Salut,
Apres un long moment d'absence, je reviens avec quelques repaint pour FSX. J'ai enfin trouvé un système fiable pour faire des skins acceptable sous FSX, et grace au tres bon Paint Kit de Frank Safranek, fournis avec le Package du S-55 d'AlphaSim, je me suis attaqué à une longue série sur le "Joyeux Elephant".
Sorti il y a peu pour FSX et FS9 en payware, le Sikorsky S-55 d'AlphaSim http://http://www.alphasim.co.uk/index2.html est un modèle assez bien modélisé, sans être tres poussé dans les détails. On retrouve parfaitement la volumétrie du "Joyeux Elephant", mais surtout, le package dispose d'un modèle de vol, d'un sond et d'effet spéciaux particulièrement soignés, qui donnent toute la dimension de cette machine des 50's.
Le sond si particulier des moteurs d'époque est parfaitement retrenscrit, un vrai regal. Le modèle de vol est aussi travaillé dans les détails, permettant l'autorotation (comme l'appareil réel) il offre des sensations surprenante (position pilote et poid de l'appareil), et pas mal de fun aux habitués des machines moderne. Seul petit regret, typique des appareils AlphaSim, le pit virtuel est non cliquable. Par contre, le pit 2D est entièrement fonctionnel et permet de respecter les procédures de départ exactement comme sur l'appareil réel. Côté graphisme, les pit 3D et 2D sont de tres bonne facture mais pas execptionnels.
Petit descriptif de l'oiseau:
Le Sikorsky S-55 commence sa carrière sous l'uniforme en 1949, et obtient sa licence commerciale en 1952. Equipé d'abord avec des P&W Wasp Radials, il sera équipé plus tard du P&W R-1300 puis du P&W R-1340. Il sera construit sous licence en Angleterre par Westland, sous le nom de Whirlwind, et équipé de Rolls Royce Bristol Gnome. La SNCASE en produira un certain nombre pour la France lui donnant le surnom de "Joyeux Elephant" . Mitsubishi prendra la licence pour le Japon. Le S-55, sous ses diverses dénominations et origines, constitua en 1950, le premier hélicoptère moderne, faisant dans l'univers des voilures tournante, la transition entre les premier prototype des années 40 et les futures machines modernes. Il fut massivement exporté et vendu à de multiples forces aériennes, constituant les première forces aériennes légères de nombreux pays. Il jouera aussi un rôle tres important dans la réalisation des mission de Search And Rescue, puisqu'il était à l'époque un des appareils les plus lourd et les plus fiable par gros temps. Il permetra ainsi à de nombreux pays côtiés de constituer une force de sécurité civile de premier ordre pour les interventions rapide (concept qui à l'époque manquait de ce type d'appareil.). Le Sikorsky S-55, fut donc une sorte de pierre angulaire dans la conception de force d'intervention légère et multirôle. Grace à lui, de nombreux pays ont pris conscience de l'utilité des voilures tournantes dans la conception et la stratégie d'une force aérienne. Il sera parmis les premiers modèles d'hélicoptère à être déployé dans les conflits de la guerre froide, comme en Idochine, au Congo, en Algérie ou pendant la guerre du Kipour. Le S-55 continuera sa carrière dans le civil au sein de nombreuse companies américaines des années 60/70, ainsi que certaine companies européennes comme la SABENA.
Il reste la machine qui formera les premier pilotes d'hélicoptère moderne.
Alors bien sûr, il sagit d'un add-on payware, mais sont prix est raisonable, et il permet de posséder une tres belle machine vintage avec son ambiance (tres réussie!) et surtout d'avoir dans sa biblio cette machine qui est un peu l'ancètre des voilures tournantes modernes. En tous cas, moi je suis un fan de la première heure du "Joyeux Elephant"puisque c'était ma première maquette, et je n'aurais assez de mots pour remercier l'équipe d'AlphaSim de s'être panchée sur ce vintage, et de nous avoir fait cette tres belle version FSX/FS9. Merci les gars!
Pi un grand merci aussi a Frank Safranek, pour nous avoir glissé un petit paint kit de la bête, ça m'a permis de vous faire une tres grosse série de repaint sur le S-55.
Tres grosse, puisque la série va représenter plus d'une vingtaine d'appareils, de divers pays ayant utilisé le S-55 pour des opérations SAR ou militaire. Chaque version est téléchargeable à l'unité sur: http://www.flightsim.com.
Sont déjà dispo
La version SABENA
S-55 Search And Rescue USAF
S-55 De l'ALAT (Aviation Légère Armée de Terre)
S-55 Search And Rescue de la Flyvevabnet (force aériennes danoise)
S-55 Search And Rescue de l'Elliniki Polimiki Aeroporia (force aériennes grecque)
S-55 Search And Rescue de la Força Aérea Portuguesa (force aériennes portuguaise)
S-55 Search And Rescue de la Kaijo Jieitai (force maritime japonaise d'auto defence)
S-55 de la Rikujo-Jieitai (force terrestre japonaise d'auto-defence)
S-55 de la Tsvah Haganah le Israel Heyl Ha'Avir (force de defence israelienne)
S-55 Des US Coast Guards
S-55 de la Force Aérienne Belge (l'un des deux appareils qui participa aux opérations congolaise du Katanga)
S-55 Search And Rescue de l'Ejército del Aire (force aérienne espagnol)
S-55 AlphaSim Repaint Package
Travail superbe
#2Splendide.
J'essai de downloader cet helico sur FlightSim, mais impossible.
Il faut se loger et là rien à faire je n'arrive pas à me loger.
Pourriez vous m'aider, comment faire.
A l'avance merci
J'essai de downloader cet helico sur FlightSim, mais impossible.
Il faut se loger et là rien à faire je n'arrive pas à me loger.
Pourriez vous m'aider, comment faire.
A l'avance merci
Euh...c'est un payware hein :p Superbes repaints à part ça, dommage que les hélicos ne soient pas ma tasse de thé