eau fs2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 04 janvier 2004

eau fs2004

#1

Message par fabien321 »

serait il "possible" dadapter le rendu de l'eau de Pacific fighters sur le moteur d'fs2004? (avec les shaders 3.0) ca tuerais...

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#2

Message par FAFL_Gaston »

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Par contre je peux bien t'assurer d'un truc... c'est clair que ça finirait de tuer les derniers FPS que FS2004 daigne te laisser! :innocent:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

l'eau de pacifi fighters dans FS2004 pas possible, simplement parce que le moteur de IL2/FB/PF est codé et le code n'est pas public...


maintenant, réaliser une eau avec des shaders 3, oui, ça doit etre possible, mais il faut voir les possibilités d'extension de FS et les éventuelles modifs qu'il faudrait faire (ou pas) pour l'intégrer...



et ensuite, comme dit plus haut, ben, t'es pret pour un magnifique diaporama :kewlpics:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10044
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

je n'ai pas encore fait mon install de FS2004 sur mon pc mais au vue des screens postés par Daube sur le post 'screen' dont voici un exemple

Image

il semble qu'avec un peu de custo on ne doit pas être loin du rendu de PF

à contrario j'aimerai beaucoup pouvoir entendre le chant mélodieux du Merlin du pack Spitfire de RealAir Simulation dans PF :(

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#5

Message par FAFL_Gaston »

Pour m'y connaitre en FS2004 et FB... je peux t'assurer que le rendu de l'eau de FS2004 est loin mais alors très très loin d'arriver à celui de PF! :yes:

Certes tu as une vingtaine de fichiers pour customiser la flotte... mais franchement dynamiquement l'eau n'est pas vraiment bien rendu!
Sur dse screens pris au bon moment oui... autrement c'est pas vraiment top! Ca fait parti des quelques trucs que tu es obligé d'accepter en volant avec FS2004! :sweatdrop
Image Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#6

Message par Mhm...mhm »

Salut,

Je me pose la même question. ESt-ce que Daube a installé un addon pour l'eau ?
Dans le jeu d'origine, je n'ai pas un tel rendu, même à fond... :no:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

pour les shaders dans FS faudra attendre FS X
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

Est-ce à dire que Daube joue sur FX ? (puisque le screen vient de son fs... ?)

:tongue:

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#9

Message par Vince 1/12 C »

Il a pas modifié l'eau avec le prog perfect water ?
il me semble que si...
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

non non je disais juste que pour avoir réelement des shaders faudra attendre FS X ;) dans le cas de Daube oui ça doit être perfect water
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Le rendu de l'eau comme PF n'est pas possible sous FS2004.

Sous PF, ce sont de belles vagues avec des refltet "intelligents", c'est a dire qu'on peut voir certains trucs du decors et les nuages qui se refletent dans l'eau si je me souviens bien.

Sous FS2004, le seul truc auquel on ait droit, c'est juste des reflets qui refletent le soleil et rien d'autre (pas de nuages, pas d'avions, pas de decors, nada). Mais bon compare a l'eau d'origine, le simple fait d'avoir des vagues et le soleil qui se reflete, c'est deja appreciable. Je conseille le fichier morewatr.zip (trouvable sur plusieurs sites) ou encore le pack de textures de Ashar sur simviation.com (me souviens plus du nom du fichier, mais Ashar est un membre assez connu du foruö Simviation :) )

Ca vaudra jamais PF, mais ca augmente deja terriblement la qualite visuelle en vol de FS2004.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »