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Un ...nième post...

Publié : mer. févr. 28, 2007 11:47 pm
par Redhot
Salut à tous,

Voilà j'ai commencé mes débuts en simulation sur le bon vieux (à présent) FS 2002 puis le 2004.

Je sais que les questions qui vont suivre ont déja dû être posées, mais maintenant que FSX est sorti depuis quelques temps, l'expérience apportera un meilleur regard je pense (de plus, ma configuration actuelle n'aurait pu le supporter.

Alors voilà, je vais acquérir dans deux petites semaines un nouveau PC : Core 2 Duo 2.13 GHz, 1066 MHz - 2048 de ram DDR2 667 MHz - PCI Express 256 Mo ATI Radeon X1300 Pro.
Pensez-vous que je pourrai faire tourner FSX relativement bien avec ca?

Je voulais également vous demandé si FSX apporte des modifications interressantes (en excluant le graphisme car je n'en doute pas ;)). Personnellement j'avais été un peu déçu par FS9 qui présentait très peu de modifs par rapport à FS8 ormis quelques nouveaux avions qui je trouvais, étaient peu interressant de par leur ancienneté.
Sachant que j'ai l'intention de voler principalement sur avion de ligne type moyen-long courrier, pensez-vous que FSX soit un bon achat?

Voilou, merci d'avance pour des questions qui ont dû être posé mainte fois

RedhoT :cowboy:

Publié : jeu. mars 01, 2007 12:15 am
par Black Wolf
dur de te donner une réponse... X1300 Pro sur ce PC là ? C'est un portable (il me semblait que les X1300 et 1400 n'existaient que pour portable mais je me trompe peut-être) ? Sinon pour FS X dur de te répondre... vu que tu veux faire de l'aviation de ligne il faudrait voir si les meilleurs addons sont maintenant compatibles FS X je crois qu'à l'époque il y avait quelques petits problèmes. Sinon y a pas de miracles FS X est gourmand, TRES gourmand mais il est vrai qu'il tire beaucoup plus sur le processeur que sur la carte graphique du coup tu devais être tranquille avec le tien et vu la quantité de ram ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pour l'intérêt de l'achat je laisse quelqun ayant beaucoup volé dessus dans l'utilisation que tu désire en faire, j'ai personnellement eu assez peu de temps pour voler depuis que je l'ai.

Publié : jeu. mars 01, 2007 12:28 am
par Redhot
Merci de ta réponse loup noir :p,

Sinon je confirme que la X1300 pro est dans un PC. Certe, il est relativement compact d'où le choix de cette carte. (je le commande chez un constructeur, donc le choix était restreint et pour une question de budget j'ai du me résoudre à celle ci qui me parraissait correcte.) De plus, la sortie de direct X10 me permettra d'en racheter une nouvelle donc je n'est pas trop soigné le choix de la carte graphique.

Publié : jeu. mars 01, 2007 1:36 am
par Black Wolf
ok :) J'ai une X1400 dans mon portable, je pense qu'avec les pertes dues à la "minaturiation", à l'architecture etc.. cela doit correspondre plus ou moins au perfs de ta X1300 pour pc fixe (bon j'ai un core duo 1.83ghz mais aussi 2 gig de ram donc au final tu dois être quand même au dessus de cette config). Malheureusement j'avais testé que la demo sur le portable mais ça tournait "raisonnablement" bien. Après bien sûr FS X demande un certain investissement en temps pour l'optimiser (alléger les textures, réduire la densité des batiments, réduire la variétés d'arbres différents utilisés etc... bref rien de très visible une fois en l'air) parce que sinon ça va être la catastrophe quelle que soit la machine.

Publié : jeu. mars 01, 2007 10:09 am
par kinder594
Bon et bien pour te donner une réponse claire simple.... te fais pas de bile ca tourneras, mais apres faudras penser à vista et à une carte graphique DirectX10.

Moi il tourne sur un pc de merde, 1,8ghz, 1 go de ram, 6800GT... Bon je l'ai optimisé à fond grace à toutes les manips dispo sur le net... Avec un mauvais temps bien couvert de chez nous j'arrive à 30 fps en campagne et en hélico.

Publié : jeu. mars 01, 2007 10:13 am
par Black Wolf
à 30 fps en campagne
Il m'a fallu un moment pour réaliser que tu t'étais pas trompé de simu lol...

Pour le patch directX 10 on a quand même le temps de voir venir, je crois que les dev de FS X ont dit qu'il fallait pas l'attendre avant la fin de l'année au plus tôt

Publié : jeu. mars 01, 2007 12:20 pm
par kinder594
non si tu as vista et une carte directx10 c'est bon non?

Publié : jeu. mars 01, 2007 12:40 pm
par Daube
Redhot a écrit :Salut à tous,

Voilà j'ai commencé mes débuts en simulation sur le bon vieux (à présent) FS 2002 puis le 2004.

Je sais que les questions qui vont suivre ont déja dû être posées, mais maintenant que FSX est sorti depuis quelques temps, l'expérience apportera un meilleur regard je pense (de plus, ma configuration actuelle n'aurait pu le supporter.
T'inquietes ]
Alors voilà, je vais acquérir dans deux petites semaines un nouveau PC : Core 2 Duo 2.13 GHz, 1066 MHz - 2048 de ram DDR2 667 MHz - PCI Express 256 Mo ATI Radeon X1300 Pro.
Pensez-vous que je pourrai faire tourner FSX relativement bien avec ca?
[/QUOTE]
Oui, mais pas d'origine. Comme FS2004 lorsqu'il est sorti, il faudra appliquer de nombreuses manipulations (packs de textures, modifs du fichier CFG) pour qu'il commence a tourner correctement.

A titre d'exemple, je maintiens les 20 images par secondes sur un PIV 3,2GHz, 1 Go de RAM pas super rapide, et une 6800 GT, mais j'ai du renoncer aux nouveaux effets graphiques, comme l'eau et le light bloom. Je dois egalement laisser ma complexite scenique sur "normal" ou "eparse", parce que les batiments specifiques de certaines villes ou aeroports ont des textures bien trop lourdes pour ma 6800 GT.

De plus, la lenteur de mon couple proc/memoire (sans compter mes pauvres disques durs IDE), et mon petit giga de RAM, ne me permettent pas de voler a grande vitesse (pas de jet ou liners) parce que mon ordi n'arrive pas a charger les textures du sol assez vite (le sol deviens tout flou). Donc petit avion a helice ou planneur... et ca me va tout a fait pour l'instant.

En revanche, mon autogen est a fond, ma meteo aussi. Du coup, la rase-campagne est superbe, les villes aussi (il y a tellement de petits batiments d'autogen qu'on oublie vite les batiments specifiques). Ca ressemble enfin a quelquechose de credible, quoi.
Je voulais également vous demandé si FSX apporte des modifications interressantes (en excluant le graphisme car je n'en doute pas ;)). Personnellement j'avais été un peu déçu par FS9 qui présentait très peu de modifs par rapport à FS8 ormis quelques nouveaux avions qui je trouvais, étaient peu interressant de par leur ancienneté.
Sachant que j'ai l'intention de voler principalement sur avion de ligne type moyen-long courrier, pensez-vous que FSX soit un bon achat?

Voilou, merci d'avance pour des questions qui ont dû être posé mainte fois

RedhoT :cowboy:
Pour un pilote de liner, oui FSX apporte des trucs interessants:
- une meteo un chouilla retravaillee, notemment pour les turbulences, tout ca
- ca freine moins sur le mouille et la neige (la ca freine vraiment quedalle, par contre)
- un modele de vol un peu plus pousse, notemment pour l'effet de sol par exemple, grand absent de FS9.
- l'implementation du fly-by-wire des airbus :)
- une vraie terre ronde (et pas un gros cylindre comme FS9), qui change radicallement la vision a haute altitude de croisiere.
- une nouvelle gestion des textures du sol, qui evite les grosse repetitions de textures (ces fameux damiers horribles de FS9)
- une toute nouvelle SDK, qui va permettre aux createurs d'avion payware d'implementer encore plus de fonctionnalites
- un nouveau moteur de multijoueur, qui gere enfin correctement les positions des autres joueur, autorisant ainsi le vol en formation serree, chose impossible sous FS9 (en omettant IBNet Player bien sur)
- mouvement dynamique de la tete a l'interieur du cockpit virtuel, comme dans IL-2 par exemple.
- cockpit virtuels bien plus lisibles (et plus beau, nouvelles les textures ultra fines)
- les vehicules de services dans les aeroports, pour le fuel, les bagages et le push back. Ca sert a rien pour certain, mais l'immersion qui en resulte est enorme en realite.

Par contre, l'ATC est toujours le meme, a deux ou trois correction pres. De meme, il me semble que les systemes de navigation (ILS tout ca) sont toujours les memes aussi.

Donc voila, t'as de quoi faire. Si en plus on y ajoutes les nouveaux effets graphiques, FS9 est directement relegue au rang d'ancetre.

Et comme deja indique plus haut, c'est un jeu SUPER GOURMAND pour le processeur et la memoire. 2 Go c'est bien pour WinXP, mais pour Vista faudra prevoir 3 Go. T'es prevenu ;) A ta place, j'attendrai d'avoir investi dans ton prochain matos DX10 et Vista, avec des vrai drivers pour ce dernier (ce qui n'existe pas encore, les drivers actuels sont nazes d'apres ce que j'ai lu).

En revanche, si tu veux commencer a t'amuser un peu, voir les promesses du simu, tout ca, ouais tu peux y aller, mais sache que tu ne pourras peut-etre pas encore en tirer tous les avantages avec ton matos actuel, et cois-moi, c'est un peu frustrant :P

Publié : jeu. mars 01, 2007 1:09 pm
par Redhot
Oki merci de vos réponses, en effet, dans deux semaines, en plus du matos que je vous ai décrit, j'aurais également vista ;).

Donc je pense que je vais l'acheter, et puis je ferai les manips que l'on trouve pour minimiser les lags graphiques et autres.
Effectivement comme je vous l'ai dit, mais pour l'instant, les cartes compatibles direct X10 sont vraiment chères je trouve, de plus il n'est pas encore sortit donc bon (enfin à ma connaissance, je ne suis pas un pro en pc :s).

Merci

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:29 pm
par Black Wolf
kinder594 a écrit :non si tu as vista et une carte directx10 c'est bon non?
Non FS X n'est pas encore pr&#234]es cartes compatibles direct X10 sont vraiment chères je trouve, de plus il n'est pas encore sortit[/QUOTE]

Direct X 10 est la directX standard fourni avec vista donc oui il est sorti. Sauf erreur le seul jeu à pour l'instant tirer parti de Dx10 serait supreme commander (à moins que ça soit prévu via un patch pour plus tard).

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:51 pm
par Daube
Black Wolf a écrit :Non FS X n'est pas encore prêt pour directX 10, il faudra attendre un gros patch que prépare l'équipe de dév pour la fin de l'année au plus tôt
A la fin de l'ete apparement... source Nick N sur simviation, et ce mec est TRES bien informe ;)

Publié : jeu. mars 01, 2007 6:38 pm
par Black Wolf
Ah ? Il me semblait avoir lu sur le blog d'un des développeurs que tous leurs gars bossaient sur le patch pour FS X et, uniquement après que ce dernier soit terminé ils se metteraient tous sur le patch directX10 et que du coup fallait pas l'attendre avant un moment. M'enfin tant mieux si c'est à la fin de l'été :)

Publié : jeu. mars 01, 2007 6:43 pm
par Redhot
Direct X 10 est la directX standard fourni avec vista donc oui il est sorti
Tu veux dire que lorsque tu achête vista, direct X10 est forcément implémenté?

Publié : jeu. mars 01, 2007 8:07 pm
par Imotep
Oui, mais c'est compatible DX9, bien qu'il en résulte une perte de FPS sur certains jeux.

En revanche tu n'es pas obligé d'avoir une carte graphique compatible DX10, et heureusement pour le larfeuille :sweatdrop

Publié : jeu. mars 01, 2007 8:08 pm
par Black Wolf
oui il y est direct. Mais il y a aussi de quoi exécuter des programmes prévus pour les directX précédents donc ça ne change rien, pour une utilisation "normale" (c est à dire tant qu il y aura pas des jeux exploitant directX 10) que t aie une carte dx10 ou 9.

Publié : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm
par Redhot
ok merci encore messieurs :)

Publié : lun. mars 05, 2007 7:10 pm
par Black Wolf
pour cette histoire de patch Dx10 je viens encore de lire sur un site de jeux (canardpc) que le service pack (le gros patch quoi) pour Fs était prévu pour avril et le patch Dx10 pour la fin de l'année...

wait & see donc

Publié : mar. mars 06, 2007 11:21 am
par Daube
Bah ils parlent de l'extension Adrenalyne prevue pour "this fall", donc cet automne, non ? Et si j'ai bien compris, le patch DX10 est sense sortir juste avant...

Publié : mar. mars 06, 2007 12:49 pm
par 666def
En plus de travailler sur le « Service Pack #1 » (avril 2007) et la prise en charge de DirectX 10 (mise à jour disponible gratuitement en téléchargement au lancement de l'extension), les développeurs de Aces développent également la première extension destinée à Flight Simulator X.

Non contente d'utiliser les différentes fonctionnalités offertes par Windows Vista (explorateur de jeu, contrôle parental, etc.) et de DirectX 10 (environnements dynamiques, etc.), Flight Simulator X : Adrenaline proposera un certain nombre de nouveautés comme les courses aériennes en multijoueur, de nouvelles missions, ou encore de nouveaux avions comme le légendaire P-51 Mustang. Enfin, nous terminerons en précisant que cette extension devrait être disponible pour Noël prochain.

http://www.clubic.com/actualite-70614-f ... nsion.html

Publié : mar. mars 06, 2007 5:14 pm
par Black Wolf
[quote="CanardPlus"]Non content de travailler d'arrache-palonnier sur le Service Pack 1 (pr&#233]

Enfin bon, two more weeks quoi ;)