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Comme un F-16, mais en plus original :P

Publié : dim. mai 04, 2008 7:52 pm
par Daube
Salut tout le monde.

La team FS-KBT, qui sont notemment a l'origine du beau Super Hornet freeware que tout le monde connait bien, est en train de recidiver avec un beau petit avion: un Mitsubishi F-2, qui n'est autre qu'une sorte de F-16 made in Japan.

L'appareil est encore au stade Beta, certaines animations sont manquantes, comme par exemple l'ouverture de la verriere. J'ai rien remarque d'autre qui soit genant en revanche.

Sous FSX, l'appareil fonctionne parfaitement de jour, mais de nuit la verriere n'est plus transparente. Il faudrait l'editer avec DXTBMP et inverser son canal Alpha pour la rendre transparente a nouveau, mais y'a plein de textures et j'ai pas encore repere la bonne :) A part ca, le seul couac se situe dans le contour de certaines jauges qui est brillant au lieu d'etre mat, mais c'est pas genant en vol.
Sous FS9, il semblerait qu'il y ait un systeme de "head latency" (tete qui bouge avec les G, comme FSX ou IL-2) similaire a celui du CAP-10 de Sandim, mais je me trompe peut-etre, a voir.

au menu:
- flaps auto-geres
- un HUD tres sympa, et il me semble qu'on a un vrai VV... en tous cas ca y ressemble.
- un afterburner pas trop laid ;)
- condensation au dessus des ailes, avec un rendu tres honnete
- un modele de vol pas deguelasse, mais j'ai pas vraiment teste precisement avec les chiffres ou ce genre...
- un cockpit virtuel assez detaille, clickable et avec le pilote visible (pas facile pour cliquer d'ailleurs...)

Quelques screens de la bete:

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A telecharger ici:
http://www.flightinfo.jp/FS_KBT/dai.htm :detective

Publié : dim. mai 04, 2008 8:23 pm
par harlock73
il est vraiment pas mal :yes::yes:un peu flashy mais sympa comme tout :yes:
on dirait la deco des blue impulse mais avec du rouge , par contre le pit est un peu tailler a la serpe mais bon je chipotte

Publié : dim. mai 04, 2008 10:36 pm
par Daube
Disons que pour le pit, effectivement ca manque un chouilla de polygones pour arrondir tout ca, mais en revanche il a les enormes avantages de:
- etre plus detaille que le cockpit virtuel du Falcon de Kirk Olsson
- etre fonctionnel avec plusieurs gauges, contrairement a celui de Kirk
- etre clickable, contrairement a celui de Kirk

Donc, meme si a priori les textures actuelles (y'a pas encore de repaints, il vient de sortir forcement) sont un peu trop flashy et manquent de details (quoique), bah cet avion est une excellente alternative au F-16 de Kirk Olsson (usviper.zip)

Publié : dim. mai 04, 2008 10:47 pm
par harlock73
oui je suis d'accord et puis il est tres mimi , a force de le regarder il me plait de plus en plus :yes:
vais le tester meme tiens :Jumpy:

Publié : dim. mai 04, 2008 10:51 pm
par harlock73
j'avais pas zieuter ton lien et franchement terribles les zincs sont trop beaux mais c'est pour fs 2004 :huh:
en tout cas tres bon site ... merci
le f1 tu crois que sa passe sous fsx , j'adore ce jet , et celui la est trop beau :yes:quand au t2 et t4 ouarfff , tip top , dommage c'est pas dit si il y a compatibiliter avec fsx

Publié : lun. mai 05, 2008 8:28 pm
par Daube
Pour le F-1, laisse tomber celui la, rabats-toi plutot sur celui de Tim Conrad dispo sur simouthouse.com, et qui a la particularite d'etre un reel modele FSX SP2, avec self shadow et tout et tout :)

Publié : lun. mai 05, 2008 8:29 pm
par Daube
About Mitsubishi F-2A

Type : Support fighter (defensive counter air, air interdiction, close air support, support of maritime operations)
Configuration based on LM F-16. New co-cured composites wing of Japanese design, with greater span, root chord and 25% more area than that of F-16; tapered trailing-edge; slightly longer radome and forward fuselage to house new radar and other mission avionics; longer mid-fuselage and shorter jetpipe; increased-span tailplane; addition of brake chute.
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About real world Mitubishi F-2
F-2 is a Japanese fighter aircraft and it has developed with United States.
Its blue oceanic flight livery is called "The most beautiful camouflage livery of the world".
And its three divited canopy and big-wide wing is the most different part between F-2 and F-16.
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Thank you very much for downloading this Mitubishi F-2.
And thank you for waiting for long time.
This time we could finally rerease this aircraft as Beta2 version.
Thank you very much to all parties concerned in this project.
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Why is this Beta version?
As a matter of our our member's busy on private,if we cancel releasing this project on this step,we dodn't know when can we able to provide you this aircraft.
And this model's not completed functions,we are going to provide you same time as when F-2B released.
So please wait for next model release.
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Installation
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\Mitsubishi_F-2A



About this model
Some custom animation have set in this model.
1.Drug chute has assigned to thrust reverser switch.
Drug chute animation we had ever,when flare on landing,drag chute had barged into the ground.
But this time,we confirmed this problem and you can see this animation more naturally than ever!!
2.Auto flaps have controlled on aircraft pitch and speed vectors.
3.You can control weapon's variations on MFD by Mr.Daisuke's great work.
4.You can't open canopy by pressing Shift+E.if you want to open canopy,you need to operate some switch in VC.
For more information,please watch manual.
Japanese version manual by Mr.Octagon
English version by Mr.Iwase and Mr.Hakutaka.
By the way,HUD's author is Mr.Scott Printz
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About Sound
The engine sound which becomes Maine is sampling and is using the actual tone of F-2 by kindness of Katsumata Shingo.
It's set so that it'll be a big roar, so it may be better to turn down the volume for a short while more than usual.
Mr.Katumata Shingo,thank you very much for your helping!!
And the other sound effect is using dad_xml_sound3.gau by Mr.Douglass Dawson.
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About FDE
Actual cord origin was input faithfully,and the feeling performance by seeing in FS and air shows had reproduced at high territory....
I think it was done. ... probably...
I adjust it at the time of beta 1 distribution and had a good press. Please be relieved.
By the way,the flaps are completly full auto.So players needn't operate it.
1.Take off mode
It's has operated by doing gear down.
2.Landing mode
Gear down as well and plus airbrakes by pressing lush or proper key.
3.Auto mode by AOA
When flying on low speed or high mobility, XML guage(animation)and aircraft.cfg(use) will help it to doing it easily.
All mode don't end just a animation,and the effect of the flap can be expected actually.
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About effects
1.Afterburner and a start up heat effect is applied whichi made by Mr.Jan Rosenberg.(ab_f16_.zip required)
http://library.avsim.net/search.php?...root&Go=Search
2.Contrail and vaper effect from Team FSKBT's F/A-18E.(Team FSKBT's F/A-18E required)
http://library.avsim.net/search.php?...root&Go=Search
3.NAV lights and other light effects from Mr.Kirk Olson's Viper.(usviper.zip is required)
http://library.avsim.net/search.php?...root&Go=Search
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Special thanks
□ Douglass Dawson
□ Scott Printz
□ Shingo Katsumata
□ Many Friends
and
□ Great Modeler Mr. X

NOTE:Even if you suffer any critical damege on your computer by using this data,we won't take any responsibility for it.
This model is only for FS9.You can't be used with FSX.
Moreover, it is not the one to guarantee the operation of the FS additional software such as Track IR.

Team FS KBT
http://www.flightinfo.jp/FS_KBT/
Hiroaki Kubota
kbt_kbt@nifty.com
Vraiment excellentes les features :)

Publié : lun. mai 05, 2008 9:23 pm
par harlock73
merci pour le F1 je vais aller zieuter tout ca :yes:

Publié : lun. mai 05, 2008 10:11 pm
par Daube
En fait j'ai peut-etre dit une connerie: Tim Conrad a fait le T-2, sur 100%, je l'ai sur mon FSX, avec les effets d'ombres et tout, super beau super fluide etc... mais pour le F-1 je sais pas...

Publié : lun. mai 05, 2008 11:00 pm
par K-lu
Fait un vol vite fait avec le F2

Pour le cockpit 3d, une foie dans le jeu, je le trouve vraiment super.

Je sens que je vai faire pas mal de vol avec cet appareil.

K-lu qui apprécie bien le F2

Publié : lun. mai 05, 2008 11:45 pm
par Daube
Qu'est-ce que tu pense de ce VV ? C'est un vrai ou pas ? J'ai un peu teste et je suis de plus en plus convaincu que c'en est un ! Ce serait une premiere.
En revanche, il semble que ce HUD consomme un max de ressources. Perso sous FSX cet avion est tres gourmand.

PS: on peux "desactiver" le corps 3D du pilote avec un switch, celui qui est juste en dessous du bouton rouge sur la partie gauche tu tableau de bord central. (juste a cote des icones pour la carte etc...)

Publié : mar. mai 06, 2008 8:59 am
par K-lu
Tu entend quoi par "VV"?

Publié : mar. mai 06, 2008 9:39 am
par Ekran
Et le f18 vous avez testé ? En tout cas oui c'est un super freeware !

Publié : mar. mai 06, 2008 9:57 am
par K-lu
Le F-18, c'est sauf erreure le super hornet que l'on trouve un peu partout sur le net fait a la base pour FS9, et oui, il est super

Publié : mar. mai 06, 2008 10:26 am
par Daube
Oui l F18 est bien, mais si je me souviens bien:
- il est SUPER gourmand en ressources
- son cockpit virtuel est pas clickable
- il necessite plusieurs mises a jours pour le modele de vol notemment
Me trompe-je ?

Publié : mar. mai 06, 2008 10:30 am
par K-lu
Sa fait un moment que je l'ai pas revolé (depuis que j'ai le hornet en fait je crois), mais le cockpit 3d venais clicable avec une des mise a jour me semble t'il.

Pour les ressource, je me souvien pas trop.

Je relance ma question Daube, sa veux dire quoi VV?:sweatdrop

Publié : mar. mai 06, 2008 10:35 am
par Black Wolf
"l'avion" sur le hud... le symbole qui pointe dans la direction ou tu va. Le truc que tu positionne sur la piste pour atterrir etc etc etc..

Sur le hornet d'Acceleration par exemple il est complètement faux et semble plus être une sorte de vario que de vrai indicateur de trajectoire

Publié : mar. mai 06, 2008 10:47 am
par K-lu
Ok, j'ai pas vraiment fait attention, faudrat que je voie sa, mais je crois pas (a vérifier)

Publié : mar. mai 06, 2008 11:36 am
par Merlin (FZG_Immel)
sinon, ça veut dire : Velocity Vector . Et comme le dit black Wolf c'est le "têtard" qui calcule et affiche contunuellement ta trajectoire en tenant compte de tout les paramêtres.

Publié : mar. mai 06, 2008 11:36 am
par Electro
le VV, c'est le Vecteur Vitesse, qui montre effectivement la trajectoire de l'avion à un instant "t". L'angle formé par ce VV et l'axe longitudinal de l'avion (marqué dans les HUD militaires par le "gun cross") représente ton incidence (en anglais, ton AOA, pour Angle of Attack).

En France, sur les avions Dassault, on a en plus les "chevrons d'énergie".

Publié : mar. mai 06, 2008 11:48 am
par Daube
Arf desole K-Lu j'avais loupe ta question !
Effectivement, VV signifie Velocity Vector, les explications sont deja ci-dessus. Sur le hornet d'Acceleration, c'est effectivement un faux VV, juste un vario en realite. Mais sur ce F-2, ca m'a tout l'air d'etre un veritable VV !

Publié : mar. mai 06, 2008 2:21 pm
par K-lu
Ok, pas de problème.
Merci pour les explications (bon, je savais déjà a quoi sa correspondais, mais connaissais pas cette abréviation:sweatdrop, je m'endormirai moin con se soir:tongue:)
je vai voire sa se soir en rentrant.

K-lu

[EDIT]J'ai pris l'habitude de pas l'employer sous fs d'où le fait que je puisse pas te répondre.

Publié : mar. mai 06, 2008 2:50 pm
par harlock73
c est vrai qu'il aurait pu faire un effort sur le hud du f/18 d'acceleration ca va pas du tout ca non mais.............:yes:
en passant que vaut flight deck 5 pour fsx
merci

Publié : mar. mai 06, 2008 3:38 pm
par K-lu
je sais pas trop, mais les appareils du 4 n'en vallais pas le prix, d'autemps plus que tu peux faire la même chose avec l'acceleration pack avec un F-18 nettement plus beau ;).

Publié : mar. mai 06, 2008 6:37 pm
par K-lu
après un deux essai, il semblerais effectivement qu'il soit assé juste!