Minuteman a écrit :Tu utilises quelle action pour les feux de forêt en passant?
En fait je vient juste d'étudier le SDK et visonner les videos
http://fsxmission.com/live/modules.php? ... ningCenter , qui sont au passage trés instructive.
Je te donnerai pas la "syntaxe" de l'action pour FSX, ne la connaissant pas encore bien, mais il s'agit en fait de déterminer qu'un certain nombres d'objets "passent" par un carré virtuel situé sur le feu.
Ce carré est crée par l'éxé Objecttool a installer à partir du SDK. Voir les vidéos et le SDK pour ça.
Les objets en questions sont les volumes d'eau, appellés "Water drop" sous FSX. Le carré en question étant limité en hauteur, les largages d'eau virtuels permettent "déteindre" le feu.
Mais tous objets passant par ce carré éteignent le feu. Je me suis amusé a me poser 4 fois dans le feu, et hop, il s'éteint. C'est pas le top, mais c'est une limitation du créateur de mission. Je pense que cela peut être contourné par l'utilisation d'un avion bombardier d'eau (plus question de se poser dans le feu), ou alors en mettant d'autres conditions liées au feu, à savoir un crash de l'objet piloter, e l'occurence le Bell 205, si le joueur est trop bas.
Je débute, le concepteur de mission FSX est largement plus complexe que LOMAC ou 1946, mais bon, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Pour répondre à la question de savoir si ca marche avec un Canadair, ma réponse serait oui. Il s'agairait de définir une zone ou si le joueur passe, il est rechargé en Warter Drop (un volume sur un las, limité en hauteur par exemple, comme c'est le cas dans la mission ci-dessus). La même chose pour un Tracker ou Dash 8, définir une zone de ravitaillement sur un terrain, ou il se recharge en prouit retardant.
Le concepteur de mission FSX étant baé sur des conditions à remplir, c'est possible...