Mon avis sur FSX
Mon avis sur FSX
#1Ca y est j'ai enfin installé ce fameux FSX, mais avec bien du mal.
Je commence par ma config un athlon 2000+ 1go de ram, 110 o de DD plus un externe de 250DD et une 6800GT.
Voila avant toute chose je formate mon DD en règle, ensuite reinstalle les multiples pilotes. ça tout va bien.
Je lance FSX et c'est partit pour 30 minutes à baver devant les images de l'install. Et puis arrivé à la derniere case de l'install gros message d'erreur.... OUINNNNN !!!!!
Bon je ne me décourage pas je vais voir dans programme files, le jeu est installé ainsi que le repertoire dans mes settings. Bon je clique sur FSX.exe pour lancer le jeu. Bien sur ça ne marche pô. il me met un message comme quoi probleme de directx.
Donc je desinstalle mon directx, le remplace par le directx 9.0a, pui reinstalle le directx fourni avec fsx (le 9.0c).
Le relance le jeu... pas moyen.
Donc je reinstalle fsx... Une demi heure plus tard... toujours plantage à la fin de l'install. Mais, et oui il y a un Mais.... le message d'erreur à changer et là il me dit (parcequequ'il s'est mis a parler )qu'il manque un ficher winxssp2machinechose.exe... Bon là je m'enerve sur cette merde... je vais sans grabd espoir dans le cd2 et là au suprise... le fichier exe winxssp2machinechose.exe est là. donc je l'install et hop nickel chrome je lance le jeu et bien sur ce serait trop beau j'ai un probeme avec deux scènes mais le jeu se charge quand meme. et là par magie de l'aeronautique de billou je joue à fsX (Tiens un truc bizarre, pas d'activation client)...
Donc voila je navigue dans les menu je joue un peu en ramant à mort je regle un peu les réglages de config etc... etc... et dejà 2h30 du matin donc j'arrete là pour cette nuit.
Là je vais vous demander votre avis :
Je vais tout reinstaller comme apperement tout les pilotes necessaires à sont fonctionnement sont présent. en principe il ne devrait pas avoir de probleme???
Conclusion : Quelle Galère pour installer un jeu.
Je commence par ma config un athlon 2000+ 1go de ram, 110 o de DD plus un externe de 250DD et une 6800GT.
Voila avant toute chose je formate mon DD en règle, ensuite reinstalle les multiples pilotes. ça tout va bien.
Je lance FSX et c'est partit pour 30 minutes à baver devant les images de l'install. Et puis arrivé à la derniere case de l'install gros message d'erreur.... OUINNNNN !!!!!
Bon je ne me décourage pas je vais voir dans programme files, le jeu est installé ainsi que le repertoire dans mes settings. Bon je clique sur FSX.exe pour lancer le jeu. Bien sur ça ne marche pô. il me met un message comme quoi probleme de directx.
Donc je desinstalle mon directx, le remplace par le directx 9.0a, pui reinstalle le directx fourni avec fsx (le 9.0c).
Le relance le jeu... pas moyen.
Donc je reinstalle fsx... Une demi heure plus tard... toujours plantage à la fin de l'install. Mais, et oui il y a un Mais.... le message d'erreur à changer et là il me dit (parcequequ'il s'est mis a parler )qu'il manque un ficher winxssp2machinechose.exe... Bon là je m'enerve sur cette merde... je vais sans grabd espoir dans le cd2 et là au suprise... le fichier exe winxssp2machinechose.exe est là. donc je l'install et hop nickel chrome je lance le jeu et bien sur ce serait trop beau j'ai un probeme avec deux scènes mais le jeu se charge quand meme. et là par magie de l'aeronautique de billou je joue à fsX (Tiens un truc bizarre, pas d'activation client)...
Donc voila je navigue dans les menu je joue un peu en ramant à mort je regle un peu les réglages de config etc... etc... et dejà 2h30 du matin donc j'arrete là pour cette nuit.
Là je vais vous demander votre avis :
Je vais tout reinstaller comme apperement tout les pilotes necessaires à sont fonctionnement sont présent. en principe il ne devrait pas avoir de probleme???
Conclusion : Quelle Galère pour installer un jeu.
-
- Pilote émérite
Au salon de la simu à Bxl, j'ai entendu le gars dire "pour profiter des effets max, il faut un double core"... Donc exit FSX. Je vais pas remplacer mon Fx57!
Je pense que tu dois être en mode démo (limité en temps à 30 mn), cela doit être du au problème de la fin d'install ...kinder594 a écrit :(Tiens un truc bizarre, pas d'activation client)...
Bah peut etre mais le probleme c'est que l'install ne se termine pas, je vasi retenter une install ce soir pour voir.
-
- Chef de patrouille
Ah bon ? J'ai lu ça et là que les double cores n'étaient pas gérés pas FSX....Warlordimi a écrit :Au salon de la simu à Bxl, j'ai entendu le gars dire "pour profiter des effets max, il faut un double core"... Donc exit FSX. Je vais pas remplacer mon Fx57!
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Hello,Dommage que tu as eu cette galère là lors de ton install.Cependant avant d'installer FSX, vérifie bien que ton PC fonctionne très bien après la ré-install de ton système. Si cela se trouve, tous les problèmes que tu as eu au moment de l'install de FSX viennent peut être d'un problème avec ton install Système.Faut savoir que FSX a besoin de WinXP SP2 pour fonctionner.Perso quand j'install un nouveau système, j'installe tout de suite les nouveaux drivers et la dernière version DirectX (9c en ce moment). J'aime pas trop les surcharges (mettre 9a et laisser un jeu mettre 9c).Bon courage@
Justement j'ai fait un formatage en regle pour fsx...
J'ai supprimer mes partitions. car un dd externe en plus.
J'ai reinstaller xp sp2
j'ai mis a jour tous les derniers drivers Nvidia (carte mere et carte graphique).
Donc je ne comprend pas d'ou vient le probleme, surement à cause d'un conflit à la con comme crosoft savent les faire mais bon apparement je suis pas le seul ca me rassure. (vue sur plein d'autres forum)
J'ai supprimer mes partitions. car un dd externe en plus.
J'ai reinstaller xp sp2
j'ai mis a jour tous les derniers drivers Nvidia (carte mere et carte graphique).
Donc je ne comprend pas d'ou vient le probleme, surement à cause d'un conflit à la con comme crosoft savent les faire mais bon apparement je suis pas le seul ca me rassure. (vue sur plein d'autres forum)
-
- Pilote d'essais
FS X est en effet prévu pour le double core (d'après un doc pdf sur les solutions techniques employées pour le moteur de FS X que Daube avait trouvé, les core se partageraient les zones de terrain à charger et gérer) sauf qu'en pratique apparement ce n'est pas activé dans la version actuelle d'après les reports des utilisateurs de dualcore. Ca sera peut-être pour un patch, qui sait...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
je confirme, j'ai un Athlon X2-4800+ et un seul core est utilisé par FSx. je peut switcher le process sur l'autre core en changeant l'afinité, mais c'est tout.
-
- Jeune Pilote
Il est communément admis que le jour où Microsoft fera un truc qui ne plante pas, ce sera un clou...kinder594 a écrit :...
Ceci dit, ça me fait tout de même doucement rire... J'utilise les OS made in Redmont depuis 1987 sans gros problème, du MS-DOS à la RC2 de (Vista en passant par NT4 et même la Millenium (qui n'est stable que couchée à plat sur l'étagère dit-on...)
Il faut bien se rendre compte que vu la diversité software et hardware, il est quasiment impossible de prévoir tous les conflits possibles et imaginables...
(C'est à cela que servent les patches et les updates).
A cela s'ajoute le Meatware (le truc coincé entre le calvier et le dossier de la chaise) qui n'a pas son pareil pour foutre le souk dans un pc qui ne demande qu'à fonctionner correctement.
Mais voila... ce coup ci, ce serait effectivement bien une bourde Microsoftienne:
Une petite solution trouvée sur francesim.com, si ça peut t'aider à dégager ton ciel:
Une autre, dans le cas d'une erreur 1603Touti:
solution de aymeric106 !!
CAUSE DU PB:
Il semble que ´certains´ DVD on été mal pressés.
Par exemple, regarder le contenu du fichier
´msxml4.manifest´ sur le dvd et celui de la version de démo téléchargable.
le contenu correct est
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"><assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.FlightSimulator.SimConnect " version="10.0.60905.0" processorArchitecture="x86"
publicKeyToken="67c7c14424d61b5b"></assemblyIdenti
ty><dependency><dependentAssembly><assemblyIdentit
y type="win32" name="Microsoft.VC80.CRT" version="8.0.50608.0" processorArchitecture="x86"
publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b"></assemblyIdenti
ty></dependentAssembly></dependency><file name="SimConnect.dll" hashalg="SHA1"
hash="870673b391c16da5c2c5fb386a3403820bf5a05a"><a
smv2:hash xmlns:asmv2="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2"
xmlns:dsig="
http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#"><d
sig:Transforms><dsig:Transform
Algorithm="urn:schemas-microsoft-com:HashTransform
s.Identity"></dsig:Transform></dsig:Transforms><ds
ig:DigestMethod
Algorithm="
http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#sha1"
></dsig:DigestMethod><dsig:DigestValue>XiIMjw5Xtu6
I3WqKwAxOa/S1eVs=</dsig:DigestValue></asmv2:hash><
/file></assembly>
Vous verrez que celui du DVD est incorrect.
Idem pour ´SimConnect.Manifest´
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"><assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.FlightSimulator.SimConnect " version="10.0.60905.0" processorArchitecture="x86"
publicKeyToken="67c7c14424d61b5b"></assemblyIdenti
ty><dependency><dependentAssembly><assemblyIdentit
y type="win32" name="Microsoft.VC80.CRT" version="8.0.50608.0" processorArchitecture="x86"
publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b"></assemblyIdenti
ty></dependentAssembly></dependency><file name="SimConnect.dll" hashalg="SHA1"
hash="870673b391c16da5c2c5fb386a3403820bf5a05a"><a
smv2:hash xmlns:asmv2="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2"
xmlns:dsig="
http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#"><d
sig:Transforms><dsig:Transform
Algorithm="urn:schemas-microsoft-com:HashTransform
s.Identity"></dsig:Transform></dsig:Transforms><ds
ig:DigestMethod
Algorithm="
http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#sha1"
></dsig:DigestMethod><dsig:DigestValue>XiIMjw5Xtu6
I3WqKwAxOa/S1eVs=</dsig:DigestValue></asmv2:hash><
/file></assembly>
SOLUTION:
Attendre le repack (comme les ricains)
(ou faites le vous même avec un dvd correct)
pour se faire un dvd correct comme il dis si bien ... vous télécharger la démo (qui marche sur votre ordinateur biensure), vous désasemblé la chose en fesant une petite extraction de tout les fichier qu'elle comptien, vous prenez le fichier qui nous interesse
en suite vous copier le dvd1 sur votre ordinateur, vous y incorporé le petit fichier que l'on a piquer de la démo, vous graver le tout, et ca marche
on peu toujours lancer l'instal depuis le dossier sur le pc sans avoir a tout graver mais bon, autant le metre sur dvd surtout si comme la plupart des gens, vous allez migré vers vista ou que vous réinstallé assé souvent windows, mais cette derniere facon peu permetre a ceux qui n'ont pas de graveur dvd de pouvoir jouer eu aussi
Alpha:
Salut,
J'ai aussi eu ce pb d'erreur 1603 de Windows Installer, sans doute du au fait que l'install se fait sur une partition ??
Pour faire bref, voici la manip que j'ai effectuée et qui m'a permis 'installer FSX.
Démarrer / Exécuter: services.msc
Mettre le service Windows Installer en mode de démarrage automatique.
Ensuite, Démarrer / Exécuter: msiexec /unreg
puis, Démarrer / Exécuter: msiexec /regserver
J'ai quand même donné tous les droits au système sur la partition.
Bon, sinon ça ne rame pas avec ma config en laissant les paramètres d'origine.
Bon vol ]
Une autre, dans le cas d'une erreur 1603
Citation:
Alpha:
Salut,
J'ai aussi eu ce pb d'erreur 1603 de Windows Installer, sans doute du au fait que l'install se fait sur une partition ??
Pour faire bref, voici la manip que j'ai effectuée et qui m'a permis 'installer FSX.
Démarrer / Exécuter: services.msc
Mettre le service Windows Installer en mode de démarrage automatique.
Ensuite, Démarrer / Exécuter: msiexec /unreg
puis, Démarrer / Exécuter: msiexec /regserver
J'ai quand même donné tous les droits au système sur la partition.
Bon, sinon ça ne rame pas avec ma config en laissant les paramètres d'origine.
Bon vol
J'oubliais.. ne pas modifier les .manifest
Adrien.
Si quelqu'un peut un peu plus m'expliciter ??? moi pas trop comprendre ca demarche??
Sinon et bien en version démo et avec les réglage de libertysim.net
avec ma toute petite config je suis à 30 fps et c'est de toute beauté. Bon c'est pas un fond certes, mais j'arrive à un resultat plus que convenable par rapport à mon fs9 plein de add-ons.
-
- Chef de patrouille
Heu.... Comment pourrait il en être autrement ?J'ai aussi eu ce pb d'erreur 1603 de Windows Installer, sans doute du au fait que l'install se fait sur une partition ??
Et au dessus de Paris ou Londres, ça donne quoi ?Sinon et bien en version démo et avec les réglage de libertysim.net
avec ma toute petite config je suis à 30 fps et c'est de toute beauté. Bon c'est pas un fond certes, mais j'arrive à un resultat plus que convenable par rapport à mon fs9 plein de add-ons.
Oui, il aut reconnaitre que la qualité des graphismes est au rendez-vous. Pour les FPS, il faut bidouiller un peu ..
Je me suis limité à renommer un certain default.xml de l'autogen pour pouvoir mettre un autogen sur normal et ne pas trop souffrir.
Toi, Kinder, je vois que tu as carrément viré l'autogen. J'ai hésité ...
Je me suis limité à renommer un certain default.xml de l'autogen pour pouvoir mettre un autogen sur normal et ne pas trop souffrir.
Toi, Kinder, je vois que tu as carrément viré l'autogen. J'ai hésité ...
j'ai viré l'autogen. il faut que je refasse des recherche en bidouille. Sur paris je suis à 15 fps. Mais bon comme j'y vis dejà je vois pas l'interet de voler au dessus je prefere ma campagne. ou ca rame pas et ou c'est vraiment beau...
MaitreTOMTOM> mon install s'effectue sur le C: disque non partitionné
GNOUZE> tu les a trouv ou tes DLL pour terminer l'install?
MaitreTOMTOM> mon install s'effectue sur le C: disque non partitionné
GNOUZE> tu les a trouv ou tes DLL pour terminer l'install?
-
- Chef de patrouille
Quand tu installes un Windows, par exemple, sur un DD vierge il te crée une partition nommée C:.kinder594 a écrit :MaitreTOMTOM> mon install s'effectue sur le C: disque non partitionné
Donc un DD avec un OS dessus est forcément partitionné, même si ce n'est qu'une fois.
C'est ton cas. Tu as 1 partition (C: ). Ton disque est partitionné.
C'était de l'humour d'informaticien, désolé
Tant mieux si ça marche. Ca me donnerais presque envie de l'acheterj'ai viré l'autogen. il faut que je refasse des recherche en bidouille. Sur paris je suis à 15 fps. Mais bon comme j'y vis dejà je vois pas l'interet de voler au dessus je prefere ma campagne. ou ca rame pas et ou c'est vraiment beau...
Vi c'est clair ca donne envie, quand on a pas de probleme pour l'install ca doit etre vraiment bien. sinon maitre tomtom j'ai le meme message d'erreur 1603 de windaube installer., je vais essayer la manip ce soir je verrais bin
PS : c'est quoi les fichiers .manifest??
PS : c'est quoi les fichiers .manifest??
Y'avait pas justement un update pour Windows Installer (update non inclu dans le SP2) ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Daube,
effectivement, ya un update pour Windows Installer. j'ai decouvert ca avant-hier et je l'ai installé. Par contre, j'ai pas retenté l'install de FSX depuis.
Alors faudrait essayer.
Ce soir, je reviens vous donner le nom du fichier d'update que j'ai itrouvé chez Crosoft et installé .
Pour Kinder, je te réponds ce soir en MP.
Gnouze
effectivement, ya un update pour Windows Installer. j'ai decouvert ca avant-hier et je l'ai installé. Par contre, j'ai pas retenté l'install de FSX depuis.
Alors faudrait essayer.
Ce soir, je reviens vous donner le nom du fichier d'update que j'ai itrouvé chez Crosoft et installé .
Pour Kinder, je te réponds ce soir en MP.
Gnouze
Moi j'ai pas de probleme pour installe mais j'ia des fps de merde je trouve !!
Ca viendrait de ma config ?
Ca viendrait de ma config ?
A BPAO !!!
Bah ca je sais pas moi j'ai une config de merde. et pourtant j'ai 30 fps, et c'est quand meme beau pour jouer.
-
- Chef de patrouille
Et voilà.... Bande de petits @*ù$?!£ !!!!
A cause de vous j'ai fini par l'acheter !!!
Je vous hais tous !
EDIT : Aucun problème à l'installation ou à l'activation.
J'ai installé sur un DD Externe USB. Mon Windows est parfaitement à jour.
A cause de vous j'ai fini par l'acheter !!!
Je vous hais tous !
EDIT : Aucun problème à l'installation ou à l'activation.
J'ai installé sur un DD Externe USB. Mon Windows est parfaitement à jour.
En tout cas en pleine region parisienne je Fais du 10fps et c'est moche !
Hors agglomeration ca monte a 25 fps ! c'est normal ? ou pas
Jai regle en high tout ormi le traffic ou il y en a pas franchement c 'est bizare !
Quelqu'un d'autre a des fpsridicule avec une config similaire a la mienne ?
Hors agglomeration ca monte a 25 fps ! c'est normal ? ou pas
Jai regle en high tout ormi le traffic ou il y en a pas franchement c 'est bizare !
Quelqu'un d'autre a des fpsridicule avec une config similaire a la mienne ?
A BPAO !!!
-
- Pilote d'essais
oui à peu près tout le monde... FS X comme toute la série des FS met à genoux tout PC actuel ou presque. Soit faut-être un peu plus économe sur les settings graphiques, soit faut appliquer tous les conseils d'optimisation que tu trouvera dans ce forum, et tout ira mieux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !