Jaguar Packs en dev chez AlphaSim
Publié : mer. mars 26, 2008 12:14 am
Salut les gars
Ya bien longtemps que j'étais pas passé vous voir... Le boulot, la vie etc..
Bref, je repasse dans le coin, parceque je suis sur un gros projet qui devrait intérèsser la comunauté française.
Je travail actuellement sur 3 gros pack concernant le SEPECAT Jaguar pour AlphaSim. Ca fait presque 1 an maintenant que je réalise les textures pour certains de leurs modèles, hélicos et avions, et jusque là aucun appareil utilisé par l'Armée Française.
J'ai hérité avec une grande joie du projet Jaguar développé par Dave Hanvey (modelisation) et Paul Barry pour l'approche technique. Je m'occupe de l'ensemble des textures (cockpit et external) pour les trois packs.
Deux ans de travail en modélisation, modèles, cockpits virtuels, armes et systèmes electroniques, modèles de vol etc...
Le tout pour FS9 et FSX avec toutes les améliorations fournies par le SP2, et les standard de chez AlphaSim comme le VC self shadowing et gauges 3D.
3 packs pour rendre hommage à ce bon vieil "avion carré", un zinc pour faire la guerre et sans doute le meilleur chasseur bombardier jamais utilisé par l'Armée de l'Air: le JAGUAR
Pack 1 RAF.
- GR1
- GR1A
- GR1B
- GR3
- IM (Version indienne avec le radar Agave)
Pack 2 Armée de l'Air
- A1
- A2
Pack 3 les biplaces
- E
- T4
Chaque modèle dispose de son propre cockpit virtuel entièrement fonctionel et de ses propres possibilitées ECM et armes. L'ensemble des emports sont modélisés, permettant ainsi de multiples configurations.
Dave à aussi développé un système permettant de selectioner ses emports pendant la session de vol, permettant ainsi de décoller avec un certain type de configuration, se poser, et changer de configuration avant de repartir. Le tout pendant la même partie.. Ca laisse sonjeur sur les possibilités multijoueurs.
Ce système à aussi l'avantage de permètre l'ensemble de configurations possibles, depuis un appareil entièrement nu (sans pylone) jusqu'aux configurations customisées par le joueur.
Le tableau de gestion des emports possedera une partie avec des emports pré-configurés, suivant les configurations types de chaque force aérienne.
C'est là que j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le pack français:detective
Concernant les armes et systèmes electroniques, ben je crois que tout est modélisé. Je suis pas tres au fait de la version brit, mais pour le pack français, il y aura:
Barax et Barracuda
Phimat
Alkan 5020
Pod CT-51J
AS 37 Martel
Altis
Recepteur Elias
AS30 Laser
Bombes 1000 BGL, lisses et exercice
Belouga BGL
LRF1 roquettes.
Je précise que la Nacelle Altis et le TIALD pod de la version RAF seront animés, avec normalement une fonction dans le VC.
Vous l'aurez compris, ça va être l'ultimate pack pour le Jaguar, avec la version la plus détaillée et la plus développée jamais réalisée pour Flight Simulator.
Dave.. the:sorcerer:
Alors je sais qu'ici il y a des vieux routiers de l'aéro, les sages parmis les sages Et autant sur la version RAF, Dave connait son rayon, mais pour le pack de la version française, il a besoin d'aide. Notamment sur le cockpit, sur la position des instruments, leurs fonctions etc.. Il est actuellement sur le cockpit de la version A, j'essaye de l'aider, mais je suis pas un flèche concernant les système de vol et autres détails technique sur le pit ....
Bref, je m'en remet à vos lumière, Dave connait son boulot, mais votre aide est vraiment la bien venue, on a une base térrible, et les possibilités son nombreuses. Il ne tient qu'à nous d'être le plus précis possible pour nous faire une version d'anthologie de notre bon vieux Jag!
Merci d'avance pour vos infos sur le pit, les emports et tout ce qui vous semble important pour nos versions A et E.
Allez hop! Quelques images de la version GR en cours de développement.
Pour plus d'infos en live, vous pouvez passer chez AlphaSim.
http://www.alphasim3.com/forums/index.php?topic=7390.0
Je vais bientôt attaquer la version française, je vous poste des images dès que c'est acceptable:sweatdrop
Ya bien longtemps que j'étais pas passé vous voir... Le boulot, la vie etc..
Bref, je repasse dans le coin, parceque je suis sur un gros projet qui devrait intérèsser la comunauté française.
Je travail actuellement sur 3 gros pack concernant le SEPECAT Jaguar pour AlphaSim. Ca fait presque 1 an maintenant que je réalise les textures pour certains de leurs modèles, hélicos et avions, et jusque là aucun appareil utilisé par l'Armée Française.
J'ai hérité avec une grande joie du projet Jaguar développé par Dave Hanvey (modelisation) et Paul Barry pour l'approche technique. Je m'occupe de l'ensemble des textures (cockpit et external) pour les trois packs.
Deux ans de travail en modélisation, modèles, cockpits virtuels, armes et systèmes electroniques, modèles de vol etc...
Le tout pour FS9 et FSX avec toutes les améliorations fournies par le SP2, et les standard de chez AlphaSim comme le VC self shadowing et gauges 3D.
3 packs pour rendre hommage à ce bon vieil "avion carré", un zinc pour faire la guerre et sans doute le meilleur chasseur bombardier jamais utilisé par l'Armée de l'Air: le JAGUAR
Pack 1 RAF.
- GR1
- GR1A
- GR1B
- GR3
- IM (Version indienne avec le radar Agave)
Pack 2 Armée de l'Air
- A1
- A2
Pack 3 les biplaces
- E
- T4
Chaque modèle dispose de son propre cockpit virtuel entièrement fonctionel et de ses propres possibilitées ECM et armes. L'ensemble des emports sont modélisés, permettant ainsi de multiples configurations.
Dave à aussi développé un système permettant de selectioner ses emports pendant la session de vol, permettant ainsi de décoller avec un certain type de configuration, se poser, et changer de configuration avant de repartir. Le tout pendant la même partie.. Ca laisse sonjeur sur les possibilités multijoueurs.
Ce système à aussi l'avantage de permètre l'ensemble de configurations possibles, depuis un appareil entièrement nu (sans pylone) jusqu'aux configurations customisées par le joueur.
Le tableau de gestion des emports possedera une partie avec des emports pré-configurés, suivant les configurations types de chaque force aérienne.
C'est là que j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le pack français:detective
Concernant les armes et systèmes electroniques, ben je crois que tout est modélisé. Je suis pas tres au fait de la version brit, mais pour le pack français, il y aura:
Barax et Barracuda
Phimat
Alkan 5020
Pod CT-51J
AS 37 Martel
Altis
Recepteur Elias
AS30 Laser
Bombes 1000 BGL, lisses et exercice
Belouga BGL
LRF1 roquettes.
Je précise que la Nacelle Altis et le TIALD pod de la version RAF seront animés, avec normalement une fonction dans le VC.
Vous l'aurez compris, ça va être l'ultimate pack pour le Jaguar, avec la version la plus détaillée et la plus développée jamais réalisée pour Flight Simulator.
Dave.. the:sorcerer:
Alors je sais qu'ici il y a des vieux routiers de l'aéro, les sages parmis les sages Et autant sur la version RAF, Dave connait son rayon, mais pour le pack de la version française, il a besoin d'aide. Notamment sur le cockpit, sur la position des instruments, leurs fonctions etc.. Il est actuellement sur le cockpit de la version A, j'essaye de l'aider, mais je suis pas un flèche concernant les système de vol et autres détails technique sur le pit ....
Bref, je m'en remet à vos lumière, Dave connait son boulot, mais votre aide est vraiment la bien venue, on a une base térrible, et les possibilités son nombreuses. Il ne tient qu'à nous d'être le plus précis possible pour nous faire une version d'anthologie de notre bon vieux Jag!
Merci d'avance pour vos infos sur le pit, les emports et tout ce qui vous semble important pour nos versions A et E.
Allez hop! Quelques images de la version GR en cours de développement.
Pour plus d'infos en live, vous pouvez passer chez AlphaSim.
http://www.alphasim3.com/forums/index.php?topic=7390.0
Je vais bientôt attaquer la version française, je vous poste des images dès que c'est acceptable:sweatdrop