pas) explique qu'il utilise le fameux light bloom (reflets lumineux) dans FS9, alors que normallement seul FSX en etait pourvu.
L'un des membres suivant la discussion, a ete interloque et a fait une recherche, pour trouver ce lien:
http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
Il dit qu'il faut telecharger le mod pour GTA San Andreas, et suivre les instructions d'installation. Quelqu'un a teste?
HDR/Bloom lighting mod - post de Lothamroth
Publié : mar. mai 06, 2008 6:58 pm
par RXPK
Bonsoir,
Regarde les posts suivants :
HDR/Bloom lighting mod. Concerne Lock On, mais les gars ont testé et fait des copies d'écran.
Comme je débute sur FS2004, je n'ai pas encore essayé ce truc.
Je suis en train tout d'abord de me faire une recap des posts FS2004 qui sont signalés en important
FS2004
Publié : jeu. mai 15, 2008 10:08 pm
par Camouflage
Je viens de tester et ça fonctionne... Suffit de larguer la dll et le fichier ini à la racine de FS9 et de faire Shift-F12.
Maintenant, utilisé tel quel je n'aime pas, ça surexpose et rend l'affichage moins net.
Mais je n'ai pas tripoter le bidule...
[Edit] Après réflexion (sans mauvais jeu de mot) et quelques réglages du fichier ini, c'est pas mal du tout.
Publié : ven. mai 16, 2008 9:20 am
par Ekran
Peux tu nous faire partager tes réglages du fichier ini ? Peux tu poster des screens de fs pour se rendre compte du rendu obtenu ? Et cela a t'il un impact sur les fps ?
Merci
Publié : ven. mai 16, 2008 10:30 am
par Camouflage
Publié : ven. mai 16, 2008 1:38 pm
par Ekran
Ok merci beaucoup pour toutes ces precision. Effectivement c'est super comme effet ca donne un super effet sur les textures en metal.
Par contre je suis allé sur le site et je ne sais pas quel fichier prendre. Et donc on doit placer les deux fichier DLL et ini à la racine ? Et c'est tout et shift + F12 pour activer et désactiver l'effet ? Par contre ca bouffe pas mal de fps quand meme...
Publié : ven. mai 16, 2008 1:58 pm
par Camouflage
J'ai utilisé ce fichier: GTA San Andreas beta v0.074h test 6
http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
Sinon, oui, il faut lâcher l'ini et la dll à la racine de FS9 (là où se trouve FS9.exe), Shift+F12 pour activer et désactiver. Il y d'autres hotkeys pour activer ou désactiver les autres effets mais je ne sais pas les quelles.
[Edit] Suffisait de chercher un peu dans la doc:
[INPUT]
KeyUseEffect=(1..255) decimal key number for activation/deactivation of modification, by default F12.
KeyBloom=(1..255) decimal key number for bloom activation/deactivation, by default F9.
KeyOcclusion=(1..255) decimal key number for ssao activation/deactivation, by default F10.
KeyReflection=(1..255) decimal key number for reflection activation/deactivation, by default F11.
KeyCombination=(1..255) decimal number of additional key for combining this key with others, by default SHIFT.
KeyShadow=(1..255) decimal key number for shadow activation/deactivation, by default F8.
KeyWater=(1..255) decimal key number for water activation/deactivation, by default F7.
Et oui, ça bouffe un peu de fps dans certaines circonstances.
Publié : ven. mai 16, 2008 3:00 pm
par Daube
Arf, comment ca change tout avec le bloom actif !
Quand on regarde les images sans le bloom, ca fait mort
Faut que j'essaie sur FSX, le bloom d'origine ne fonctionne qu'avec les avions purement FSX, et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec les avions FS9 aussi, vu qu'ils composent la grande pajorite de mon hangar...
Publié : ven. mai 16, 2008 3:04 pm
par Daube
Camouflage, tu permets que je me serve de tes screenshots pour parler de ces dll sur le forum Simviation ?
Publié : ven. mai 16, 2008 4:00 pm
par Camouflage
Oui bien sûr, fais à ton aise.
Publié : ven. mai 16, 2008 4:01 pm
par Daube
Merci, je fais ca tout de suite
Publié : sam. mai 17, 2008 12:35 am
par Daube
Publié : sam. mai 17, 2008 12:13 pm
par STEFOSTEF
Daube a écrit :Salut tout le monde,
En mattant les screenshots de REX pour FS9, l'un des auteurs (ou beta testeur je sais pas) explique qu'il utilise le fameux light bloom (reflets lumineux) dans FS9, alors que normallement seul FSX en etait pourvu.
L'un des membres suivant la discussion, a ete interloque et a fait une recherche, pour trouver ce lien:
http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
Il dit qu'il faut telecharger le mod pour GTA San Andreas, et suivre les instructions d'installation. Quelqu'un a teste?
A noter que ça marche avec un paquet de jeux avec un rendu plus ou moins heureux suivant les jeux (ça passe tres mal sur bob 2)
Testé et approuvé sur oblivion, arma assault (ça se sur-ajoute aux effets déjà présents ) neverwinter night 2, gothic 3, rome total war , sh4 et même il2 1946
Publié : sam. mai 17, 2008 12:44 pm
par Jambon
Ca tourne apparament avec tout les jeux dx9.
Sur le site il y a une dll aussi qui migre les appels dx8 vers dx9, ca peut être interessant (sur mafia ca rend pas mal par exemple).
Publié : sam. mai 17, 2008 2:34 pm
par Daube
Par contre, j'ai l'impression des fois que ca fait comme si je repassais en 16 bits pour les couleurs, les degrades sont pas fameux...
Publié : sam. mai 17, 2008 5:14 pm
par Jambon
j'ai testé c'est jouli, le bloom un peu violent ça a l'air d'etre ajustable, perso pour fsx ça me plombe le jeu comme les "reflets lumineux" propres au soft mais je mets de coté pour d'autres jeux c'est bien sympa !
Publié : sam. mai 17, 2008 5:32 pm
par Daube
Bah pour FSX deja l'avantage principal c'est que ca te permet d'utiliser le bloom avec les avions FS9.
Pour le plombage de perf, faut surtout faire gaffe a ce qu'on active dans le fichier ini. Perso y'a que le bloom qui est actif, tous les autres effets sont desactives.
Publié : sam. mai 17, 2008 6:48 pm
par Camouflage
"Occlusion" sur 1 pompe un max de fps
Publié : sam. mai 17, 2008 8:20 pm
par Daube
Vi, d'ailleurs j'ai pas bien compris ce que c'est que cet effet ?
Publié : sam. mai 17, 2008 9:05 pm
par Camouflage
Je pense que ça atténue certains effets et ajoute du contraste...
Bon, ceci dit, j'ai continué à joué du fichier ini... Bilan:
24,9 fps constants au-dessus de Seattle avec un SF260 de Realair, toutes les tirettes au taquet.
Blooom + Reflexion=1
Voici le fichier ini:
[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=0
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=1
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=118
[REFLECTION]
ReflectionPower=15
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=2
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0
[BLOOM]
BloomPowerDay=5
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=2
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=25
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=0
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=0
UseIndirectLightning=0
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=1
UseForAlphaBlend=1
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=20
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=2
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0
[PLUGIN]
WeatherMod=0
[WATER]
UseWaterDeep=1
WaterDeepness=20
WaterQuality=2
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=2
UseShadowFilter=0
FilterQuality=1
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=1
MaxAnisotropy=4
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=10
MotionBlurRotation=10
[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100
Avec le Bloom + Reflexion + Shadow =1
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=1
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=1
Dès qu'on active Occlusion et/ou Water, les fps chutent dramatiquement. J'ai tripoté tous les réglages possibles d'occlusion sans succès.
Publié : sam. mai 17, 2008 9:43 pm
par Jambon
Impec ton .ini Camouflage, j'vais baissé un poil le bloom encore mais merci bien
Publié : sam. mai 17, 2008 9:49 pm
par Daube
J'vais essayer de reactiver le sreflections alors, si c'est pas gourmand.
En tous cas, je ne me lasse plus des vols de nuit/crepuscule/aurore, avec cet effet le ciel est tout simplement impressionnant.
Publié : sam. mai 17, 2008 10:17 pm
par Merlin (FZG_Immel)
On le trouve ou votre fichier/patch ? le liens en 1ere page est mort..
Publié : sam. mai 17, 2008 10:39 pm
par Camouflage
Il fonctionne maintenant. [Edit] Au passage, le fichier à été mis à jour ce soir.
Petit comparatif: Avec à gauche, sans à droite. L'effet est subtile, mais en jeu, il n'y a pas photo...
Publié : sam. mai 17, 2008 10:56 pm
par Merlin (FZG_Immel)
quelqu'un arrive a me mettre un lien vers le fameux fichier... plz....