Le coin screens FSX
#9776
Franck, bizarre, ce truc avec le deux P-47, moi je n'ai pas ce probleme avec FS recorder.
Mais il y en a deux en plus sur OZx, Astra (ci-dessus) et Sally Flat Foot III:
Mais il y en a deux en plus sur OZx, Astra (ci-dessus) et Sally Flat Foot III:
#9778
et une série indigestion de Mustang
Toujours frustré de ne pas faire de patrouille à cause de FSRecorder
Toujours frustré de ne pas faire de patrouille à cause de FSRecorder
#9781
oh que Oui Alan, en plus j'attaque mon PPL, bon je vais commencer par voler sur Piper Cub avant d'espérer faire un tour de Mustang
En passant, normalement je serai à l'AG de Spot'Air le 15 février
belle série aussi, il me donne envie de re-installer le P-40
En passant, normalement je serai à l'AG de Spot'Air le 15 février
belle série aussi, il me donne envie de re-installer le P-40
#9783
encore un vol pour tester un des derniers screens de Jankees sur P-47D. Ce coups si je choisi KJAC, une belle piste pour une Thunderbolt
Bonne nuit pour ceux qui sont encore levés
Bonne nuit pour ceux qui sont encore levés
#9784
Très joli Franck, belle ambiance, chouette météo, on a froid rien qu'à regarder tes screens
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#9785
Merci, je précise que j'utilise la météo réelle, je change juste l'heure pour pas voler de nuit. Un seul soucis sur ce vol, impossible de rentrer les volets de capots
#9789
Bon pour contre-balancer les 'ricains
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#9790
traine pas trop dans mes 12H sinon je tire
je vote pour la une et la 3 !!!
avec des repaints à la hauteur de ceux d'A2A ce 109 serait une tuerie
je vote pour la une et la 3 !!!
avec des repaints à la hauteur de ceux d'A2A ce 109 serait une tuerie
#9791
Merci
Les repaints manquent peut-etre un peu de resolution, mais ils donnent un rendu que j'aime beaucoup et qui reflete bien le matos Allemand, tel qu'on peut le voir sur les diverses vraies photos.
Les repaints manquent peut-etre un peu de resolution, mais ils donnent un rendu que j'aime beaucoup et qui reflete bien le matos Allemand, tel qu'on peut le voir sur les diverses vraies photos.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#9792
ce n'est pas la résolution justement qui me titille, c'est le rendu, il manque quelquechose qu'on trouve sur le P-47 ou sur les Mustangs divers et variés. même si c'est surement un peu dur, je trouve que c'est de la texture à la mode IL2. Même problème sur les FW-190 de Classic Hangar.
Je ne suis pas assez connaisseur sur les textures et les effet de rendu pour dire ce qu'il manque, c'est juste une sensation
ça manque aussi de vie, l'avion semble tout droit sorti d'usine et je ne suis pas sur qu'il serait toujours aussi immaculé une fois en vol. Faut voir le temps qu'on passe à nettoyer ce genre de bestiole après chaque vol pour enlever toutes traces d'huile.
Je te l'accorde, je deviens difficile
Je ne suis pas assez connaisseur sur les textures et les effet de rendu pour dire ce qu'il manque, c'est juste une sensation
ça manque aussi de vie, l'avion semble tout droit sorti d'usine et je ne suis pas sur qu'il serait toujours aussi immaculé une fois en vol. Faut voir le temps qu'on passe à nettoyer ce genre de bestiole après chaque vol pour enlever toutes traces d'huile.
Je te l'accorde, je deviens difficile
#9793
c'est les lignes de structures qui ne ressortent pas assez franchement
on voit clairement et en détail celle du P47, alors que c'est plus flou pour le 109
on voit clairement et en détail celle du P47, alors que c'est plus flou pour le 109
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#9795
Bonne idée ! Sur Cub en plusFranck66 a écrit :oh que Oui Alan, en plus j'attaque mon PPL, bon je vais commencer par voler sur Piper Cub avant d'espérer faire un tour de Mustang
#9797
Franck66 a écrit :ce n'est pas la résolution justement qui me titille, c'est le rendu, il manque quelquechose qu'on trouve sur le P-47 ou sur les Mustangs divers et variés. même si c'est surement un peu dur, je trouve que c'est de la texture à la mode IL2. Même problème sur les FW-190 de Classic Hangar.
Je ne suis pas assez connaisseur sur les textures et les effet de rendu pour dire ce qu'il manque, c'est juste une sensation
ça manque aussi de vie, l'avion semble tout droit sorti d'usine et je ne suis pas sur qu'il serait toujours aussi immaculé une fois en vol. Faut voir le temps qu'on passe à nettoyer ce genre de bestiole après chaque vol pour enlever toutes traces d'huile.
Je te l'accorde, je deviens difficile
Pour les reflections, je suis pas trop d'accord.Franck66 a écrit :et les reflexions un peu trop simplistes
Sur la verriere a la rigueur, ok. Mais pour ce qui est du corps de l'appareil en lui-meme, sur une bonne partie des photos de 109 sur le web, surtout celles d'epoques, on voit clairement que la peinture de l'appareil est mat, et non-pas polie.
C'est egalement valable pour le FW-190.
Apres effectivement, les repaints par defaut sont un peu trop propres, oui. Mais le rendu general de ces repaints me plait beaucoup, comme je l'ai deja ecrit. Je n'attend justement pas de la part d'un 109 d'avoir la meme brillance, le meme "flashy" qu'un Mustang ou qu'un P-47 metallique.
Pour les lignes de structures evoquees par Woodman, je suis pas d'accord par contre. Le rendu est la encore assez proche du vrai, donc des lignes bien visibles sur le nez de l'appareil, mais peu visibles sur le reste du fuselage, comme on peut le voir ici par exemple:
ou encore la:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#9798
Regarde tes deux photos, tu vois bien que les peintures sont mates mais qu'il prends quand même la lumière avec des zones cramées comme les bords d'attaques sur la première ou la dorsale sur la deuxième.
Le 109 pour FSX me semble bien trop fade un peu comme le traitement des textures sur les avions de Vertigo que je n'utilise plus pour les mêmes raisons.
Pour comprendre mon ressenti, c'est simple, tu prends un screen du PT-17 de Vertigo et tu mets à coté un screen du Waco d'Alabeo et ce que je veux dire je pense te sautera au yeux
Le 109 pour FSX me semble bien trop fade un peu comme le traitement des textures sur les avions de Vertigo que je n'utilise plus pour les mêmes raisons.
Pour comprendre mon ressenti, c'est simple, tu prends un screen du PT-17 de Vertigo et tu mets à coté un screen du Waco d'Alabeo et ce que je veux dire je pense te sautera au yeux
#9799
Oui je vois ce que tu veux dire.
Apres, l'avion sur les photos est en etat de "collection", donc super propre et astique de partout.
Donc forcement, sa surface brille un peu plus.
Faudrait voir en pleine WWII s'ils brillaient autant... mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que la surface de cet appareil ne reproduit pas une "diffusion" de lumiere aussi realiste que la surface du Spitfire Accusim par exemple, qui est particulierement reussie.
Apres pour Alabeo, ca brille c'est certain.
Apres, l'avion sur les photos est en etat de "collection", donc super propre et astique de partout.
Donc forcement, sa surface brille un peu plus.
Faudrait voir en pleine WWII s'ils brillaient autant... mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que la surface de cet appareil ne reproduit pas une "diffusion" de lumiere aussi realiste que la surface du Spitfire Accusim par exemple, qui est particulierement reussie.
Apres pour Alabeo, ca brille c'est certain.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ