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FSX : mission exellente

Publié : mar. juil. 24, 2007 9:12 pm
par MikiBzh
Salut,

Mission feu de foret en Bell 205.

Image

Sur ce site :

http://fsxmission.com

Et le lien vers la mission :

http://fsxmission.com/live/modules.php? ... tit&lid=50

Le feu s'éteint en largant de l'eau, ravitaillement sur un lac voisin, vraiment exellent !

Publié : mer. juil. 25, 2007 10:08 am
par Daube
AAAAaaaAAAAaaaaaAAAAAhhhhh !!!!
Ils font la meme avec un canadair ??? :Jumpy:
Ah nan, y'a pas encore de canadair avec cockpit... dommage. Il est comment ce Bell 205 ? Complet avec pit virtuel ou pas ?

Publié : mer. juil. 25, 2007 1:14 pm
par MikiBzh
Le BELL 205 est complet, modele FS2004 voir même peut être 2002.

Les textures rotors ne sont pas bonnes, noires. Et le modele de vol est un peu particulier.

Mais quels sons ! Ils y a pas mal d'autres bell sur Hovercontrol, en attendant le futur Huey de DODOSIM...

Pour les Canadairs, cela devrait être possible. Je me suis m'y a la conception de missions, feu de forêts mais je débute.
En tous cas, FSX nous ouvrent des portes fantastiques de ce point de vue là !

Publié : mer. juil. 25, 2007 1:28 pm
par Minuteman
Tu utilises quelle action pour les feux de forêt en passant?

Publié : mer. juil. 25, 2007 2:14 pm
par Bushido
J'avais un soucis avec cette mission http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129954

j'ai pas réésayer depuis le SP1 ceci dit

Publié : mer. juil. 25, 2007 2:19 pm
par Fuchs
le DODOSIM est compatible FSX?
il me semble avoir vu qu'il existe plusieurs model du Bell DODOSIM avec des fonctions différents, c'est laquelle la plus complete?

Publié : mer. juil. 25, 2007 4:54 pm
par MikiBzh
Le 206 du Dodosim n'est pas encore compatible avec FSX, mais un patch devrait sortir.

Je parlais du futur Bell 205 / Huey sur lequel ils bossent :

http://64.34.169.161/cgi-bin/ib3/ikonbo ... 1985;st=60

Publié : mer. juil. 25, 2007 8:25 pm
par MikiBzh
Minuteman a écrit :Tu utilises quelle action pour les feux de forêt en passant?
En fait je vient juste d'étudier le SDK et visonner les videos http://fsxmission.com/live/modules.php? ... ningCenter , qui sont au passage trés instructive.

Je te donnerai pas la "syntaxe" de l'action pour FSX, ne la connaissant pas encore bien, mais il s'agit en fait de déterminer qu'un certain nombres d'objets "passent" par un carré virtuel situé sur le feu.

Ce carré est crée par l'éxé Objecttool a installer à partir du SDK. Voir les vidéos et le SDK pour ça.

Les objets en questions sont les volumes d'eau, appellés "Water drop" sous FSX. Le carré en question étant limité en hauteur, les largages d'eau virtuels permettent "déteindre" le feu.

Mais tous objets passant par ce carré éteignent le feu. Je me suis amusé a me poser 4 fois dans le feu, et hop, il s'éteint. C'est pas le top, mais c'est une limitation du créateur de mission. Je pense que cela peut être contourné par l'utilisation d'un avion bombardier d'eau (plus question de se poser dans le feu), ou alors en mettant d'autres conditions liées au feu, à savoir un crash de l'objet piloter, e l'occurence le Bell 205, si le joueur est trop bas.

Je débute, le concepteur de mission FSX est largement plus complexe que LOMAC ou 1946, mais bon, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Pour répondre à la question de savoir si ca marche avec un Canadair, ma réponse serait oui. Il s'agairait de définir une zone ou si le joueur passe, il est rechargé en Warter Drop (un volume sur un las, limité en hauteur par exemple, comme c'est le cas dans la mission ci-dessus). La même chose pour un Tracker ou Dash 8, définir une zone de ravitaillement sur un terrain, ou il se recharge en prouit retardant.

Le concepteur de mission FSX étant baé sur des conditions à remplir, c'est possible...

Publié : mer. juil. 25, 2007 10:21 pm
par Minuteman
Ok, je vois...j'ai fait quelques missions donc ja "maîtrise" la manière dont ça fonctionne (mais pas toutes les fonctions!). Effectivement tu peux rajouter des contraintes à l'infini pour rendre le tout plus réaliste.