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Appontage FS2004
Publié : dim. mars 18, 2007 6:26 pm
par Raven
Bonjour !
J'ai remarqué qu'il y a pour la plupart des porte-avions que je possède, que je ne pouvais pas apponter ! Et pourtant, le ArrCab est activé. Par exemple, je voulais apponter sur le Kuznetsov et cela me mettait la zone d'appontage la plus proche mais pas celle du Kuznetsov. Alors comment je pourrais faire ?
Merci d'avance !
Publié : dim. mars 18, 2007 7:44 pm
par 50H-Solo
Si aucune zone d'appontage n'a été fournie avec la scène, ben il te faudra la créer toi même a condition que le PA soit prévu pour être "appontable".
J'avais créé quelques zones d'appontage sous Fs2002. En me servant de Schiratti control center, c'était assez rapide. Sous Fs2004 je n'ai jamais fait la manip mais en se mettant en deplacement animé et en notant les coordonnées des 4 coins de la zone d'appontage que tu veut définir ainsi que la hauteur du pont du PA et le cap du pont d'envol, ça doit pouvoir se faire.
Les zones d'appontage sont stockées dans le fichier ArrestorCables.dat qui n'est qu'un fichier texte renommé en .dat
Voila un exemple d'une zone d'appontage:
CarrierIdent=CVN-64 near San Francisco
FrontRightCornerLat = 37.743
FrontRightCornerLon = -122.6101667
FrontLeftCornerLat = 37.743
FrontLeftCornerLon = -122.6105
BackLeftCornerLat = 37.74266667
BackLeftCornerLon = -122.6103333
BackRightCornerLat = 37.74283333
BackRightCornerLon = -122.6101667
DeckAltInFeet = 70.36
CableCatchZoneHeightInFeet = 2.4
RunwayHeadingInDegreesMag = 333
Une fois que tu as recupéré les coordonnées, tu crée une zone supplémentaire et tu devrais pouvoir apponter sur le Kuztnetzov, a condition que le pont soit déclaré comme "dur" dans la scène sinon tu passeras au travers. C'est la première chose à vérifier. Tu pose ton taxi sur le PA en déplacement animé en spécifiant une vitesse nulle et tu repasses en vol normal, si ton zinc reste sur le pont, tu peut t'occuper de la récupération des coordonnées. Si tu passe a travers le pont, ben c'est cuit.
Publié : dim. mars 18, 2007 9:05 pm
par Raven
Ok ben je te remercie ! Je vais essayer ça ! Je vais plutôt faire une sauvegarde du fichier "ArrestorCables.dat" au cas ou je ferais une gaffe !
Et je dois mettre les mêmes coordonnées que tu viens de mettre ? Par exemple: "CableCatchZoneHeightInFeet = 2.4" !?
Edit: Ce n'est pas la peine que je fasse ça ! Car j'ai regardé dans le repertoire "Addon Scenery/Kuznetsov (Carrier)" et il y avait un dossier "Carrier Cable Data". Il y avait le fichier "ArrestorCables.dat". Je n'avais plus qu'à copier/coller et le mettre dans le fichier adequat !
Par contre ça me paraît complexe à faire pour mettre les coordonnées !
Publié : lun. mars 19, 2007 11:22 am
par 50H-Solo
En fait pour les coordonnées. il te faut trouver les latitudes et longitude des 4 coin d'une zone rectangulaire sur le pont du PA, le cap du rectangle (de ta zone "brins") la hauteur du pont du PA et de donner une hauteur d'accroche des brins. Une fois ces paramètres definis, tout taxi qui posera ses roues dans le parallelogramme bordé par ces paramètres sera freiné (même un cessna c'est le seul hic de ce pgm qui ne gère pas le defaut de sorti de la crosse).
Pour la hauteur de catch zone, je mettais la même valeur que pour les autres et pour le cap, ben y'avait plus qu'a mettre un taxi sur le pont en déplacement anime et de l'aligner sur la piste oblique.
Pour la hauteur du pont, le plus simple c'est de mettre le taxi sur le pont du PA en deplacement animé et de noter la hauteur du "point de vue pilote" qui s'affiche.
Ensuite, tu positionnes l'avion sur une piste dont tu connais la hauteur ce qui te permets de calculer cette fameuse hauteur "point de vue pilote" et donc d'avoir la valeur a retrancher à l'altitude que tu à noté quand ton taxi est sur le pont du PA.
Pour la zone elle même, ben toujours en déplacement animé tu balade ton taxi sur le pont et tu note les valeurs LAT et LON pour chaque angle de la zone que tu veut definir comme point de toucher des roues. Ta zone de catch ne sera peut être pas tout a fait rectangulaire, mais je ne sais pas si ça à vraiement une importance pour AC, j'ai jamais essayé.
M'enfin, t'as plus besoin de t'embêter puisque tu as tout ce qu'il faut avec ta scène. La seule chose a respecter, c'est de bien mettre un n° de zone correct une fois ton copier/coller effectué si ta dernière zone est [zone07] ben tu renomme la tienne [zone08] et le tour est joué.
Le gros Hic avec FSX, c'est que les PA se baladent. AC n'est pas prévu pour avoir des zones de catch "baladeuse" donc plus moyen de se servir d'AC.
De toute manière, vu comme ça rame sur ma bécane et les pb que ça engendre avec les BSOD dus a l'acceleration matérielle de ma carte son (a désactiver à chaque fois) ben il a sauté de mon disque dur, heureusement que je l'avais racheté d'occase à un pote.
Bons vols.
Publié : lun. mars 19, 2007 12:08 pm
par Raven
Merci pour toutes ces précisions ! Maintenant, j'ai au moins 40 zones chargées. J'essaierais de mettre moi même les coordonnées si je remarque un autre PA ou je ne peux atterrir, mais c'est pas gagné !
Et en ce qui concerne les catapultages, j'ai remarqué que sur certains PA, je décolle à partir de la piste oblique et non sur la catapulte ! Je trouve ça pas normal !
Publié : lun. mars 19, 2007 8:49 pm
par 50H-Solo
E fait tu decolle d'ou tu veut. A partir du moment ou tu as les freins de park serrés , si tu appuie sur F9 tu arme la catapulte de n'importe ou sur le PA. Y'a plus qu'a mettre les gaz et lacher les freins et vrrrooouuuu, ça te pousse au cul
Publié : mar. mars 20, 2007 2:32 am
par Raven
Ouais ok. Mais c'est pas normal de décoller n'importe où sur le PA ! Les catapultes, c'est pas fais pour les chiens ! C'est pas réaliste ! Et pourquoi pas décoller du hangar en dessous de la piste oblique ! Pfff... Enfin bref !
PS: Merci quand même pour ton aide !
Publié : mer. mars 21, 2007 7:54 pm
par 50H-Solo
C'est vrai que ça ne fonctionne pas avec une zone comme pour l'appontage. Pour ma part, je me mets a chaque fois sur une des catapultes existantes avant d'envoyer la purée et je n'apponte qu'avec des taxis qui le font réellement, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit. C'est deja sympa qu'un logiciel comme celui la existe alors on va pas se mettre à raler ou faire la fine bouche:Jumpy: .
Publié : mer. mars 21, 2007 8:12 pm
par Raven
Ok re merci ! C'est ce que je fais aussi ! Je me mets sur la cataplute et Zouuuu !!
Et oui ! On va pas râler !
Publié : lun. mars 26, 2007 10:15 pm
par Raven
Salut à tous !
Quelqu'un pourrait m'aider pour les coordonnées d'un PA ? J'ai bien la Latitude et Longitude mais je sais pas où le mettre !
Voici ce que j'ai fait:
CarrierIdent=CVN-65 Enterprise (Florida)
FrontRightCornerLat = ??
FrontRightCornerLon = ??
FrontLeftCornerLat = ??
FrontLeftCornerLon = ??
BackLeftCornerLat = ??
BackLeftCornerLon = ??
BackRightCornerLat = ??
BackRightCornerLon = ??
DeckAltInFeet = 66.5 > Je sais pas si c'est correcte. Quand j'ai regardé l'altitude, c'était 66. J'ai rajouté le 5.
CableCatchZoneHeightInFeet = 2.4
RunwayHeadingInDegreesMag = 082
Merci !
VinceP
Publié : mer. mars 28, 2007 10:58 pm
par 50H-Solo
Si tu as la longitude et la latitude du PA, il te faut trouver les latitudes et longitudes des 4 coins de la zone que tu veut definir comme zone d'arrêt. Le plus "simple" c'est de mettre un taxi sur le pont en mode deplacement animé et de bouger ton taxi aux 4 coins de cette fameuse zone en notant à chaque fois les valeurs de latitude et longitude du coin dans lequel il se trouve.
Coin avant droit, puis avant gauche, puis arrière gauche et enfin arrière droit.
Le plus difficile avec une piste oblique, c'est d'avoir une zone rectangulaire. JE ne sais pas si la "rectangularitude
" à de l'importance, a voir.
Publié : jeu. mars 29, 2007 12:13 pm
par Raven
Ok. Et qu'entends-tu par déplacement animé ? Et sinon pour les coins avant et arrière, à quel endroit exact je dois mettre mon taxi ?
Merci !
VinceP
Publié : ven. mars 30, 2007 7:14 pm
par 50H-Solo
Le deplacement animé, c'est un mode de vol de FS2004. Tu deplace ton taxi en utilisant le joystick et certaines touches du clavier. Pour l'endroit ou tu mets ton taxi, ben c'est toi qui decide de quelle taille doit être ta zone d'appontage donc tu fais comme tu veux. si tu veux que ce soit realiste, imprime le fichier des zones de catch puis tu mets ton taxi sur le pont d'un des PA repertoriés et tu deplace ton avion en deplacement animé en affichant les coordonnées en haut de l'écran
(Ctrl-Z de mémoire) pour pouvoir placer l'avion aux 4 coins de la zone choisie, ça te donnera une idée de ce qui existe.
Publié : ven. mars 30, 2007 7:56 pm
par Raven
Ok Merci. Ca me paraît très difficile à faire ! Par contre pourrais-tu m'éclairer sur ça:
"Cable.FD4_CVN65_Jacksonville"="30.166797 -81.000748 22.189453 30.166515 -81.000678 22.189453 40"
"Catapult.FD4_CVN65_Jacksonville"="30.167007 -80.999608 120 150"
Je pourrais le mettre dans le fichier ArrestorCable par exemple, mais où exactement ?!
FrontRightCornerLat = ??
FrontRightCornerLon = ??
FrontLeftCornerLat = ??
FrontLeftCornerLon = ??
BackLeftCornerLat = ??
BackLeftCornerLon = ??
BackRightCornerLat = ??
BackRightCornerLon = ??
VinceP
Publié : sam. mars 31, 2007 1:00 pm
par 50H-Solo
Dans mon fichier de catch zones j'ai un PA du coté de jacksonville, mais pas de la bonne classe. Pour la hauteur de pont, ce ne sera peut-être pas la même.
Si tu connais le cap de ton PA tu pourras extrapoler une localisation de la zone de catch entre les données que tu as et celles que tu trouveras dans la zone suivante. Avec une carte de la zone, on pourrait calculer les coordonnées de la zone de brins. N'ayant pas de carte de la zone ni le cap de la piste oblique de ton PA, je ne peut pas te donner plus d'infos. Bonne continuation.
[Zone17]
CarrierIdent=CV-67 off Jacksonville
FrontRightCornerLat=30.16743758
FrontRightCornerLon=-80.66660279
FrontLeftCornerLat=30.16743083
FrontLeftCornerLon=-80.66625606
BackLeftCornerLat=30.16771338
BackLeftCornerLon=-80.66625107
BackRightCornerLat=30.16770278
BackRightCornerLon=-80.66660062
DeckAltInFeet=70.2
CableCatchZoneHeightInFeet=2.4
RunwayHeadingInDegreesMag=184
Publié : sam. mars 31, 2007 2:40 pm
par Raven
Ok. Je te remercie ! Et pour les coordonnées ? Je dois les mettre où ? Dans l'ordre ?
Publié : sam. mars 31, 2007 3:08 pm
par 50H-Solo
ben justement c'est en fonction du cap du PA puisqu'on doit donner les Lon et Lat des 4 coins (AVD AVG ARG ARD dans l'ordre) de la catch Zone dans le fichier d'arrestor cables. La zone que je t'ai donnée est pour un PA avec une piste oblique cap au 184.
Pour les coordonnées que tu as récupéré tu as juste un coin NW et un coin SE. Sans une carte à petite échelle de la zone, je ne peut pas les reporter dessus et trouver à quel coin correspond quoi. Tes coordonnées sont prevues apparemment pour le pgm de catch zone de Flight Deck 4 et pour la scene du Big-E d'alphasim si je ne me plante pas. Je ne sais pas du tout comment marche ce pgm et je n'ai pas cette scene. Donc a quoi correspondent ces coordonnées (coins AVG ARD ou AVD ARG ??) qui delimitent un zone rectangulaire (ou carrée), je ne saurais te dire. Une fois ça en place, plus de pb (si ce n'est de connaitre l'altitude du pont de ton PA) pour creer la zone correcte pour arrestor cable.
Publié : sam. mars 31, 2007 4:06 pm
par Raven
Ok. Merci pour ces précisions ! Je vais me débrouiller !
Publié : sam. mars 31, 2007 4:08 pm
par 50H-Solo
Peut-être qu'un soft du genre FsNav pourrait t'aider.
Publié : ven. avr. 06, 2007 2:52 pm
par Jeffel FAF
Hello 50H-Solo !
J'ai lu en diagonal je n'ai pas tout pigé mais je vais m'y mettre.
Je suis sur FsX la procédure est-elle la même ?
J'ai téléchargé le CDG qui est situé sur toulon dans FsX il y a aussi le RCBCO 3 que j'ai aussi récupérer.
J'avoue que depuis une semaine je ne sais pas comment faire pour installer tout cela.
Le CDG c'est du tout bon mais le RCBCO 3. je patauge je trouve cela bien complexe comme mise en place.
Par ailleurs, si quelqu'un a des petits liens sympa pour un avion militaire bien finalisé pour appontage pour fsx et gratuit, je suis preneur.
Je laisse les liens des deux fichiers PA CDG sur toulon (statique) et RCBCO 3 afin de m'aider dans la procédure sous FsX si possible.
http://joel.maillot.free.fr/PAN.CDG.TOULON.FSX.exe
http://library.avsim.net/download.php?DLID=98408 rcbco-30.zip
Publié : sam. avr. 07, 2007 6:00 pm
par Jeffel FAF
Ok c'est du tout bon pour moi pour le rcbco 3.00 et mon f14 sous fsx, ça gazouille grave sur le porte avion. Bien je vais tenter maintenant l'approche ILS sur PA CDG sur toulon et tester les brins un tantinet.
C u !
Publié : lun. avr. 09, 2007 7:59 pm
par 50H-Solo
Pur Fsx, désolé mais je ne sais pas. Le soft est resté seulement une semaine sur le disque dur. Après les pb de BSOD à cause de ma carte son, j'ai reussi à voler un peu mais soit c'est plus moche que FS2004 et c'est volable, soit c'est zouli mais ça rame grave. En plus ça me gave sévère de devoir penser à modifier les reglages du son avant de lancer Fsx (surtout que je n'y pense pas a chaque fois et paf, un joli ecran bleu et un reboot de la machine) donc retour en supersonique sur fs2004
. E
Publié : mar. avr. 10, 2007 12:49 am
par Jeffel FAF
50H-Solo a écrit :Pur Fsx, désolé mais je ne sais pas. Le soft est resté seulement une semaine sur le disque dur. Après les pb de BSOD à cause de ma carte son, j'ai reussi à voler un peu mais soit c'est plus moche que FS2004 et c'est volable, soit c'est zouli mais ça rame grave. En plus ça me gave sévère de devoir penser à modifier les reglages du son avant de lancer Fsx (surtout que je n'y pense pas a chaque fois et paf, un joli ecran bleu et un reboot de la machine) donc retour en supersonique sur fs2004
. E
Ok ! Pas de souci j'ai réussi a tout bien configurer sous FsX.
Par contre j'ai appris un truc sympa avec le F14D, il y a une option qui permet de lire les coordonnées de zones.
Donc pour créer une zone ou vérifier une zone il faut passer par ce petit programme là.
Je pense que cela fonctionne bien sous fs9 aussi.
Tu lances le prog du f14D et tu passes en vue extérieur aérienne, tu fais un zoom sur ton avion en mode extrapolation ralenti et là ô miracle tu retrouve les coordonnées exactes dont tu as besoins.
Tu prends les quatres coins de la zone que tu places dans tes bons *.ini
J'espère que tu m'as suivi, sinon je seais plus explicite la prochaine fois.
Publié : mar. avr. 10, 2007 2:34 am
par Azrayen
Jeffel FAF a écrit :(...)tu fais un zoom sur ton avion en mode extrapolation ralenti et là ô miracle tu retrouve les coordonnées exactes dont tu as besoins.
Bonjour,
C'est moi où y'a autant de mots pour désigner ce mode que de pilotes sous FS ? (ou de versions de FS peut-être ?).
Sans trop extrapoler, le vocable de "transposition" me parait plus adapté ]slew mode[/I] (mode dérapage).
Bons appontages @ tous,
Az'
Publié : mar. avr. 10, 2007 1:51 pm
par Jeffel FAF
Azrayen a écrit :Bonjour,
C'est moi où y'a autant de mots pour désigner ce mode que de pilotes sous FS ? (ou de versions de FS peut-être ?).
Sans trop extrapoler, le vocable de "transposition" me parait plus adapté ]slew mode[/I] (mode dérapage).
Bons appontages @ tous,
Az'
LOL.......pfffffffftttttttt....heu......oui........
"TRANSPOSITION"....Sorry !...c'est vrai j'ai extrapolé grave....